Signaler

Icone barre des tâches [Résolu]

Posez votre question tinobambino 16Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 oct. 2016 à 05:36
Bonjour.
J'ai un soucis, voire 2.
Sous Windows7
Je m'explique, j'ai un document .xls dans mon disque dur, jusque là ok.
J'ai crée un raccourci bureau, et j'ai changé l’icône du raccourci.
Je veux maintenant épingler mon dossier à la barre des tâches en bas à gauche, à côté de "démarrer", ça j'y arrive, mais l'icône qui apparait est l’icône d'excel.
Je voudrais qu'apparaisse mon icône du raccourci bureau.
Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible, et comment?
Merci d'avance.
Ps: et si quelqu'un sait comment virer la petite flêche des raccourci, je prends (j'ai vu des manips dans google, mais je suis pas sûr que ça soit safe)
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Dans la barre des tâches il n'y a pas d'accès aux propriété du raccourcis et de ce fait il n'est pas aisé de le modifier.

Virer la flèche raccourcis j'ai déjà fais avec un soft et je suis revenu sur ma décision quand on s'aperçoit qu'il n'y a plus le moyen de différencier un fichier origine et le raccourcis qui pointe sur celui ci.
Risque de supprimer le fichier réel.
jag72 9527Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:07
Attends voir !!

Peut être que si finalement.
Tu dis transformer le raccourcis puis tu ouvre le programme que tu épingle.
En fait c'est la fenêtre du programme lui même que tu met et non le raccourcis alors essayes cette manipulation.

Déverrouilles la barre puis vois si tu peux le glisser dedans en laissant l'application fermé et verrouilles ensuite.
Répondre
tinobambino 16Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:40
soit j'ai pas compris ta manip, soit ça ne marche pas...
Si j'épingle mon dossier excel à la barre des tâches, j'ai l'icône d'excel qui s'épingle, et non celui de mon raccourci
Répondre
jag72 9527Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:18
Pas en épinglé mais en glissé déplacé après avoir déverrouillé la barre
Répondre
tinobambino 16Messages postés dimanche 31 juillet 2016Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 16:48
même chose ça ne marche pas...
Mais j'ai trouvé la solution.
Grâce à ce lien: http://www.commentcamarche.net/faq/20514-windows-7-retrouver-une-barre-de-lancement-rapide

Cela permet d'avoir une barre des tâches façon XP mais sous seven...et en faisant glisser mon raccourci dans la barre des tâches, j'ai bien l'icône changé que je souhaitais... (c'est d'ailleurs la manip que j'avais faite sur mon ancien ordi, ça m'est revenu)
Répondre
jag72 9527Messages postés dimanche 16 août 2009Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 21 oct. 2016 à 05:36
Alors plus qu'à passer le poste en résolu. ;)
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !