PC de plus en plus lent

Fermé
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 17 oct. 2016 à 18:01
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 - 1 nov. 2016 à 23:49
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide car j'utilise un pc portable HP pavilion g7 avec un processeurs core i3 qui devient pénible a utiliser car de plus en plus lent, très long à démarrer, et avec un ventilateur qui se met souvent au maxi.
Merci par avance de votre coup de main.

A voir également:

8 réponses

tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
17 oct. 2016 à 18:12
Merci pour ta réponse Yuzbasi.
Je ne suis pas un expert en informatique ... Un formatage est une opération très lourde non ? N'y a t il pas une autre solution, un état des lieux préalable peut être ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 oct. 2016 à 18:14
Bonjour,
On va regarder ca :

Fait un rapport avec Speccy et poste nous le lien...

Allez dans : clic droit menu démarrer > gestionnaire des tâches >
range les processus en fonction de leurs consommations de mémoire en cliquant sur mémoire.
fait une capture d'écran puis poste là ici.
+++
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
17 oct. 2016 à 18:35
Merci Snox5
Voici les éléments demandés en espérant que cela correspond à ta demande :
http://www.cjoint.com/c/FJrqHFr41yz
http://www.cjoint.com/c/FJrqIV7OU8z
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 oct. 2016 à 19:38
Salut Tricetops,

Merci pour les rapports.

Voilà quelques premières idées, je te recommande vraiment de tout faire :

Maintenance :
- Nettoyage disque : explorateur de fichiers > disque C: clic droit > propriétés > nettoyage du disque > nettoyage fichiers système > tout cocher > effectuer
- DISM : invite de commande en Administrateur > tape :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

- SFC : invite de commande en Administrateur > tape :
sfc /scannow

- Active Windows Denfender (après désinstallation d'Avast uniquement).
- Retire des programmes de la barre des tâche.

Logiciels à désinstaller : Désinstalle-les de manière groupé avec IObit Uninstaller :
- Avast Antivirus (très mauvais)
- Tout les programmes d'HP...
- tout les programmes que tu n'utilise plus ou rarement...
=> Après que tout les setup de désinstallation se soient lancés, pense bien à faire une analyse approfondie avec IObit Uninstaller.

Mise à jour tes pilotes :
Télécharge Driver Booster.
Installe le, il va détecter automatiquement les pilotes non à jour ou non-installés.
Met à jour tes pilotes avec le bouton "Mettre à jour" rouge.

Adwcleaner :
Télécharge Adwcleaner pour un scan des Adwares, juste au cas où. Si il y a des résultats autres que des clés de registre, prévient moi.

CCleaner :
-Nettoyage CCleaner classique : Pense à décocher la cases "cookies" dans la section Firefox pour ne pas avoir des mauvaises surprises.
-Nettoyages des clés de registres => (fait le uniquement après avoir désinstallé les logiciels et effectuer le reste, fait le plusieurs fois de suite.)

Je pense que ca devrait bien l'arranger dans un premier temps, on verra pour d'autres opérations une fois celles-ci faites...

Si tu as des questions demande moi ! ^^

+++
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 19:41
bonjour,

avant de lancer les choses, il faut déjà essayer de nettoyer le dissipateur pour améliorer le refroidissement du pc !

tu peux le fait, le pc à l'arrêt, en injectant de l'air sec ou à l'aide d'un compresseur, depuis là ou l'air sort du pc !

après ce petit nettoyage du dissipateur, on peut voir l'état du pc et essayer de l'optimiser ^pour son fonctionnement !

0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 oct. 2016 à 22:04
Bonjour Electricien69,^^
Bonne idée de nettoyer, j'ai vu que le PC était plutôt chaud (81°)... Il pourrait aussi songer à changer, ou faire changer, ses barrettes de RAM qui une forte latence (CAS 11-11-11-28) ainsi qu'une fréquence trop faible (800 Mhz)... Je pense qu'un changement de barrette de RAM pourrait bien arranger les choses.
+++
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
17 oct. 2016 à 23:43
Je découvre votre message avec un peu de retard.

J'ai déjà fait le nettoyage disque.

J'ai lancé l commande Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth ... Cela fait bientôt 30 min et la restauration n'est toujours pas terminée ... Est ce normal ????

Pour le nettoyage du dissipateur, pour souffler de l'air avec une intensité suffisante pour pouvoir nettoyer, il faut impérativement un compresseur ou puis je faire autrement ?

Merci pour votre éclairage
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
17 oct. 2016 à 23:52
Fournit une capture d'écran pour le DISM, c'est normal sinon, ça peut durer quelques temps...
Le SFC sera plus rapide...
Pour le nettoyage, je laisse Electricien répondre ^^ !
+++
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
18 oct. 2016 à 00:04
Cela semble avancer doucement , c'est passé à 20% il y a 2 min...
http://www.cjoint.com/c/FJrwcJ1m5sz
Cela fait quasiment 1 heure que j'ai démarré
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
18 oct. 2016 à 00:32
Laisse le tourner cette nuit si tu peut et demain lance le sfc quand t'aura le temps.
Ensuite il n'y aura plus qu'a passer à la suite, ca ira plus vite.
Bonne soirée et à demain ! ^^
+++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 oct. 2016 à 07:25
Pour le nettoyage du dissipateur, pour souffler de l'air avec une intensité suffisante pour pouvoir nettoyer, il faut impérativement un compresseur ou puis je faire autrement ?

