Signaler

J ai un virus [Résolu]

Posez votre question Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 19:55
Bonjour,
Je viens d attraper un virus sur mon ordi..
J espère que vous pourrais m aider.
Le virus en question ma installé plein d applications en chinois et redémarre sans cesse mon ordinateur.
Je suis sous Windows 10.
Quelqu un pour m aider à m en débarrasser si c'est possible...
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Salut,

Windows a été infecté par des adwares et programmes parasites. Ces indésirables sont connus pour provoquer des affichages de publicités et occasionner de sérieux ralentissements sur tes navigateurs WEB.
Créer un support de récupération pour Windows 10, 8.1 ou 7
Voici les étapes de la procédure à suivre :

1°) AdwCleaner
Suis le tutoriel AdwCleaner d'Xplode
  • Télécharge le sur ton Bureau ou dans ton dossier des téléchargements,
  • Lance "AdwCleaner" puis clique sur [Scanner],
  • L'analyse va durer plusieurs minutes, patiente,
  • Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer],
  • Une fois le nettoyage terminé, un rapport va s'ouvrir,
  • Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.


Si le copié/collé ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com/ pour héberger ton rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

2°)
Réinitialise manuellement tes navigateurs (Pas de nettoyage zoek ou ZHPCleaner) :


3°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

jereminzac 109Messages postés vendredi 18 mars 2016Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:24
C'est complet !
Répondre
Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:27
Merci de ta réponse le problème c est que je n arrive même pas à accéder à mon ordinateur au bout de deux minutes. J ai un écran avec un gros smiley :( bleu qui me dis l ordinateur dois redémarrer nous recoltons des informations.
J ai forcé l ordi à s étreindre.
Et à chaque fois c'est la même chose.
Dois je faire restauration système pour revenir à un point de sauvegarde antérieure? Puis faire les démarches que vous m avez décrite?
Répondre
Malekal_morte- 121028Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:32
Si tu arrives à la page où il te demande de saisir ton mot de passe...
Redémarre sur les options de récupération avec cette méthode : http://www.malekal.com/windows10-options-recuperation-systeme/#Methode_1

Ensuite tu lances une restauration du système.
Si tu ne peux pas, il faudra passer par un support de récupération système, c'est expliqué sur ce lien comment en faire un (faut un autre ordinateur en Windows 10).
Répondre
Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:38
Merci je vais essaier tout ça et reviendrais vers vous si j y arrive.
Merci pour votre aide.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

Avez-vous un antivirus d'installer ?
Le solliciter pour nettoyer le système peut être utile

En voilà un par exemple : https://www.avast.com//fr-fr/index

Vous pouvez aussi utiliser des logiciels comme Malwarebytes qui vont analyser et a priori détecter les problèmes : https://fr.malwarebytes.com/
Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:39
Oui j ai déjà ces deux logiciels à jours.
Merci du conseil
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
# AdwCleaner v6.021 - Rapport créé le 17/10/2016 à 14:37:38
# Mis à jour le 06/10/2016 par ToolsLib
# Base de données : 2016-10-16.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (X64)
# Nom d'utilisateur : Gaël - ROBOSPIERRE
# Exécuté depuis : C:\Users\Gaël\Downloads\adwcleaner_6.021.exe
# Mode: Nettoyage
# Support : https://toolslib.net/forum
          • [ Services ] *****
          • [ Dossiers ] *****


[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\A0A7B52B-1476701497-E211-AF23-008CFA3AE369
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Local\A0A7B52B-1476708781-E211-AF23-008CFA3AE369
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\Microsoft\Silverlight\OutOfBrowser\Speedchecker.PCSpeedUp
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\cacaoweb
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\gplyra
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Kuaizip
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\KuaiZip
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Softlink
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\AppTrailers
[-] Dossier supprimé: C:\ProgramData\Thunder Network
[#] Dossier supprimé au redémarrage: C:\ProgramData\Application Data\Thunder Network
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\Accelerer PC
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\CleanBrowser
[-] Dossier supprimé: C:\Program Files (x86)\GreatMaker
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Local\app
[-] Dossier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\extensions\cacaoweb@cacaoweb.org
          • [ Fichiers ] *****


[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\Desktop\cacaoweb.exe
[-] Fichier supprimé: C:\Users\Gaël\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\sdy2qjc1.default-1419670878395\searchplugins\smod.xml
          • [ DLL ] *****
          • [ WMI ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Registre ] *****


