Signaler

MMS FREE 2€ AVEC IPHONE 4S [Résolu]

Posez votre question Anioel 1Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juil. 2017 à 14:05 par Léonie
Bonjour,

Savez-vous si je dois je dois modifier un paramètre dans mon Iphone 4S pour envoyer/recevoir des MMS avec le forfait 2€ de chez Free.
Merci
Utile
-1
plus moins
Salut,

Si le smartphone n'est pas simlocké (autre opérateur), il n'y a rien à faire pour la configuration qui se fera automatiquement.

http://www.monpetitmobile.com/aides-iphone/comment-debloquer-iphone-4s-5-5s-5c-6-plus
Léonie- 22 juil. 2017 à 14:05
Merci beaucoup Fred.lm
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour, pour envoyer des MMS il faut activer les données cellulaires ( internet), mais avec le forfait Free à 2 euro vous risquez de dépasser rapidement le forfait de base ( 50 Mo) et de payer des dépassement de forfait.
Personnellement je pense que le forfait Free à 2 euro n'est pas adapté pour les iPhone qui demandent une connexion internet permanente.

Papounet17000 20799Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 22:45
Pire, les gens pensent qu'en voyant mms illimités ils peuvent en envoyer autant qu'ils veulent mais ont tendance à oublier que les mms utilisent de la data et au bout des 50 mo épuisés, ils passent hors forfait.

Mon épouse à un vieux téléphone à clapet avec le forfait à deux euros de Free, elle dépasse de 4 ou 5 euros le forfait tout les mois.

C'est dire qu'avec un smartphone et les applications qui se synchronisent, c'est encore pire.
Répondre
fred.ml 11128Messages postés samedi 21 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 septembre 2017 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 22:59
Effectivement Papounet17000, SMS/MMS illimité n'est pas valable pour les téléphones Apple qui utilise le forfait Data pour envoyer les MMS ( pour les smartphone sous Androïde je ne sais pas) .
Répondre
Papounet17000 20799Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 8 octobre 2017 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:08
Pour Android c'est pareil.

Illimité ne veut rien dire si tu n'as pas de forfait adapté.
Exemple avec le forfait Free à deux euros.

Une fois dépassé les 50 mo de data tu passes hors forfait.
Répondre
karaphca 1Messages postés dimanche 2 avril 2017Date d'inscription 2 avril 2017 Dernière intervention - 2 avril 2017 à 17:48
bonjour,
après des semaines de recherches j ai résolu mon problème pour envoyer des MMS avec un iphone 5c et avec un forfait 2 euros chez free
voilà comment j ai fait
vous aller dans réglages> données cellulaires>
vous activer données cellulaires>option>réseau données cellulaires
après vous remplissez comme suit:
nom du point d’accès free
nom d'utilisateur ne rien mettre
mot de passe ne rien mettre
MMSC http:/mms.free
proxy MMS 10.143.156.16:8080
taille max des MMS 614400

une fois que vous avez fait tout ça vous revenez sur message et envoyez un mms et ça marche !
j'espère que cela pourra aider
Répondre
arcade205- 18 juin 2017 à 14:06
Bonjour,

Pour ma part, voici mon cas de figure :
  • Forfait Free à 2 € dont la data est désactivée dans mon compte utilisateur
  • iPhone 5, IOS 10.3.2
  • Dans Réglages >> Données cellulaires >> Options >> Réseau de données cellulaires >> MMS :

- Nom du point d'accès : mmsfree & non pas free !!
- Nom d'utilisateur :
- Mot de passe :
- MMSC : http://mms.free.fr
- Proxy MMS :
- Taille max. des MMS : 614400
- MMS UA Prof URL

Voilà, bien sûr les Données cellulaires doivent être activées.

Pour comprendre, sous IOS, nous n'avons pas la possibilité de régler le point d'accès pour les MMS (uniquement pour la data), l'astuce consiste donc à ré-aiguiller le point d'accès DATA pour les MMS.

Evidemment, avec cette méthode vous ne pourrez plus utiliser la data à proprement parler, c'est un moindre mal, car avec 50 Mo ... on ne va pas très loin ...

J'espère avoir été limpide.

A dispo.

Bonne après-midi.
Cdt.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !