Impossible de connecter à Internet Explorer

Résolu/Fermé
bestcheima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - Modifié le 14 mai 2008 à 13:17
 Pierrot ($n!p3r) - 5 mai 2012 à 19:48
Bonjour,

Voila, j'ai un problème avec Internet Explorer. Ce problème persiste depuis un long moment, j'ai donc du installer Mozilla Firefox.

J'ai désinstallé IE 7, je l'ai remis et j'ai du mettre IE6. J'ai desinstallé mon anitivirus (Norton), j'ai suprimmé le pare feu Windows, mais ça marche toujours pas.

S'il vous plaît aidez-moi ! ça m'énerve :( J'ai besoin de IE car msn ne veut pas marcher si IE ne marche pas et je veux installer Kapersky antivirus mais il a aussi besoin de IE pour marcher.

Merci


J'ai un un diagnostic avec le diagnostic de internet explorer :



Heure de la dernière exécution du diagnostic : 08/16/07 09:05:37 Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12031 lors de la connexion à www.passport.net : The connection with the server was reset
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.hotmail.com : The connection with the server was reset
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide



Diagnostic du client DNS
DNS - N'est pas un scénario d'utilisateur à domicile

info Utilisation du proxy Web : oui
Pas de serveurs DNS

Échec de DNS




Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy :194.170.187.5:80 Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 82.240.241.254
info Cet ordinateur possède l'adresse ou les adresses IP suivantes : 82.240.241.227
info La passerelle par défaut se trouve dans le même sous-réseau que cet ordinateur
info L'entrée de passerelle par défaut est une adresse monodiffusion valide
info L'ARP a résolu l'adresse de passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Impossible d'atteindre la passerelle par défaut à l'aide de Ping ICMP
info TraceRoute a pu afficher la passerelle par défaut en 1 tentative(s)
info Le contrôle de connectivité de la passerelle est ignoré à cause de la configuration du proxy IE



Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

info Le itinéraire par défaut est valide
info Le itinéraire de bouclage est valide
info Le itinéraire hôte local est valide
info Le itinéraire de sous-réseau local est valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée



Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 82.240.241.227



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible




Diagnostic WinSock
État WinSock

info Impossible de trouver le protocole IrDA dans le catalogue Winsock.
info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

info FTP (passif): Connexion réussie à ftp.microsoft.com.
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com : The connection with the server was reset
warn HTTP: Erreur 12031 lors de la connexion à www.hotmail.com : The connection with the server was reset
warn HTTPS: Erreur 12031 lors de la connexion à www.passport.net : The connection with the server was reset
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
A voir également:

21 réponses

Depuis plusieurs heures, impossible de me connecter avec internet explorer 7 et Firefox.

Par contre MSN et outlook fonctionnait !!!

je me suis creusé la tête et à force de chercher , j'ai trouve d'ou venait le problème.

Je vous explique et je pense que je vais aider pas mal de personne qui galère.

Le problème vient tout simplement de la connection car, dont les paramètres ont été modifiés.

Pour la rétablir, il suffit d"aller dans IE7 et dans Firefox et de décocher la connection proxy, puis tout rentre dans l'ordre

Pour IE7

Allez dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...."
Et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"

Pour firefox
Aller dans le menu outils > options > avancé > réseaux > paramètres et cocher pas de proxy

Désactiver son proxy pour récupérer sa connexion Internet
74
modifier l'adresse IP
0
Merci mon grand. J'avais le même problème qui est maintenant résolu grâce à toi.
0
Bien le boujour

J,ai eu le même problème - Impossible d"établir une connexion ... HTTP

J'ai suivi tes instructions sous IE7 , et le tout fonctionne maintenant.

Merci
0
Exactement le même problème sauf que les cases proxy sont décochées... C'est un virus logé sur une clé qui as occasionner le problème mais impossible de trouver actuellement de solution a part faire un wipping et jeter la clé -__-'

