Créer différents chapitres avec titres

Fermé
Lihne - 19 oct. 2016 à 01:23
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 - 20 oct. 2016 à 02:11
Bonjour,

Je suis novice dans Indesign.
Je voulais savoir comment on fais pour créer différents chapitres dans Indesign avec un titre pour chaque chapitres de façon à ce que chaque pages porte le nom du chapitre correspondant sans avoir besoin de le retaper à chaque fois et sans créer un gabarits différents pour un nouveau chapitre.

Merci de vos retours sur le sujet....
A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
19 oct. 2016 à 15:38
Bonjour,

Tu crées tout d'abord un document avec les pages en vis-à-vis.
Tu crées 2 gabarits : le A pour les pages courantes et le B pour les pages d'ouverture de chapitre.
Gabarit A : folio + Titre du livre page de gauche et Titre du chapitre page de droite.
Gabarit B : folio + Titre du livre page de gauche et rien sur la page de droite, si ce n'est que souvent les marges sont différentes en hauteur (le chapitre démarre plus bas généralement, mais tout dépend de ta créa maquette).

Dans le gabarit A pour le titre du chapitre en page de droite :
Il faut d'abord que tu crées une feuille de style pour le texte courant et une autre pour ton titre de chapitre.

Puis vas dans le menu déroulant---->Texte--->Variable de texte--->Définir.
Tu crées une variable (moi je j'ai appelée Titre courant, mais tu peux reprendre En-tête continu et « Modifier ».
En style, tu mets la feuille de style que tu as créée.
InDesign va mettre en en-tête le premier titre qu'il va trouver sur la page jusqu'au prochain (d'où l'intérêt de créer auparavant les feuilles de style pour le titre courant et le texte courant).



Attention : si tu as des exposants dans tes variables, elles ne seront pas prises en compte, idem pour les petites cap. Tu seras donc obligée de créer un gabarit pour ces pages.
0
Lihne Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2016
19 oct. 2016 à 23:13
Merci sarahmoon!

Alors on est obligé d'avoir un titre au début de chaque chapitre ?
Du coup, sur la première page de chaque chapitre, le titre est écrit deux fois?
0
sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
20 oct. 2016 à 02:11
Non, d'où la page droite du gabarit B, où il n'y a pas de titre courant en haut.
Sur l'exemple ci-dessous, j'ai créé un gabarit E (pas de folio en fin de chapitre). Et en page de droite, tu as le gabarit B, début de chapitre.

0