Domaine des class

Fermé
MBY.FANANAN - 19 oct. 2016 à 12:14
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 19 oct. 2016 à 12:32
Bonjour,
la programmation c++ est un domaine d’étude pour moi et un objectif bien détermine par manque de connaissance de base je me vois dans l'obligation de commence par :
-les éléments indispensable de la programmation c++ leurs définitions et leurs fonctions avec des exemples a l’appuie

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
19 oct. 2016 à 12:32
Bonjour !

Avant de te lancer dans la programmation orientée objet (POO pour les intimes) proprement dite, commence déjà à apprendre les concepts de cette-dite programmation (objets, classes, héritage, polymorphisme...)
Une fois fait, bascule sur des sites comme openclassrooms, developpez.com...

De là, tu les as, les bases.

Ça ne sert à rien de vouloir partir bille en tête en espérant apprendre comme un grand tout seul à taper du code comme les autres. Il faut passer par des étapes pas forcément faciles, qui demanderont de l'apprentissage pur et simple. C'est comme ça.

Après, quand tu commenceras à faire du code propre et des projets sympas, tu pourras t’intéresser aux nouveautés, librairies... bref, d'autres choses qui demanderont d'apprendre encore et encore. Mais ça, c'est après. Faut apprendre avant.

Si après avoir lu ce pavé, tu est toujours intéressé par le dev, c'est cool : c'est que tu as des propensions à y être fait pour. Dans le cas contraire... je ne sais pas. Faudrait peut-être revoir tes objectifs à la baisse.

Bonne journée, et bon dev ;-)

Luc
0