Ralentissement du Wifi suite à une mise en veille ?

Fermé
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 18 oct. 2016 à 20:56
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 - 20 nov. 2016 à 18:19
Bonjour à tous.

j'aurais besoin de vous concernant mon petit problème,
J'ai souvent demander de l'aide via ce forum et j'ai jamais été déçu, les gens ici sont très compétent !

Bon revenons sur le sujet.
Je viens d'acheter un PC portable, un ASUS F751Y
cpu: amd quad core 2.5ghz
ram: 12gb
os : win 10
HDD : 1TB

le pc à une semaine, je n'ai rien télécharger à part
- Avast
- Firefox
- Adblock
- Hearthstone

Le pc à l'air très performant.
mais le soucis est présent. C'est lié à la connexion internet Via Wifi

J'ai remarquer à plusieurs reprise un GROS ralentissement niveau connexion
( Speedtest : 0.40 MB/s Download - ping 40 )

Et lorsque tout vas bien
( Speedtest : 45 MB/s download - ping 8 )

j'ai harceler mon opérateur ( Proximus )
Qui ne comprennes pas, parce qu'il n'a pas de ralentissement via leurs moniteurs.
Au bout du 6 ou 10 ème appel, un des gars m'a demander si j'avais un nouveau pc,
M'expliquant que certains nouveau pc ont une config qui réduit l'utilisations des données ( tel que wifi ou autres ) et qu'ils doit y avoir un soucis, via ça, il m'a conseillé d'aller voir dans les paramètre ( au bout de 2 jours de recherche, je n'ai rien trouver de tel )

Effectivement j'ai su vérifier ses dires, lorsque j'ai le ralentissement ( qui m'empèche de voir une vidéo sur Youtube à 144p ) ( HORRIBLE )
et qu'avec mon smartphone il n'y avait aucun soucis.

Et j'ai remarquer que souvent après une mise en veille ( pc qui s'éteind seul par exemple au bout d'un certain temps )
Les ralentissement sont quasi TOUJOURS présent après le rallumage de la veille.
mais ils continue ... je peux avoir des ralentissement 1 ou 4 heure plus tard, qui dure 5 minutes - 30 minutes ) jamais fixe

Dans certains cas, je perd totalement la connexion wifi, le logo dans la toolbar m'indiquant que je n'ai aucune connexion malgré que je soit connecté au réseau ( petit triangle jaune à coté du logo wifi dans toolbar )
Sa dure 1 à 5 minute ça

Bon, je commence à en avoir marre de ces ralentissements et je compte sur vos super pouvoir pour m'aider à régler ce soucis.

Un grand merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
18 oct. 2016 à 22:56
Bonjour

Il faut prendre en compte l'éloignement de la box et du PC en Wifi.
Ainsi que du serveur utiliser..===> Meilleur serveur

Rafraichis ta connexion en faisant ceci =

dans l'invite de commande tape IPCONFIG /FLUSHDNS
(un espace entre G /)
0
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
19 oct. 2016 à 17:07
Bonjour cesel45,

j'ai essayer ta méthode, mais ça ne change rien.
J'ai bien le soucis toujours en condition.

Pour la distance, je suis à 5 - 6 mètre ... avec mon ancien pc, et celui-ci, lorsque le problème n'apparait pas, tout vas bien, très bonne connexion.
40mb/s en down en moyenne, 5 - 7 mb/s up, 6 - 9 de ping

Même ma console ( PS4 ) arrive a me sortir du 4K en wifi via Youtube.
Le modem est vraiment pas loin. ( 1 étage plus bas ) ( 1 mur // 5 - 8 mètre de distance )
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 oct. 2016 à 20:43
Salut

Tu as pensé à restaurer ton PC à une date antérieur à ta mise en veille..??

dans l'invite de commande en tant qu'administrateur tape = rstrui

choisi une date la plus proche.
0
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
21 oct. 2016 à 17:22
Bon, je pense que tu n'as pas compris ...

Mon pc vas bien lors qu'il dépasse les 2h d'utilisation ( après une mise en veille auto +30min d'AFK )
mon pc vas mal lors qu'il sors de la mise en veille, et mon wifi saute ou ralentis par période de 15-30 minute pendant 2 - 4 minute.
au bout d'un certains d'utilisation, le soucis s'estompe

Et je ne vais pas faire une restauration système alors que le pc je l'ai depuis une semaine ... Si ?
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
22 oct. 2016 à 00:35
Ok...Une piste à explorer....!!!!

Cherche l'intrus qui cherche à faire une mise à jour (qui ne trouve apparemment pas)
et qui te bouffe de la bande passante(depuis le gestionnaire de tache.)

PS : Une restauration système peut te sauver d'un formatage ou une restauration d'usine.
ou un problème insoluble.
0
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
22 oct. 2016 à 09:45
Comment pourrais-je trouver cette fameuse mise à jours ?

et si je ne l'a trouve pas comment faire une bonne restauration système ?

( oui j'ai encore quelques lacune ^^ )

( en tout cas un grand merci à toi, t'es le seul a répondre au sujet ! )
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809 > solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
22 oct. 2016 à 17:10
Pour la restauration je t'ai déjà répondu....

Petite question : tu as combien d'antivirus d'installé..???
(je vois que tu as Avast...et pas d'autre antivirus comme Windows Défender / Macfee)
(voir gestionnaire de tache)

PS : Désactive temporairement les mises à jour depuis le dossier Paramètre.

Prends note de ce que tu fais pour ensuite revenir en arrière
0
solidesneak Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016 > Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023
20 nov. 2016 à 18:19
toujours pas régler :/ au passage

je n'ai pas windows defender ou macfee
0