ou tu trouves un compresseur, ou tu achète une bombe d'air sec pour le nettoyage,
tu peux éventuellement demander dans un garage pour qu'on te donne un coup de soufflette sur le pc, ils sont équipés en général si tu demandes gentiment :-)


pour le moment, arrête les scan, ça peut aggraver la situation !
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
31 oct. 2016 à 12:30
Bonjour Electricien 69,
Pour te faire un retour, j'ai fait ta manip de soufflage par la grille du PC et le problème de ventilateur à disparu. c'est bon à savoir.
Je te remercie pour ton aide.
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
Modifié par Snox5 le 19/10/2016 à 22:27
Salut TriceTop,

Pour la suite des opérations :

- Grave une clé USB avec une image ISO de Windows 10 à l'aide de Media Creation Tool.
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
- Ensuite lance le Setup qui se trouve dans la clé depuis Windows, ainsi, Windows 10 sera réinstallé mais sans que tu perde ni tes donnés, ni tes applications installé depuis le web ou le store. ;D

Une fois ça fait :
- Refaire un nettoyage disque.
- Refaire la màj des pilotes via Driver Booster.
- Aller dans les paramètres > confidentialité > applications en arrière-plan > tous décocher.

Pour finir :

- Explorateur de fichier > Clic droit "Ce PC" > paramètres système avancés > Performances paramètres > onglet avancé > "mémoire virtuelle" Modifier > Décoche "gestion automatique du fichier d'échange..." > sélectionne "disque C:" > coche taille personnalisée > et dans taille initial et taille Max met la valeur "3000" puis clic sur > Définir > OK > Redémarre ton PC.

Ca c'est pour finir ce qu'on avait commencé, mais si tu veut, on peut tenter ensuite d'autres techniques plus farfelues =D...

@+++ Trice
Ceci n'est pas une signature.
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
19 oct. 2016 à 23:34
Bonsoir,
J'ai l'impression que tu me proposes une opération délicate mais tu dois avoir tes raisons. Je pensais qu'on allait pouvoir nettoyer les menaces avec une appli qui va bien et que le tour serait joué. En fait, j’appréhende d'exploser le pc ... mais je vais te faire confiance.
Pour ton info, je ne suis pas passé sur windows 10 mais suis resté en windows 8.1 je crois. Est ce que la procédure est du coup la même? Puis je prendre une clé usb où il y a déjà des données ? Quelle taille disponible ai je besoin ? Enfin, y a t il un risque important à faire cette manip ?
Merci pour tes conseils et ta compréhension !
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
20 oct. 2016 à 00:52
Salut,

Laissons Windows pour l'instant, ont peut tenter autre chose si tu veut...

1# - Malwarebytes Anti-Malware :
Télécharge, installe, réalise un scan en pensent à activer la détection des rootkits dans les paramètres.
Voit ce que ça donne.
2# - RegSeeker :
Télécharge et installe.
Lance le, met le en français sur le menu "languages" en haut.
Dans le menu latéral > "Nettoyer le registre"
Dans clés > coche tout puis > Go
Laisse le scanner > puis avec "action" fais "supprimer" > au moment il te demande si tu veut faire une backup des clés supprimés > enregistre la sur le bureau.
AVANT de faire ca, fais un point de restauration système :
- Explorateur de fichiers > clic droit "Ce PC" > propriétés > paramètres systèmes avancés > onglet "Protection du système" > "Créer" > donne lui un nom puis "créer".

@+++
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
20 oct. 2016 à 09:47
Salut,
Merci de me ménager dans ce changement de stratégie !
1 - Malwarebytes : voici les rapports après suppression :
http://www.cjoint.com/c/FJuhS3sf5Pz
http://www.cjoint.com/c/FJuhTE7qIlz

2 - Regseeker :
http://www.cjoint.com/c/FJuhUTlbPqz
après avoir fait un point de restauration.

Qu'en est il à présent ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
20 oct. 2016 à 10:27
Notes tu des améliorations ? Ou les performances sont elles toujours assez médiocres ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
20 oct. 2016 à 12:07
Tu peut recommencer le RegSeeker deux ou trois fois de suite, c'est ce que j'avais fait sur ma machine, ça avait réglé mon problème de démarrage et supprimer quelques lenteur localisés.
Inutile de refaire un point de restauration pour chaque, pour le premier point suffira...
Tiens moi au courant, dit moi quels changements tu as pu remarquer ! ^^
+++
0
tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023 7
24 oct. 2016 à 14:58
Bobjour,
Désolé d'avoir mis du temps à te répondre.
Je ne note pas de grosse amélioration mais je n'ai pas fait le Regeeker plusieurs fois.
Avant de supprimer, le logiciel demande à sélectionner des éléments : verts, rouges et services invalides. Lors de la première fois l'autre jour, je ne t'avais pas demandé et j'avais tout sélectionné. Ai je bien fait et dois je faire de même pour répéter 2 ou 3 fois de suite comme tu me le suggère ?
0
Snox5 Messages postés 1475 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > tricetop Messages postés 164 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2023
24 oct. 2016 à 15:49
Salut,
Pense bien à faire la restauration système avant tout.
Quand RegSeeker te le demande, sélectionne tout les clés (vertes et rouges) et supprime les, enregistre la backup comme il te le propose. Puis redémarre, et répète ainsi 2 ou 3 fois.
Tu peut recommencer encore quelques fois, en sélectionnant tout...
+++
0
Yuzbasi Messages postés 5 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 1
17 oct. 2016 à 18:09
Un formatage sera très utile pour éliminer ce problème
-1