Signaler

Casse écran mac book pro [Résolu]

Posez votre question AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 nov. 2016 à 15:17
Bonjour à tous!
Je viens d'avoir un problème, je suis étudiant et mon macbook pro retina 13 vient de tomber au sol en pleins cours, sur le dos (face pomme) ! Pas d'impact visible en écran noir mais quand il s'allume, l'écran est endommagé, raillé, on voit une fissure qui traverse tout le long de l'écran de l'intérieur...
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut, si l'écran présente une dégradation c'est pas couvert par Apple ou AppleCare.

Ecran retina environ 400E

Apres le store ou le centre agrée vas te dire si le dysfonctionnement peu oui ou non etre couvert, si toute fois tu est toujours sous garantie

désolé pour mon orthographe :/ 
technicien certifié Apple IOS/OSX 
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:18
La fnac a mon sens vont t'envoyer bouler j'ai jamais vue leurs assurance fonctionner.

Mais si tu dispose d'une assurence comme celle que tu dit tout est ok pour toi fait une time machine et vas les voir :)
Répondre
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:23
Time machine?

Je vais aller chez fnac ce midi et voir ce qu'ils le disent. J'ai pris mes précautions et enregistrer la conversation avec le vendeur, on ne sait jamais
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:24
ah wai tu rigole pas toi ^^

pour time machine https://support.apple.com/fr-fr/HT201250
Répondre
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:37
J'ai pris les grands moyens..
Merci pour tes conseils..
Répondre
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:43
Pour Time machine, si mon écran ne marche plus je ne pas faire de sauvegarde si?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tu peux te préparer à changer cet écran, petit à petit il va élargir la zone qui n'affichera plus rien...

-- Par ta demande sur ce Forum... envisage tu de le réparer toi même..??

-- ou l'envoyer vers un service de dépannage...

-- Peut etre ton assurance multirisque prend une partie en charge...à voir..?
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:14
Salut jeannets, merci de ta réponse,

L'écran est noir avec des bandes de couleurs verticales au dessus de la fissure et des bandes blanche en verticale et horizontale présentent en dessous de la fissure. Je ne compte pas le réparer moi même mais faire marcher cette faible assurance
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je viens de regarder mon contrat de garantie casse/vol/oxydation fnac//fournisseur 01594. Au chapitre 2.2 est précisé les conditions de garantie avec plusieurs points et arrive le point refus en cas de cause/dommage extérieur: pas de garantie si choc, accident, pression trop forte, oxydation, sable et eau etc....

En gros quoi qu'il arrive je ne serais jamais assuré? Ils me vendent une garantie qui ne marche même pas pour ce que j'ai payé c'est ça?
J'ai l'impression de me faire arnaquer alors que j'essaie simplement de récupérer mon outil de travail!

Quelle est la procédure pour pouvoir résoudre mon problème ?
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:56
Je savais cela n'allais pas fonctionner, bon tu vas devoir allée dans un store ou en centre agrée pour réparer le mac
Répondre
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:45
Sans assurance ça va me coûter cher?
Si je joue sur le fait qu'il n'y a aucunes traces visibles de choc cela peut marcher?
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 16:01
tout a fait cela peut fonctionner. par contre si le choc forme une étoile de cristaux liquide c'est mort
poste une photo du problème stp
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re,

Voici une idée, si c'est bien ton modèle https://www.macmaniack.com/fr/ecrans-lcd/2771-ecran-dalle-lcd-macbook-pro-retina-13-a1425.html

car il ne convient pas pour le A1502

Evidemment, il te reste à trouver la personne méticuleuse pour le faire..
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 16:07
Désole mais je peux pas approuver cette solution.
Toutes les pièces Apple sont avec des numéros de série (visible ou non) si on en détecté un qui est pas de chez Apple nous refusons tout support sur toute la machine.
Meme si il n'y a pas de lien.
je m'explique l'écran est changé par X ou Y
2 mois 3 mois apres le client viens pour un problème de clavier, donc rien a voir avec l'écran, bah on refuse la machine.

Modification non autorisé par Apple, noté dans le dossier et refusé de tout les store
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mais on s'en moque puisque vous ne garantissez rien... le client a acheté son matériel, il en est propriétaire et en fait ce qu'il veut... et il s'agit de pièce apple, elles ne vont pas sur autre chose...

-- C'est écrit quelque part ça..?? à part les papiers Apple.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je te sent trop chaud pour rien ....

tu as vue une garantie Apple sur la machine ? moi j'ai vue / lu FNAC donc re descend sur terre.

il ne peux pas s’agir de pièce Apple mais de pièce compatible, pour la simple et bonne raison que nos pieces ne sont pas vendu et encore moins a une personne non agrée.
je viens de tirer de leur site une pièce regarde

les 3 cercles rouges que je viens de faire montre que ta pièce est une compatible ! Sauf erreur de ma part la personne dit : vient de tomber au sol en pleins cours, sur le dos (face pomme).
Pourquoi Apple devrais couvrir ce produit c'est un accident les ASSURANCES sont la pour ça.
Une Garantie et une assurance ne sont pas la même chose

GARANTIE APPLE
ASSURANCE FNAC
Apple peux couvrir a titre de garantie ( via une franchise ) mais en aucun cas a titre d'assurance
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
il s'agissait davantage d'apporter une solution à moindre coût à cet étudiant.. en venant sur ce forum, il esperait "quelque chose" qui, effectivement correspond à l'esprit du forum, le partage des compétences et l'entraide...

A mon avis, ici, on s'en écarte pas mal, ça ressemble davantage à du juridique pour protéger son Business... non Agréé ne veux pas dire non compétent..

Dans cet état d'esprit, je ne me sens pas "chez moi" aussi, je retourne sur mon chemin et te laisse faire le pommier de ton royaume.
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:35
Je valide l'idée, et je ne dit pas le contraire mais moi j'ai juste signalé le contre coup que cela implique.
Le client final fait son choix, ce n'est pas mon business, mais donné un conseil si il porte préjudice a la machine je ne vois pas l’intérêt ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tous ces commentaire sont très enrichissants mais ne vous prenez paz la poire, je veux ju St e qu'on me conseil et qu'on m'aide à résoudre mon problème.
J'ai parlé à min prof informatique que vue l'écran c'est sûr il est tombé après avec Fnac il faut que je force jusqu'au bout parce-qu'il sont malin. Il m'a dit de jouer la carte "pas de dommage externe" et qu'il fallait que j'en dise le moins possible au début.
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:36
pas de souci tien nous au courant, on ne ce prend pas la poire un argumente avec des point d’exclamation ;)
Répondre
AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 14:38
J'en saurais un peu plus fin de semaine, début de semaine prochaine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voilà maintenant plus d'une semaine que j'ai envoyé le dossier de déclaration de sinistre à l'adresse Fnac indiqué mais je n'ai toujours pas eu de réponse. J'aurais dû avoir une réponse 72h après réception de mon dossier mais je n'ai toujours pas été contacté par fnac..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Salut, moi je m'en doutais un peux , mais t'en que tu n'a pas de réponse tu es bloqué, le plus rapide est de le faire réparer a tes frais.

AOHougo 13Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 2 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 17:59
Et bien j'espère que ça se fera parce-que je n'ai pas les moyens de réparer mon ordinateur
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 2 nov. 2016 à 18:22
tu peu me faire une photo stp je vois ce que je peux faire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus

voilà
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 10:12
hello désolé pas beaucoup de temps :/

okay il y a rien que je puisse faire seul chose qui pourrai te sauver c'est si le vernis du retina part ...
Répondre
AOHougo- 7 nov. 2016 à 11:51
C'est à dire?
Répondre
gab1 5849Messages postés samedi 2 février 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 7 nov. 2016 à 15:17
http://www.macg.co/mac/2015/10/apple-va-remplacer-les-ecrans-retina-deteriores-des-macbook-et-macbook-pro-91483
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !