Installation de pilotes sans O.S

Fermé
james71 - 17 oct. 2016 à 13:15
 james71 - 20 oct. 2016 à 04:59
Bonjour,

Mon pc hp pavilion zv5000 ne possède aucun système d'exploitation :

comment installer tout les pilotes? msdos? comment faire?

les pilotes sont ici :
http://www.hpdriversfree.com/fr/download-hp/hp-pavilion-zv5000-notebook-pc-drivers-for-windows

cordialement et merci
A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
17 oct. 2016 à 16:12
Bonjour,

D'une part, msdos est un système d'exploitation. A supposer que vous en installiez une version, il faudrait que vous puissiez l'utiliser sur votre PC, ce qui implique des pilotes msdos, s'ils existent. Cela fait un premier problème circulaire.

A supposer que vous puissiez télécharger les pilotes pour l'os cible, ce qui implique que votre carte réseau fonctionne avec msdos, avec l'adsl, ce qui est loin d'être acquis, il faudrait l'installer sur l'os cible.

Vous pouvez cependant les télécharger à partir d'un autre poste et les transférer. Mais ils ne fonctionneront qu'avec l'OS que vous envisagez d'utiliser, qu'il faut donc en définitive installer avant de détecter les pilotes adéquats.

De ce fait pourquoi ne pas installer l'OS cible et installer les pilotes comme c'est la pratique habituelle?

Le site indiqué procède sans doute à l'installation des pilotes nécessaires, à condition d'identifier en ligne la configuration prévue, ce qu'exclut votre condition initiale.

Sauf astuce qu'un autre lecteur pourra indiquer.

Cordialement
1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 491
Modifié par Ben314 le 17/10/2016 à 16:46
Bonjour

Dans le lien que vous donnez on lit :

vous pouvez trouver et télécharger tous HP Pavilion ZV5000 Notebook des pilotes pour Windows 10, Windows 8 64 bits, 32 bits, 7 fenêtres 8.1, XP, Vista

MS-DOS n'est pas inclus...

Pis surtout pourquoi MS-DOS ??? si c'est c'est une question d'argent autant installer un linux (genre ubuntu ou mint...)

Je rajouterai que la question n'a aucun sens.. les pilotes sont la pour faire fonctionner certain périphérique avec l'OS... sans OS pas besoin de pilotes....
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
19 oct. 2016 à 21:25
Bonsoir,

Pourquoi ne pas rester sur le sujet que vous signalez ci-dessus? Il est impossible d'essayer de résoudre un problème si les éléments sont dispersés sur plusieurs fils.

Je réitère mon conseil, qui correspond à celui de Ben314 : d'abord, installer l'OS, ensuite les pilotes manquants.

Par ailleurs, faites peut-être votre choix entre ubuntu et w7 car les procédures diffèrent.

Il ne sert à rien de nous renvoyer sur un poste non-résolu si vous ne procédez pas à un début de commencement d'application de nos conseils.

C'est évidemment votre droit le plus absolu, mais ce n'est pas nous qui sommes bloqués.

L'indication de 0 Go signifie soit que votre disque a été formaté en fat32, ce qui le rend impropre à l'installation d'un W7 ou d'un ubuntu, soit que l'inteface disue de la carte-mère est HS.

Mais surtout, je me demande comment vous pouvez lire cette indication sans avoir installé d'OS.

D'autant que le formatage s'effectue au moment de l'installation de l'OS, à moins que vous n'escomptiez conserver résidant précédemment sur ce disque, ce qui est exclu sans partitionnement préalable.

En bref, je ne pense pas que vous puissiez parvenir à un résultat avec votre méthode, qui pour l'instant consiste à ne rien faire. Mais je peux me tromper et un autre lecteur vous convaincra peut-être du contraire.

Bonne continuation
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
20 oct. 2016 à 01:44
Hi.

J'ai supprimé le "doublon" en question... Maintenons le tout ici, ça sera bien plus simple ;-)
0
donc pour résumer :
- pc hp pavilion zv 5000 actuellement sans système d'exploitation
- disque dur IDE neuf et fonctionnant en usb sur un autre pc
- ram changée et actuellement en cours de Mem test
- actuellement impossible d'installer un OS (que ce soit windows7 ou linux) car pas assez d'espace libre sur disque.
-manque pilote de stockage de masse

??
0
j'ajoute que MS DOS n'est donc pas installé..
0