Si quelqu'un as une solution je suis preneur! :D

merci^^
0
Sous Windows XP et Internet explorer IE7, j'ai décoché "Utiliser un serveur proxy" et coché "Détecter automatiquement les paramètre de connexion" mais le comportement reste:
- problème né le 19/10/2009 après 5 mises à jour automatiques de Windows (une par une depuis le 15/10/2009) dont l'une n'a peut-être pas réussi à mettre à jour des données verrouilées par Bitdefender (réponse manuelle trop tardive au message d'autorisation);
- il se manifeste comme suit:
mise sous tension du PC et attente de mise en place du bureau et de 80% de temps UC libre,
lancement manuel de IE , il reste sur le premier panneau de connexion de la liaison réseau, il me faut appuyer sur le bouton "connexion" pour qu'il établisse la connexion (avant le dysfonctionnement tout ceci se faisait automatiquement) et pire cette "instantiation" d'IE se bloque en fin d'établissement de la connexion internet; par contre une autre activation de IE fonctionne alors ; puis je ferme la première plantée et tout fonctionne correctement ensuite.
Aussi je suis preneur d'autres controles à réaliser; Merci d'avance.

PS dans la prévisualisation de ce message les mots IE7 et Bitdefender se sont trouvés remplacés par "télécharger internet explorer version 7" et par "télécharger Bitdefender" ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 09:57
OK

Dans les Options Internet -> Onglet Connexion, clic sur le bouton Paramètres réseau puis coche la case "Détecter automatiquement les paramètres de connexion".
34
MOMONOU Messages postés 7 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
11 juin 2009 à 16:56
salut j' ai le même problème mais en double clic sur option internet dans panneau de configuration rien ne s' ouvre . comment faire autrement ??merci.
0
je crois que ces options sont dans internet explorer ^^
++
0
Non , c'est dans : Démarrer => Panneau de configuration => Option Internet ...
0
ya 1 autre possibilité clcik sur menu démarrer puis sur executer et colle ceci C:\WINDOWS\system32\inetcpl.cpl
puis sur OK
0
ton aide ma bcp aider je galere depui lonptemp merci
0
Bonjour je rencontre un problème similaire avec mon ordinateur portable.
Celui ci, connecter directement par cable Ethernet à ma Free Box ne parvient pas à se connecter à internet ni via IE ni via Mozilla.
Je ne trouve pas la MAJ mentionée ci dessus dans votre dicussion.

Merci d'avance pour votre aide.



Heure de la dernière exécution du diagnostic : 08/20/07 22:22:00

Diagnostic de la passerelle
Passerelle

info La configuration de proxy suivante est utilisée par IE : Détecter automatiquement les paramètres :Désactivé Script de configuration automatique : Serveur proxy : Liste d'exceptions de proxys :
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0
warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut
action Réparation automatique : Rétablir la connexion réseau
action Désactivation de la carte réseau
action Activation de la carte réseau
info Activation de la carte réseau réussie
info Cet ordinateur possède l'entrée ou les entrées de passerelle suivantes : 0.0.0.0
warn Il n'existe pas d'entrée de passerelle par défaut
info Redirection de l'utilisateur vers l'appel d'aide



Diagnostic de la couche IP
Table de routage IP endommagée

warn Le itinéraire par défaut est manquant ou non valide
Entrées de la mémoire cache ARP non valides

action La mémoire cache ARP a été vidée



Diagnostic de la configuration IP
Adresse IP non valide

info Adresse IP valide détectée : 192.168.0.1



Diagnostic sans fil
Sans fil - Service désactivé

Sans fil - SSID d'utilisateur

Sans fil - Premier paramétrage

Sans fil - Antenne éteinte

Sans fil - Hors de portée

Sans fil - Problème matériel

Sans fil - Utilisateur novice

Sans fil - Réseau ad hoc

Sans fil - Moins favoris

Sans fil - 802.1x activé

Sans fil - Incompatibilité de configuration

Sans fil - Rapport signal-bruit faible




Diagnostic WinSock
État WinSock

info Impossible de trouver le protocole IrDA dans le catalogue Winsock.
info Toutes les entrées de fournisseur de service de base sont présentes dans le catalogue Winsock.
info Les chaînes du fournisseur de service Winsock sont valides.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [TCP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur MSAFD Tcpip [UDP/IP] a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP UDP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info L'entrée de fournisseur RSVP TCP Service Provider a réussi le test de communication de bouclage.
info La connectivité est valide pour tous les fournisseurs de service Winsock.



