Ma barre des tâches windows 10 ne fonctionne plus

Fermé
AgarOther - 19 oct. 2016 à 03:21
 AgarOther - 19 oct. 2016 à 19:59
Bonjour/Bonsoir,
Comme indiqué dans le titre, ma barre des tâches windows 10 ne fonctionne plus après la dernière mise à jour. Non seulement le menu démarrer ne marche plus, mais en essayant de faire un clic droit sur une application, cela ne marche pas non plus ! Je ne peux même plus accéder à l'îcone réseau, ce qui me complique la tâche lorsque je rencontre des soucis de connexion, étant très fréquents en cette période. J'ai essayé toutes les solutions que j'ai pu trouver sur divers forums, à savoir la technique powershell, celle qui consiste à créer un compte admin, la réinstallation de windows, la fermeture d'explorer.exe, et j'en passe !
Visiblement, ma barre semble fonctionner en mode sans échecs, étant fier d'avoir "résolu" le problème, j'ai redémarré mon ordinateur, puis de retour sur mon bureau, la barre ne marchait plus. Quand je clique sur le menu démarrer, ma souris charge puis s'arrête au bout de 1 seconde, le refait 3 fois, puis s'arrête.
Je suis sur un Intel Core i5-3330-S vieux depuis 3 ans.
J'espère enfin trouver une réponse, car ce problème est vraiment horrible.
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 oct. 2016 à 08:45
Salut,

Essaye cet outil : https://www.malekal.com/windows-10-software-repair-tool/
Si tu créés une nouvelle session, ça donne quoi ?
0
Si je crée une nouvelle session, c'est exactement la même chose, la barre ne marche pas, mais visiblement mon PC a les fichiers qu'il faut pour lancer la barre comme vu dans le mode sans échecs, mais n'arrive pas à le lancer sur le bureau en mode "normal".
Je vais essayer le logiciel tout de suite, je donnerais une réponse directement après.
0
Me revoilà,
la réparation avec le logiciel n'a strictement rien donné :/
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 oct. 2016 à 19:40
Tu peux rétrograder Windows 10 anniversaire ?
Le menu est encore disponible ?

=> https://www.malekal.com/mise-a-jour-windows-10-anniversary/#Cas_1_Windows_10_demarre_correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je ne peux pas rétrograder malheureusement..
Je peux encore clic droit sur le menu démarrer si c'est ce que tu voulais dire, j'ai accès aux paramètres, il y a juste cette barre des taches qui ne marche pas :/
0