Remplir automatiquement un champs / du champs preceden

Fermé
ADBJ - 18 oct. 2016 à 09:06
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 21 oct. 2016 à 17:52
Bonjour,
Je reviens vers vous car vous m'avez prouvez votre efficacité la dernière fois. Je vais essayer d'être le plus précis possible pour ne pas m'attirer les foudres de certains membres :)

Je réalise un petit document et je souhaiterais qu'il se remplisse presque automatiquement. Je suis parti sur la base d'un formulaire avec un menu déroulant. Jusque là, aucun soucis.

J'ai donc un tableau, avec une première colonne ou je choisi une caractéristique parmi celles proposées dans mon menu déroulant. En fonction de la caractéristique rentrée en colonne 1, je voudrais qu'en colonne 2, colonne 3 et colonne 4, ça se remplisse automatiquement avec des valeurs définies par moi-même, toujours les mêmes.

Par exemple, disons que j'ai le choix entre bleu ou rouge en colonne 1. Je souhaiterais qu'en colonne 2,3,4, si je choisi rouge dans mon menu déroulant de la C1, j'ai 10R en C2, 20R en C3 et 30R en C4.
Idem, si je choisi bleu en C1, je voudrais que ça se remplisse directement avec 10B en C2,20Ben C3 et 30B en C4.

Je ne souhaite pas la solution toute cuite mais une piste ou une manière de procéder.
Bonne journée à vous
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
18 oct. 2016 à 18:38
Bonjour,

Il y a plusieurs solutions : mettre un champ IF => si liste déroulante = "bleu", alors 2 sinon rien... par exemple

Il y a aussi des solutions macro.

Tout dépend du document, du nombre d'items dans la liste déroulante, etc.

J'ai mis ici un exemple de listes déroulantes synchronisées avec macro :
http://download.faqword.com/index.php/word-exemples/formulaires-controles/file/48-wfc06

m@rina



3
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
19 oct. 2016 à 17:46
Je vais creuser ton exemple. Merci beaucoup ;)
0
ADBJ Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 14 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2016
21 oct. 2016 à 10:13
J'ai réussi à faire ce que je souhaitais grâce à ta méthode, merci beaucoup M@rina :)

Une petite question cependant. Je n'arrive pas à trouver où est la déclaration de la touche Tab pour lancer la macro. Je voudrais, où mettre une autre touche, ou encore mieux que cela se fasse automatiquement dès qu'un des items de ma liste est choisi.

En tout cas, merci de cette aide précieuse!
ADBJ
0
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
21 oct. 2016 à 17:52
Bonjour,

En fait il s'agit d'une macro événementielle qui s'exécute lorsque l'on sort du contrôle, et donc que ce soit pas la touche Tab ou en cliquant manuellement ailleurs.

Il faut savoir qu'il y a très peu d'événements relatifs à ce type de contrôle (sur Entrée, sur Sortie et sur Suppression).

Pour d'autres types d'événements (sur changement par exemple, sur clic, sur double-clic, etc.), il faut utiliser des contrôles ActiveX

m@rina
0