Erreur "NvBackend.exe - Image incorrecte" sous windows 8.1

Fermé
Mathieu - Modifié par Mathieu le 18/10/2016 à 14:10
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2016 à 17:26
Bonjour, comme écrit dans le titre, depuis quelques jours, mon ordinateur sous windows 8.1 n'arrête pas de m'afficher le message suivant:

"NvBackend.exe - Image incorrecte

C:\Users\NomDeMaSession\AppData\Local\NVIDIA\NvBackend\ApplicationOntology\Ontology.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support. Etat de l'erreur: 0xc000012f."

J'ai fait des recherches un peu partout mais je n'ai rien trouvé et j'ai aussi déjà fait des nettoyages avec des logiciels tel que ADWcleaner et Ccleaner, si quelqu'un s'y connaissant vraiment ou ayant déjà eu ce problème et l'ayant résolu pourrait m'aider ce serait sympa :/


Quelques détails sur ma config:

OS: windows 8.1(64 bits)

Processeur: Intel Core i5-4210U CPU @ 1.70GHz

Carte graphique: Intel HD Graphics Family(intégré au processeur) et NVIDIA GeForce 840M(carte graphique dédié)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié par Malekal_morte- le 18/10/2016 à 14:26
N'étant pas sur Windows, je ne connais pas trop les pilotes GForce.

Mais tu peux relancer l'installation des pilotes.
Prends personnalisée et coche l'option qui est là "Effectuer une nouvelle installation".

Je pense que tu devrais aussi décocher GForce Experience.
Ce truc Ontology ne doit servir à rien... ca doit être une appli ou jeu mis en promotion avec les pilotes.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Je pense aussi que "Ontology" ne sert à rien mais comme le message d'erreur s'affiche toutes les 5 min, ça m'arrangerait de me débarrasser de ce problème, je vais donc comme tu l'as dit réinstaller les pilotes et je te dirai si ça a marché ou non
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mathieu
18 oct. 2016 à 17:26
Sinon on virera la tâche planifiée.
0
Quand le message est apparu, mon premier réflexe fut de mettre à jour les pilotes de la carte graphique mais cela n'a rien changé.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 oct. 2016 à 14:10
Salut,

L'erreur indique que le fichier est corrompu.
Tu as touché qq chose au niveau Nvidia ?
Réinstalle les pilotes/logiciels Nvidia.
-1