Signaler

Agrandir une image... sans pixellixation ? [Résolu]

Posez votre question Omega001 202Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 20:38
Bonjour,

Euh ! J'utilise PhotoFiltre...... comme je peux !
Merci de votre aide pour mon petit problème !...
J'ai une très belle image de "vagues" aux dimensions classiques... L = 1600 px / l = 1200 px... Résol = 72,00 px /pouces... Je souhaiterai l'agrandir pour la faire imprimer dans un magasin de photo copies équipé d'appareils AD HOC.
Avec Photo Filtre, comment faire...
1) pour l'agrandir dans des proportions 4 X 3
2) pour savoir jusqu'à quelle grandeur, je puis l’agrandir précisément sans pixellisation "marquée" ?

Je ne suis pas graphiste... J'espère que ma question est "compréhensible" ?

merci pour votre réponse...
@ + Om
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Votre image fait 40x50 cm en 72 dpi... un agrandissement avec un re-echantillonage va rendre l'image floue et vous perdrez toutes les finesses des details.

Ca reste valable si vous regardez votre image de loin (plusieurs metres).. de pres ca ne sera pas terrible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour… … Contrariness !

Merci pour votre réponse…
Quel dommage… J'habite le Sud Ouest, sans quoi je serai volontiers passé par Contrariness pour mon petit problème !...
J'ai 80 ans et l'informatique (et Photo Filtre entre autre) me crée souvent des "tempêtes sous le crâne"… Si j'osais, je vous enverrais bien un petit mail sur graph-et.net pour vous expliquer mon petit problème et connaitre la solution, mais je ne voudrai pas abuser… A moins que…

Merci pour votre retour… Peut-être !
Sincères salutations… Oméga
contrariness 9701Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 12:40
C'est sympa de penser a moi, mais Photofiltre, je n'utilise pas, donc je vous serais d'aucune utilite avec ce logiciel.

Ce sont Luke1 et Nehel qui sont les meilleurs dans ce domaine...
Répondre
Nehel 8089Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 13:47
hello Contrariness

je ne connais rien à Photofiltre, j'ai bien assez des trucs antédiluviens de chez Adobe ... ^^
Répondre
contrariness 9701Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:21
Hello Nehel...

Sorry, je pensais que Photofiltre etait sans probleme pour vous...
Alors, ca doit etre Luke1 !!
Répondre
Nehel 8089Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:29
pas grave :)))
Répondre
Nehel 8089Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 14:22
@ à Oméga

bonjour!

on peut agrandir une image à condition qu'au départ elle soit vraiment de très bonne qualité, dans une résolution haute et en restant dans la limite du raisonnable, on ne fait pas un poster de 2 mètres avec une carte postale!
ce qui me gêne le plus c'est que ton image soit en 72dpi, j'ai bien peur qu'elle ne supporte pas grand-chose comme agrandissement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour contrariness,
Merci pour votre retour !

Bonjour Nehel,
L'arrière plan = des "vagues"… Le sujet principal en avant plan = un cheval "dessellé" (robe entièrement noire) qui galope sur la plage…
La base inférieure du cadre se trouve à 1,50 m du sol au-dessus de ma TV, placée sur un guéridon qui est écarté du mur de ± 70 cm… J'ai recadré mon image… puis je l'ai agrandie à 2835 x 1701 (px)… A cette distance la légère pixellisation est à peine visible dans les "flots"… Sauf peut-être aux yeux d'un expert.
Je sais la résol n'est pas suffissante, mais ce... "tableau" est tellement TOP… que je le garde tel !
Ce premier essai me donne ainsi un début d'expérience pour les prochaine gravures !

Merci pour ton intervention !
@ + Omega
Nehel 8089Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:23
de rien

la prochaine fois que tu as envie d'imprimer une image trouvée sur le net tu peux faire une recherche avec TinEye pour voir si elle existe en différentes tailles

bonne continuation dans tes expériences et au plaisir d'une prochaine rencontre sur le forum
bonne soirée :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut créer un objet dynamique sur le calque, dans Photoshop.
Avec un clic droit sur le calque, dans la fenêtre de calque. Ce qui permet de sécuriser le document avant de le modifier. Et toutes les actions apportées sont éditables ! Plutôt cool quand on veut revenir sur ses réglages.

Une fois que l'objet dynamique, il n'y a plus qu'à l'agrandir.

Mais bien entendu un image à 72dpi, ne vaudra jamais une image à 300 dpi, et celle-ci ne vaudra pas une image avec 600dpi. Mais à partir de là faut avoir un oeil bionic pour voir la différence ! lol

J'espère avoir aidé ! ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour Tpex,

Je n'utilise pas Photo Shop... Trop compliqué pour moi... Je me content de PFStudio pour les qlqs opérations que je pratique.
Néanmoins merci pour le "tuyau".

Je profite de vous avoir en "ligne"... Comme vous l'avez sans doute lu précédemment... j'ai agrandi mon image à 2835 x 1701 (px)… et elle me convient car la faible pixellisation est à peine visible...

Question à 2 cts... Quand je la vois sur mon ordi je suis évidemment obligé de la réduire à la dimension de mon écran pour la voir en entier... Dès lors comment renseigner au magasin de Copie, la photo aux véritables dimensions soit 100 x 60 cm ?... et éventuellement sur quel support ?

Là ... je suis dans la panade... Merci pour votre aide !
@ + Om
Nehel 8089Messages postés vendredi 1 mars 2013Date d'inscription ContributeurStatut 2 décembre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 20:38
bonsoir Omega

les personnes qui s'occupent de ton magasin d'impression sauront te proposer le support, ça ce n'est pas un souci
il faudra du A0 pour caser ton image, pas un souci non plus s'ils sont équipés pour
par contre, je suppose que ton image est toujours en 72dpi
en ligne, la commande serait refusée, je ne sais pas si ta boutique acceptera d'imprimer un document de si basse résolution
je pense que tu devrais leur poser la question...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !