Restauration w10 crash total

Résolu/Fermé
emma2337 - 18 oct. 2016 à 20:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 oct. 2016 à 22:50
Bonjour,

J'ai un Asus vieux de 6mois à peine. J'ai redémarré avec mise à jour hier et depuis l'installation forcée de I explorer edge (je crois) plus rien ne fonctionne. Je ne peux même pas atteindre le menu démarrer pour lancer une restauration système.

Lorsque je double clique sur le bureau, l'écran devient blanc (icônes visibles) et un message apparaît avec écrit : programme ne répond pas ... arrêter le processus ?

Comme je n'ai plus accès à rien je ne peux rien faire du tout.
Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà eu ce pb et avait pu le résoudre.

Merci pour votre aide

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 oct. 2016 à 20:47
Salut,

Redémarre sur les options de récupérations par cette méthode.
Lance une restauration du système à une date antérieure.

Il y a eu des mises à jour de pilotes ou mise à jour anniversaire ou qq chose ?
0
Merci pour ta réponse je suis en train de suivre ta vidéo.
J'arrive jusqu aux paramètres et au choix de démarrage en mode sans échec mais lorsque je choisi avec f5 le pc s'éteint et redémarre normalement. Je ne peux toujours rien faire une fois sur le bureau.
J'essaye de faire clic droit sur Windows et système pour entrer une date de restauration (ce que j'ai compris des tuto vu avant de poster ici) mais rien ne s'affiche.
En effet ça vient d'une mise à jour de Windows que j'ai du lancer pr pouvoir redémarrer le pc (dimanche ou hier).

Merci pour tes conseils
0
En fait lorsque je suis en mode sans échec et que j'arrive à paramètre et récupération ouvrir restauration système un message me dit que la protection du système est désactivée. Lorsque je clique dessus ça me dit que la protection du systeme est dispo uniquement sur un système d'exploitation en ligne alors que j'ai appuyé sur f5 pdt le redémarrage.
Du coup je pense que je suis bloquee
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > emma2337
19 oct. 2016 à 08:48
Créé une nouvelle session, vois si en mode normal, elle fonctionne mieux.
0
Utilisateur anonyme > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 oct. 2016 à 13:30
Holà.

C'est pas étonnant que t'es aucun point de restauration, c'est désactivé par défaut sous w$10.
Et même avec les mises a jour ça se réactive pas.

Au vu de l'état de ton pc, et si t'as pas de données importantes a récupérer, tu as cas l'actualiser.

Si tu as des données importantes, essaies de les récupérer, et les transférer sur disque dur externe.

Et si tu peux pas, alors utilises dart 10.

Ce n'est qu'une idée parmi d'autre..
0
Hello tout le monde,
Malekal, j'ai suivis ta vidéo jusqu'au bout et je me suis rendue compte que l'option de creer un point de restauration n'est pas atteignable depuis le mode sans echec. J'ai donc decidé de lancer une reinitialisation (PC vraiment jeune et sauvegardes existantes)

Melissa, oui en effet je m'en suis rendue compte. Apres la reinitialisation de l'ordi j'ai créé un point de restauration au cas ou pour la prochaine fois car comme tu le dis l'option est desactivée par defaut.

J'ai perdu toutes mes appli mais c'est pas tres long à reinstaller.

Merci pour vos reponse, ca m'a bien aidé.
0