Signaler

Erreur EFI/Microsoft/Boot/BCD : 0xc00000f [Résolu]

Posez votre question Louloutre1512 - Dernière réponse le 30 oct. 2016 à 19:45
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon PC Acer Aspire V nitro sous Windows 8. Lors du démarrage il a commencé à planter avec le message d'erreur 0xc00000f et quelques options de réparation. Aucune n'a fonctionné et maintenant il part directement sur un message d'erreur:

The boot Configuration Data for your PC is missing or contains error

File:/EFI/Microsoft/Boot/BCD
Error code: 0xc00000f

You'll need to use recovery tools. If you don't have any installation media (like a disc or USB device), contact your PC administrator or PC/Device manufacturer.

J'ai éplucher plusieurs solutions de différents forum sans succès....

Je n'ai malheureusement pas de CD de recovery de Windows 8... Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire ?

Merci d'avance pour aide!

Romain
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Pas bon ça.
Créé un support de récupération système depuis un autre ordinateur et démarre dessus.

Vas dans les options avancées puis invite de commandes.

tape diskpart puis dedans.
list disk
sel disk 0
list volume
list partition
exit

Donne le résultat de chacune des commandes.
puis exit pour sortir de diskpart.

(tu as des exemples là : Tutoriel Diskpart pour voir à quoi ressemble diskpart).

ensuite tape

bcdedit /v

Donne le résultat.

Si tu as le DVD de Windows 8, tu peux aussi démarrer dessus et faire réparer, tu auras accès à l'invite de commandes pour passer les commandes ci-dessus.

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut Malekal_morte,

Merci beaucoup pour ta prise en main du problème !

Alors j'ai pu faire une clé usb de récupération depuis windows 10. Et ça marche j'ai accès au invite commandes.

Lorsque je remplis tout ça j'obtiens l'écran en pièce jointe.

Lorsque je rentre la commande bcdedit /v j'obtiens le message d'erreur suivant :

" Impossible d'ouvrir le magasin des données de configuration de démarrage. Le fichier spécifié est introuvable
louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:02
j'ai dû rentrer 2 fois la commande, la première, il m'a donné la liste des arguments de sfc, puis la 2ème: Début de l'analyse système, cette opération peut nécessiter un certain temps.

Message ensuite: "La protection des ressources Windows n'a pas réussi à effectuer l'opération demandée"

dur dur...
Répondre
Malekal_morte- 121258Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:10
oui :'(

Grave le CD Live ou en USB Windows 10 : http://www.malekal.com/malekal-live-cd/
Dis moi quand tu arrives à démarrer dessus.

Après sinon tu peux réinstaller Windows ou restaurer avec ACER.
Mais tu as des documents à récupérer ?
Répondre
louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:13
C'est bien le soucis, j'ai certains docs stockés uniquement sur ce PC. Comme il est relativement neuf je n'avais pas encore fait de backup... grave erreur !

Merci beaucoup pour le soutien, je te tiens au courant !
Répondre
Malekal_morte- 121258Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:57
ok alors utilise le CD Live Malekal
déjà tu devrais pouvoir mettre les docs à l'abri.

Ensuite, si tu arrives à aller dessus, on tentera deux trois trucs.
Répondre
louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 18:26
Salut Malekal,

Désolé pour le silence radio, je suis parti une semaine faire de l'humanitaire en Grèce... Retour aux problèmes de mon ordi ! Grâce à ton CD Live Malekal j'arrive à redémarrer !!! Petits soucis: Pas de souris (mais bon je me débrouille au clavier) et pas de port USB donc je n'arrive pas à copier mes docs sur un autre support... Il reconnaît le lecteur CD donc peut être que je pourrais copier tout sur des DVD (genre une dizaine :-/)

Des conseils ? Merci beaucoup pour le soutien je suis déjà rassurer de voir que ça avance!

Bonne fin de dimanche à très bientôt j'espère!

P.S: Si tu peux / veux on peut organiser un skype pour traiter en temps réel? Merci encore!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bon retour en France =)
Ce n'est pas dans l'optique d'un forum d'aller ensuite aider sur Skype.

Bonne nouvelle pour le redémarrage.

Tu arrives à redémarrer sur ton Windows ou sur le CD Live ?

louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 18:36
Hello ! Wouaw quelle réponse rapide!

Je dois être sur le CD live, j'ai ton logo en haut à droite et un petit linux. Les ports USB sont effectivement en erreur, mais windows n'arrive pas à trouver les mises à jour des pilotes. Contrôleur de bus USB en erreur et plein de périphériques inconnus en erreur (panneau attention ou point d'interrogation. )

Dans l'attente de tes nouvelles! Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dans ce message, #4.
Tu parles d'une erreur CL.DLL
mais j'imagine que c'est CI.DLL ? c'est un petit i comme irène non ?

Normalement le fichier doit se trouver dans C:\Windows\system32\

Si c'est bien ce fichier et qu'il est bien manquant.
Je t'en ai mis un là : http://www.malekal.com/download/ci.dll
En espérant qu'internet soit dispo sur le CD Live.
Tu le télécharges et mets le dans system32

et essaye de démarrer l'ordinateur.
louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 19:29
Alors je n'arrive pas à retourner sur l'erreur en question au démarrage, mais je pense que c'est parce que le boot est toujours en legacy.

Internet n'est à priori pas dispo sur le CD live, il ne trouve pas ma carte réseau.

J'ai mis ton ci.dll sur un CD puis je l'ai mis dans mon System32. Et maintenant?

Merci encore!
Répondre
Malekal_morte- 121258Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 8 décembre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 19:31
Essaye de démarrer normalement en remettant l'EFI.
Répondre
louloutre151288 8Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 30 octobre 2016 Dernière intervention - 30 oct. 2016 à 19:42
Génial ça marche!

Les USB sont reconnus, je met à l'abri tous mes documents de suite ! Pour la suite on peut tout supprimer, recommencer de zéro, y a plus de problème ! Merci infiniment j'avais vraiment peur d'avoir perdu beaucoup de docs importants! Comme quoi tout mettre à l'abri c'est vraiment important !!! A plus merci encore!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonne nouvelle.

Par contre, un truc, je trouve bizarre que tous fichiers aient disparus "comme ça".
Aussi, je t'invite à vérifier l'état de santé des disques :
http://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie
http://www.malekal.com/verifier-etat-disque-dur/

Par exemple, sur HD Tune, tu le lances et vérifie si dans l'onglet Health, tu as des lignes jaunes.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !