Logiciel Fax

Résolu/Fermé
nadir76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 18:58
nadir76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016 - 18 oct. 2016 à 18:37
Bonjour

Je cherche un logiciel pour envoyer et recevoir des fax d'utilisation simple et téléchargeable gratuitement. Quel est le meilleur?
J'ai Vista sp2
Merci
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
17 oct. 2016 à 20:38
Le service de de fax qui etait integre a XP a ete remplace dans Vista par un service de telecopie a envoyer par internet et qui se trouve integre dans Office.
On peut activer le service depuis le panneau de configuration
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/installer-le-pilote-ou-service-windows-fax-pour-utiliser-le-service-de-t%c3%a9l%c3%a9copie-internet-dans-office-bc394947-df2d-4a40-a249-7e891858bce8?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Cependant cela suppose d'utiliser un service fax internet qui peut etre payant.

Les fabricants de modem fax, donnaient en meme temps un logiciel specifique de gestion du modem. Olitec avec le logiciel Olifax qui fonctionne tres bien (avant de planter au 9999e fax, le compteur ne sachant pas passer a 10000 !).

De nos jours, le fax etant tombe dans l'oubli. il ne reste que les fabricants de modem qui peuvent vous proposer un logiciel.. ou alors revenez a Windows XP
0
nadir76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 14:44
Merci de votre bienveillance et de votre rapidité à répondre à ma question.
Vous avez raison, j'ai un ordinateur de bureau HP fonctionnant sous XP avec fonctionnalité de fax dont je veux me départir car j'ai acquis en début d'année un nouvel ordinateur de bureau fonctionnant sous Windows 10 mais qui ne possède pas de fiche téléphonique.
J'ai cependant un ordinateur portable HP pavillon dv6 fonctionnant sous Vista Prémium avec imprimante tout en-en-un HP deskjet F4280 depuis plusieurs années. N'étant pas un expert en la matière je pensais pouvoir m'en servir en installant un logiciel Fax.
Vos informations m'éclairent en la matière. Mais je n'ai que quelque fax à envoyer par années et s'il s'agit d'installer une fonctionnalité payante de toute façon, il est peut-être plus adéquat de faire envoyer mes fax soit par le service postal ou aller chez mon pharmacien pour l'envoi et payer ce qu'il en coûte. Je réfléchit à tout ça et prendrai une décision par la suite.
Vos informations m'ont été de grande utilité.
Merci
0
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
18 oct. 2016 à 16:12
Meme chez les professionnels, le fax a ete remplace par les email avec une piece jointe..

Les imprimantes tout-en-un qui font egalement scanner permettent de numeriser les documents et de les envoyer.. Ca revient au meme qu'un fax.. la difference est cependant que l'Email peut ne pas etre distrubue avec certitude alors que le fax qui est associe a un numero de telephone specifique, l'est obligatoirement.
0
nadir76 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2016
18 oct. 2016 à 18:37
D'accord avec vous, mais les hôpitaux, eux c'est des fax qu'ils veulent avoir.
Mais je leur ai fait ce matin le commentaire de se mettre à jour des nouvelles technologies.
Merci. Dossier réglé pour moi
0