Diagnostic de la carte réseau
Détection de l'emplacement réseau

info Utilisation d'une connexion Internet à domicile
Identification de la carte réseau

info Connexion réseau : Nom=Connexion au réseau local, périphérique=Carte Fast Ethernet compatible VIA, type de support=Réseau local, sous-type de support=Réseau local
info Connexion réseau : Nom=Connexion réseau sans fil 4, périphérique=NETGEAR WG511v2 54 Mbps Wireless PC Card, type de support=Réseau local, sous-type de support=SANS FIL
info Connexion réseau : Nom=Connexion 1394, périphérique=Carte réseau 1394, type de support=Réseau local, sous-type de support=1394
info Les connexions Ethernet et sans fil sont disponibles. L'utilisateur est invité à opérer une sélection
action Entrée utilisateur requise : Sélectionner la connexion réseau
info Connexion Ethernet sélectionnée
État de la carte réseau

info État de la connexion réseau : Connecté



Diagnostic HTTP, HTTPS, FTP
Connectivité HTTP, HTTPS, FTP

warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn FTP (passif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTP: Erreur 12007 lors de la connexion à www.hotmail.com : The server name or address could not be resolved
warn HTTPS: Erreur 12007 lors de la connexion à www.passport.net : The server name or address could not be resolved
warn FTP (actif): Erreur 12007 lors de la connexion à ftp.microsoft.com : The server name or address could not be resolved
error Impossible d'établir une connexion HTTP.
error Impossible d'établir une connexion HTTPS.
error Impossible d'établir une connexion FTP.


L probleme st survenu suite a un ou plsioeurs telechargment de fichier video.
15
bonjour
j'ai vu le problème que tu avais erreur 12007 en 2007
comment avais tu résolu le problème
quand je veux me connecté , j'ai le message connexion limitée ou inexistante avec quasi le même dignostics du réseau Winddows xp que toi
adresse ip non valide, obliger de réparer à chaque fois
0
pour free si ta jamais mis un sans fil tu les apl et il te le fon au tel en direct et toi tu le fé aussi sur lordi
0
jujuandlolie Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2022 3
31 oct. 2009 à 16:52
bonjour,
moi aussi j'ai le meme probleme mais uniquement en wifi, en ethernet ca marche, j'ai décoché les proxy et coché parametre automatique avec IE8 mais pas moyen de se connecter à http, https.....
quelqu'un connaitait une autre solution?
merci
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,
j'ai un probleme avec le pc de ma soeur il prend connexion 1394 au lieu de connexion local comment faire? SVP
7
bonjour
alors voila moi mon probléme c'est internet explorer et mozilla ne fonctionne plus mais tout le reste fonction (msn outlook etc) j'ai quasiment tout fait et sa ne fonctionne toujours pas j'ai donc formater et reinstalé tout mon pc (xp familliale) et toujours rien le programme se lance et pas de connexion j'ai donc instalé avant browser et il fonctionne si quelqu'un pourré m'aider sa serait simpas merci
7
bestcheima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
16 août 2007 à 11:25
Tous d'abord merci de m'aider


Je viens de faire :

Me connecter a Ie

Je suis allé a options>Parametres reseau>configurer (je n'ai pas detection automatique)> etablir une connection a internet > configurer ma connexion manuellement > se conecter en utilisant une connection large bande toujours active.

Apparament ca ne marche toujours pas.
6
Salut,
Moi aussi j'ai eu ce probleme ce week end, suite à une mise à jour, la KB937143, impossible de me connecter via ie7 alors que firefox fontionnait très bien.
Il suffit de désinstaller cette mise à jour, et ça repart...
0
j'ai le meme problème.j'ai une bonne conexion d'internet, j'arrive à aller partout sauf si je veux télécharcher un truc comme msn messenger ou avast, ca me met "serveur introuvable".

j'ai fais plein de truc pour réparer mais ca ne marche toujours pas.

