Recevoir la TV dans deux pièces via Satellite

Résolu/Fermé
Tristolo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017 - 17 oct. 2016 à 20:07
 tristolo - 19 oct. 2016 à 08:45
Bonjour,

Nous recevons la tv par satellite ainsi qu'internet... Il y a une prise relais entre le modem de l'antenne et le routeur/décodeur... J'aimerais aussi recevoir la tv dans la chambre au rez de chaussée...
Merci de votre aide.

A voir également:

6 réponses

glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 17/10/2016 à 20:33
bonjour le commerce c'est le commerce il est prévu qu'un téléviseur par décodeur sauf contrat pour 2 postes avec supplément bien sur voyez avec votre fournisseur
vous pouvez utiliser un pc et un écran une télé connectée pour utiliser les chaines libres sur le web



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0
Tristolo Messages postés 12 Date d'inscription lundi 28 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2017
17 oct. 2016 à 21:19
Bonjour glandu, merci pour cette réponse rapide...
Ça ne me dérange pas d'acheter un autre décodeur... Je voudrais juste comprendre comment faire le branchement...
Dans les hôtels ils ont une tv par pièce et une seule antenne... Comment font-ils?
0
Parabole à 1 tête à 2 sorties , 2 câbles, 2 prises TV pour 2 terminaux = 2 Téléviseurs

( voir détails index Satellite, bouquet Fransat ? Canal Ready - Tntsat - Canalsat ?)
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 18/10/2016 à 13:36
bonjour si vous avez un modem branché sur le téléphone (le web )vous avez plusieurs sorties rj 45 pour allez sur plusieurs périphériques comme des pc ou des décodeurs fournis pas les opérateurs
je ne connais pas les sorties du modem satellite si le décodeur est intégré ou non si il est intégré vous pilotez les chaines à partir d'une télécommande de ce décodeur la sortie est en hdmi
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
Modifié par Andy31200 le 18/10/2016 à 12:03
Bonjour,
Dans les hôtels, ils ont une télédistribution.
Si tu dois utiliser tes TV simultanément, solution de Gil, sinon, tu peux utiliser un splitter mais ce sera un décodeur ou l'autre mais pas les deux ensemble ( risque de conflits )
Tête twin :
https://www.sedea.fr/
Splitter :
https://ae01.alicdn.com/kf/HTB1JGexIXXXXXbOXpXXq6xXFXXXM/-font-b-Satellite-b-font-TV-font-b-Receiver-b-font-2-Way-font-b.jpg
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
Nous avons mis un répartiteur 2 sortie sur l'antenne et acheté un second démodulateur... Résultat: rien! Le second décodeur ne détecte pas l'antenne...
0
le répartiteur est un accessoire dédié à la TNT ( antenne râteau UHF). Si utilisé en TV sat il engendre des conflits de chaines entre tensions (13 ou 18V) et tonalités (0 ou 22 kHz) différentes à partir 2 terminaux à paramètres sélectionnés contradictoires, en fonctionnement.

Conclusion :le répartiteur est proscrit en collectif satellite standard, d'ou la désignation normalisée de la tête comportant 2 sorties F .( ou plus 4 ou 8 sorties ,max, jusqu'à 8 terminaux dans une maison)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
19 oct. 2016 à 08:08
Quel type de répartiteur ?
0
Bonjour à tous, ça fonctionne! Je m'étais juste trompé de câble d'entrée avec le répartiteur SAT blindé deux sorties (Bricélec)...
C'est génial, merci à vous: Andy31200, Gil, Glandu...
C'est le répartiteur la solution avec un deuxième décodeur... C'est mon voisin qui a trouvé la solution; ça coute 13€... Pas besoin de disk C non plus...
Merci encore, sujet résolu.
0