Vidéopad nouvelle version pro

Fermé
dentis64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022 - 17 oct. 2016 à 14:09
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 5 déc. 2016 à 19:33
Bonjour, windows 10 s'étant installé "de force" sur mon PC, j'ai du prendre la nouvelle version de vidéopad..... Pour réaliser des montages vidéo de match de handball (j'entraîne une équipe), je maîtrisais suffisamment l'ancienne version. Mais avec la nouvelle, je n'y arrive plus! Les tutos sont en anglais et sur l'ancienne version... Qui peut m'aider? Merci d'avance!
Dentis64
A voir également:

4 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 oct. 2016 à 15:00
Bonjour,

Qu'est ce que vous n'arrivez pas à faire avec la nouvelle version de Video car dans les principes de fonctionnement, il n'y pas de gros changement ?
Un des plus gros bouleversement se trouve pour ma part avec la fenêtre Effets vidéo, car l’aperçu se trouve sur l'interface principale et donc il faut apprivoiser cette nouvelle façon de gérer les fichiers...

De plus l'aide en français pourrait éventuellement vous aider ainsi que la FAQ sur le site officiel.

Perso, j'emploie la version gratuite 4.48 en anglais (la version en français me posant des soucis pour son utilisation non-commerciale) et j'arrive à peu près à mis retrouver dans la limite de ce qu'elle permet par rapport à la version payante bien sur.

Cordialement
0
dentis64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
17 oct. 2016 à 16:52
Bonjour Ziggourat, merci de m'avoir répondu! En fait, je glisse mes fichiers vidéo dans la "fenêtre" de gauche, puis je clique dessus et la vidéo apparaît dans l'écran de droite, mais il n'y a qu'un écran. Puis je sélectionne la partie du match que je veux mettre dans le montage en cliquant sur début et fin, puis je clique sur "placer sur la séquence au début ou à la fin", et je recommence autant de fois que je veux pour faire un montage avec toutes les actions que je veux sélectionner. Mais à la fin, quand je veux enregistrer ou mettre du texte sur certains "clips" et voir mon montage ou l'enregistrer pour l'envoyer à mes joueuses, je ne sais pas comment faire....
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 17/10/2016 à 19:06
Il faut passer par la Table de montage.
Je ne comprends pas ta manipulation en fait car si tu ne mets pas tes fichiers sur la Table de montage, tu ne peux pas faire des manipulations dessus à priori. Après coup je me trompe...

Ah d'accord, je viens de faire l'essai et c'est juste que je fais différemment mais le résultat semble identique ;)
Après avoir ajouter tes fichiers, tu te place sur la fenêtre ouverte (Clip Preview en anglais ou Prévisualisation) et tu découpes ton fichier avec les balises temporelles. Ensuite, tu te place sur le bouton "Place" (en anglais toujours) et tu sélectionnes là ou tu veux placer ton fichier sur la Table de montage. Et tu répètes l'opération autant de fois que nécessaire. C'est ça ?


Ensuite pour obtenir ton fichier, il faut appuyer sur le bouton Export Video en anglais, voir Image :


Pour prévisualiser ton projet avant de le finaliser (export), il faut passer par la fenêtre Séquence prévisualisation, c'est à dire celle de droite.

Ou alors on retrouve aussi le projet dans l'onglet "Sequence" :


Si j'ai mal compris des demandes ou que j'explique mal, n'hésite pas à me demander, j'essaierais de faire de mon mieux pour être plus clair.

PS : l'aide sur le site officiel ne me parait pas être adaptée avec les dernières versions...
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
dentis64 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2022
19 oct. 2016 à 19:18
Merci Ziggourat! Là je pars une semaine en déplacement... En rentrant j'essaye et te tiens au courant. Encore merci!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
19 oct. 2016 à 19:49
D'accord, à une prochaine fois alors ;)
0
Dentis64 > ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024
5 déc. 2016 à 18:23
Bonsoir, j'ai enfin pu me remettre au montage. Merci pour les explications, ça marche!
Par contre, quand je veux mettre un texte pour chaque fichier (séquence de match), je n'y arrive pas...... Si tu as la solution, je suis preneur! Encore merci!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 5/12/2016 à 19:40
Rapidement, tu ajoutes le texte voulu dont l'image/vignette ira se placer sous l'onglet Image.
Ainsi tu peux avoir plusieurs vignettes texte.
Ensuite tu positionnes ce texte qui se logera dans la table de montage sur la deuxième piste vidéo. cette étape est habituellement la première.
Tu peux bien sur choisir la couleur, la police, la taille, la durée du texte et son positionnement et le mettre devant ou derrière la piste vidéo principale.
Exemple avec 3 séquences vidéo + 3 textes :


Pour mettre du texte tu dois pouvoir également te servir des sous-titres (mais je connais moins cela) : Outils --> sous-titres probablement.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0