Signaler

Impossible de démarrer mon pc erreur : 0xc000007b

Posez votre question mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 20:55
Bonjour,
impossible de démarrer mon pc : manque fichier :asw Wmm.sys erreur : 0xc000007b. comment réparer ? pouvez-vous m'aider, svp ?
je vous en remercie à l'avance
mireille
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Quel marque de PC, Windows 7 ???? récent, vieux ?
Si tu as une partition de "RECOVERY", tu pourras lancer une réparation. Ou si tu as le CD d'installation, insères le et lances une réparation.
mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 14:07
bonjour,
pc acer 9920G - windows10 - vieux pc (2008)
j'ai bien une partition de recovery .... mais je n'ai plus aucun cd d'installation ....(égarés pendant les vacances)... et je n'ai plus d'accès du tout ....

merci de m'avoir répondu si rapidement !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
T'as Avast en anti-virus ?
Si non alors as-tu télécharger récemment des logiciels ou programmes "douteux" ?
Cdt
mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:02
j'ai une clé usb ...avec une copie du S.E mais elle ne fonctionne pas!
Répondre
mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:29
lors du démarrage, mon bureau est bleu avec un message "
recuperation echec chargement SE
pilote systeme critique manquant ou contient des erreurs:
fichier Windows\system32\drivers\asw Vmm.sys. code erreur : 0xc000007b
ensuite réclame media d'installation disk ou USB
sinon contact administ. systeme ou fabricant ordi.
appuyer sur entrée ou F8
J'ai tout essayé plusieurs fois ... je n'ai pas acces au redémarrage sans echec... je tente de recopier sur disque ma clé USB (sur un autre ordi) et je vais essayer de rebooter avec.... sans illusion
il me faudrait un cd de démarrage tel qu'on les faisait avant avec win 6... il n'y avait pas ces difficultés
Répondre
mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:34
j'ai redémarré avec mon disq d'installation win 8 et de nouveau écran bleu
... après F8 j'ai tapé echap ce qui m'a donné un écran noir avec la possibilité de sélectionner Win 10 puis outils de diagnostic... le test se poursuit....
bon ça n'a pas marché
mais apres avoir fait ctrl+supprim ...j'ai relancé avec ub clé usb contenant une sauvegarde d'un 3ème ordinateur ..miracle .... tentative de récupération.....jusqu'où ? ça mouline ....
Répondre
mimidebesac 30Messages postés lundi 21 janvier 2013Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 13:12
bon . premier point :
j'ai réussi à copier le fichier asw Wmm.sys dans le dos et écraser le fichier défectueux.
après moult bricolages, j'ai réussi à relancer mon SE win8 ... win10 est présent .
à force de bricoler, j'ai démarrer win8.... mais lorsque je lance la session win8 la seule qui me soit proposée .... je suis bloquée quand il m'est demandé le mot de passe pour la hot mail. il est différent de mon second ordi (HP)....
depuis, l'ordi est maintenant HS....je ne peux plus l'allumer et mon cd est bloqué dedans.
j'ai relié les 2 pc, espérant pouvoir intervenir avec le second... le pc acer ne peut pas être reconnu puisqu'il n'est pas allumé.
il y a -t-il un truc pour l'allumer ?
Répondre
Lolilou87 28Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 20:55
Bonjour,
Excuse ma réponse tardive, que veux tu dire par "mon PC ne s'allume plus" la ça relève du miracle ou de la plus grosse malchance...
Bref explique moi, il s'allume mais écran noir ? il ne s'allume vraiment pas du tout (pas un voyant rien) ?
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !