Signaler

Agrandir une image... sans pixellixation ? [Résolu]

Posez votre question Omega001 202Messages postés dimanche 26 septembre 2010Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 20:38
Bonjour,

Euh ! J'utilise PhotoFiltre...... comme je peux !
Merci de votre aide pour mon petit problème !...
J'ai une très belle image de "vagues" aux dimensions classiques... L = 1600 px / l = 1200 px... Résol = 72,00 px /pouces... Je souhaiterai l'agrandir pour la faire imprimer dans un magasin de photo copies équipé d'appareils AD HOC.
Avec Photo Filtre, comment faire...
1) pour l'agrandir dans des proportions 4 X 3
2) pour savoir jusqu'à quelle grandeur, je puis l’agrandir précisément sans pixellisation "marquée" ?

Je ne suis pas graphiste... J'espère que ma question est "compréhensible" ?

merci pour votre réponse...
@ + Om
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Votre image fait 40x50 cm en 72 dpi... un agrandissement avec un re-echantillonage va rendre l'image floue et vous perdrez toutes les finesses des details.

Ca reste valable si vous regardez votre image de loin (plusieurs metres).. de pres ca ne sera pas terrible.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour… … Contrariness !

Merci pour votre réponse…
Quel dommage… J'habite le Sud Ouest, sans quoi je serai volontiers passé par Contrariness pour mon petit problème !...
J'ai 80 ans et l'informatique (et Photo Filtre entre autre) me crée souvent des "tempêtes sous le crâne"… Si j'osais, je vous enverrais bien un petit mail sur graph-et.net pour vous expliquer mon petit problème et connaitre la solution, mais je ne voudrai pas abuser… A moins que…

Merci pour votre retour… Peut-être !
Sincères salutations… Oméga
contrariness 9701Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 12:40
C'est sympa de penser a moi, mais Photofiltre, je n'utilise pas, donc je vous serais d'aucune utilite avec ce logiciel.