est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment résoudre ce problème s.v.p
0
internet n ffiche plus les pages et en plus je n ai plus de son sur mon pc mobile qui sort de mes enceintes
0
repondez moi pour quoi svp
0
Merci Woolfen ! Ca faisait des jours que je cherchais une solution !! Je n'arrivais plus a me connecter sur Itunes, et parallèlement à Internet Explorer ! J'en ai donc conclu que la cause du fait que je ne pouvais pas me connecter sur Itunes venait d'Internet Explorer puisque j'arrivais à me connecter avec Mozilla. Bref on s'en fout mais je suis super contente, merci :)
6
je suis content d avoir pu t aider
si tu a MSN ajoute moi au cas ou tu ai d autre soucis en informatique woolfen@hotmail.com
0
crevette17 > woolfen
29 avril 2009 à 21:48
bonjour! en fait j'ai exactement le mm pb. g decoché les cases ms ça ne fonctionne tjs pas
est ce que tu aurais une idée woolfen?
0
nycecub > woolfen
8 mai 2009 à 20:22
salut, code erreur 12031, message connexion HTTP impossible verifier les ports du parefeu. Ni IE 7 ni Mozilla ne fonctionne, j'ai désactivé parefeu et antivirus, tjrs pas de connexion
as tu une idée ,
0
chorouk > woolfen
1 mars 2010 à 14:36
merci woolfon
0
woolfen > chorouk
7 mars 2010 à 21:29
Je suis content d avoir pu t aider
0
Un grand merci pour le tuyau.
Je pouvais me connecter à Internet sur Firefox, mais pas sur Money, qui utilise IE.
J'ai suivi le conseil et ai déconnecté le proxi dans les paramtres réseau de IE ; depuis, miracle, cela marche.
un grand merci pour l'info, qui m'a évité une crise de nerf...
4
Salut cool j'ai fait exactement la meme chose que toi et miracle aussi ca marche , merci !!!1
0
Utilisateur anonyme
16 août 2007 à 09:48
Salut

Sauf erreur tu as une Freebox, c'est bien ça ?
Est ce que tu arrives à naviguer sur Internet avec Firefox ?
3
J'ai le même problème après avoir fait les dernières mises à jour de windows !!!
3
bestcheima Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
16 août 2007 à 09:50
Oui, j'ai une freebox, et j'arrive à aller surfer sur le web avec Mozilla fire fox et à jouer en ligne.
2
Bonjour,

Je viens d'installé une application qui se lance automatiquement après le démarrage de l'ordinateur et je l'ai fait expressement
Mais, je ne voudrais que la mise en veille s'affiche chaque fois quand je redémarre mon ordinateur.
2
merci de m'aider je suis vraiment perdu,je n'arrive pas a me connecter sur internet explorer toute la journée,mais la connexion s'établie sans problème avec firefox. j'ai suivi un peu les indications donnée pour que ça marche,mais je ne trouve pas l'option internet sur ma barre d'outil pour décocher le serveur proxy.merci de m'aider.
2
Alors bonjour a tousse moi on me que ma connexion est bien connecte mes la vitesse et de 10mbit/s alors g essayer tous les facon sa marche pas ! 2 avant javais la vitesse de 100mbti/s cetait bon mes des que je rentre dans mon explorateur google firefox on mafiche rien g retire travaille hors connection toujours rien
on me dis sois de renoter adresse je lai fais pareil rien alors g vraiment besoin daide SVP davannnnnnnnnnnnnnnnce !:(
1
Ton pc est infecte de virus essaie Hitmanpro tu peux le trouver sur internet en français
1
impossible de me connecter à cause de mon mot de passe
1
bonjour,
je suis venue très souvent sur ce forum parce que j'avais le mm problème que la plupart : impossible d'ouvrir les pages d'Internet Explorer et de Firefox alors que MSN fonctionnait bien;
Après plusieurs semaines de galère j'ai eu le message l'opération d'E/S spécifiée sur \Device\Harddisk1\DR4 n'a pas pu se terminer avant la fin de la temporisation
après qq recherches sur internet, j'ai débranché les disques externes et depuis je n'ai plus aucun problème.
Si cela peut aider quelqu'un !
0
Moi je n'est plus internet , donc je n'arrive pas me connecter sur msn a chaque fois il me dis qu'il se programme a cesser de fonctionné [...] . Et j'ai du réseau . J'ai Mozilla . Qd j'essaye de télécharger msn il dise que une version plus récente est installer sauf que j'ai regarder dans les panneau de configuration & je je n'ai pas internet du tout . Quand j'ouvre une fenetre internet la page est blanche & je ne peux acceder a aucun onglet . Aide moi svp
Avec Mozilla je peux pas me connecter sur windows live messenger ?
0
Bonjours j'ai le meme probleme que vous j'ai suivis les conseil de woolfen mais ça ne marche toujours pas en me mettant erreur 815 et que cet incident pourrait etre causée par une valeur non valide pour le champ "nom de service" et il me demnade la valeur correct pour se champ.

Merci de me deonner un ptit coup de pouce :)
0
Allez dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...."
Et cocher "détecter automatiquement les paramètres de connections"

SUPER Merci Woolfen
0