[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Classes\AppXrh6feys59dqfzsv9p3s9p6aep0hwtb23
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{C007DADD-132A-624C-088E-59EE6CF0711F}
[-] Clé supprimée: HKCU\Software\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{42AEFAF9-09D6-4185-87AE-DEDF6E955CB4}
[-] Clé supprimée: HKU\.DEFAULT\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1001\Software\Conduit
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\cacaoweb
[-] Clé supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKU\S-1-5-18\Software\AskPartnerNetwork
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: HKCU\Software\nuevos-programas.com
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\cacaoweb
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\nuevos-programas.com
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\38D5CDD0A851B3940A43CC50ABBA251C
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\AAC05EAA51DC78A41A1DCE3B31038584
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\BA71D41F6CC0B6247B05D473850A8AEA
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Components\CA0054A5AB3EFFE4CB5660E44A1E7DCC
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UserData\S-1-5-18\Products\64A6E60055D801F4BB8AC269354B72B8
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[#] Clé supprimée au redémarrage: [x64] HKLM\SOFTWARE\Classes\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\1C875DDE39636004CA8CDAEC335B4160
[-] Clé supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer\UpgradeCodes\BA086F2D38A8E1A47912955A68B3AD24
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes [DoNotAskAgain]
[-] Valeur supprimée: [x64] HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run32 [Boxore Client]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[#] Valeur supprimée au redémarrage: [x64] HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [cacaoweb]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [PC Speed Maximizer]
[-] Valeur supprimée: HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\StartupApproved\Run [Yontoo Desktop]
          • [ Navigateurs ] *****


:: Clés "Tracing" supprimées
:: Paramètres Winsock réinitialisés


C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6490 octets] - [17/10/2016 14:37:38]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R0].txt - [15570 octets] - [30/11/2013 18:12:57]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [2200 octets] - [07/03/2014 13:49:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S0].txt - [15181 octets] - [30/11/2013 18:13:56]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [2231 octets] - [07/03/2014 13:50:14]
C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S2].txt - [6671 octets] - [17/10/2016 14:30:16]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[C0].txt - [6936 octets] ##########
Malekal_morte- 121028Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 30 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:52
ok fais la suite =)
Répondre
Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:41
Je m'y met de suite
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Désinstalle McAfee Security Scan Plus

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-10-17 13:15 - 2016-10-17 13:15 - 00000000 ____D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform
2016-10-17 13:06 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-17 12:58 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\¿ìѹ
2016-10-17 12:54 - 2016-10-17 12:54 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2016-10-17 12:51 - 2016-10-17 12:51 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-10-17 12:50 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.



Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 16-10-2016
Exécuté par Gaël (17-10-2016 17:04:32) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Gaël\Desktop
Profils chargés: UpdatusUser & Gaël (Profils disponibles: UpdatusUser & Gaël & Robos_000 & Administrateur)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
2016-10-17 13:15 - 2016-10-17 13:15 - 00000000 ____D C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform
2016-10-17 13:06 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser
2016-10-17 12:59 - 2016-10-17 12:59 - 00000000 ____D C:\Program Files (x86)\UCBrowser
2016-10-17 12:58 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\¿ìѹ
2016-10-17 12:54 - 2016-10-17 12:54 - 00000000 ____D C:\Users\Public\Thunder Network
2016-10-17 12:51 - 2016-10-17 12:51 - 00000000 _____ C:\TOSTACK
2016-10-17 12:50 - 2016-10-17 15:09 - 00000000 ____D C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
C:\Users\Administrateur\AppData\Local\ConnectedDevicesPlatform => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\Apps\2.0 => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Gaël\AppData\Local\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\UCBrowser => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\¿ìѹ => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Public\Thunder Network => déplacé(es) avec succès
C:\TOSTACK => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\d9c91d415057b495f26f02e75da09b3a => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-2385246257-2719535354-415222515-1002\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 570022 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 24067733 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 9411 B
Windows/system/drivers => 35883827 B
Edge => 961831 B
Chrome => 0 B
Firefox => 376121312 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 488263 B
NetworkService => 280892 B
UpdatusUser => 0 B
Gaël => 1356461812 B
Robos_000 => 12898 B
Administrateur => 29710 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 17:06:45

Voilà
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Au final, il n'y avait pas tant de chose que cela.
Ca continue de planter ?

Ca va mieux ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Non ça ne plante plus, en fait je suis peut être con, mais avant d'avoir vu la réponse qui disait de télécharger le premier logiciel, j'ai fais une restauration systeme a partir d'une sauvegarde, ce qui m'a enlevé le dernier logiciel a la con qui était infecté je pense.
Après je sais pas si c'est vraiment ça, mais en tout cas après tout ça, ça va mieux.
Merci tout le monde pour votre aide, j'ai vraiment eu peur d'avoir perdu mon ordi :D
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bien =)
et attention à ce que tu télécharges :)

Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite


Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


Robospierre 69Messages postés jeudi 20 septembre 2007Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 19:55
merci bien je suivrais ces bon conseils!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !