Signaler

Suis je éligible à la TV chez Free ??? [Résolu]

Posez votre question corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 nov. 2016 à 14:41
Bonjour,

Je pose la question car il y'a 2 semaines j'ai fait une création de ligne chez Orange et j'ai pris le forfait internet/fixe/tv. 5pavillon neuf)
Avoir la TV par ADSL était l'impératif pour changer de fournisseur car SFR n'est pas en mesure de me proposer la TV par internet. Après recherche j'étais éligible chez Orange et Free.

Sauf que surprise samedi ça ne fonctionne pas. Via le tchat on m'annonce que mon option TV n'est pas active. J'appelle le service commercial qui me dit que je ne suis pas éligible !
Dans le lotissement, seule ma voisine a la TV par ADSL, les autres c'est par satellite ! Qu'en boutique ils auraient dû tester sur plusieurs ligne.
La solution : poser une parabole...

Bref je me retrouve avec un service qui ne correspond pas au bon de commande.

Free m'avait dit que j'étais éligible mais au vu de ce qui se passe avec Orange...

J'ai fait un test de ma ligne :
http://www.degrouptest.com/r/MWVOxYVJi7AtBU7QzCmZOjy90VlFK8DbXx24PgzUKp7BYHICaNiNUYdGFEY0fcbG9VjsMwixLQL8tRSMO84iTQ|03||03|

J'ai peur que ce soit juste.
Un voisin est chez eux, il a 5M, ça fonctionne du moment qu'il n'y a pas de téléchargement à côté.

A votre avis ?
Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Salut,
Si ça ne fonctionne pas chez Orange, il y a. De fortes chances que ça ne fonctionne pas chez Free.
À 4,5km ça ne fonctionnera jamais correctement et pas de hd.
Je te conseille de passer à autre chose que la télé ADSL en attendant la fibre optique.
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:26
Pour info, la fibre passe dans les communes limitrophes mais chez nous, elle est prévue pour 2026 :(
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:19
ça sera avant 2026 si ça doit se faire, à mon avis 2026, c'est comme jamais.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
longueur de ligne :4565 mètres
affaiblissement théorique : 47.0195dB
avec un tel taux d'affaiblissemnt. et une telle longueur de ligne.. ne vous étonnez pas de ne pas recevoir la tv dans de bonnes conditions
ça peut marcher, mais pas aux heures de pointes..que ce soit orange ou free
tout dépend aussi du type de box que vous avez choisi, certaines sont plus performantes que d'autres, dans vos conditions extrêmes

sauf si free vous raccorde à un autre répartiteur (dslam) mais .. faut pas rêver!
par contre il est tout à fait possible que votre voisin soit relié, lui sur un autre.. et que sa ligne soit plus directe..
i faudrait avoir le numéro de fixe (en message privé) ou directement en ligne sur www.free.fr pour tester sur free (degrouptest n'inclue plus free dans sa recherche depuis longtemps
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Quand je mets mon numéro sur le site de free ça me dit que je suis éligible.
Mais comme en boutique orange on m'avait dit la même...

Nadellen, je vous ai envoyé mon N° de fixe en MP.
nadellen 6430Messages postés mercredi 1 mai 2013Date d'inscription 1 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 13:11
et je vous ai repondu..
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ce retour en MP.
Je vais donc appeler free dans la semaine car en boutique la dernière fois j'ai attendu 1h...

A voir si je vais chez eux comment ça se passe chez Orange car je refuse de payer la résiliation vu qu'ils me l'ont fait à l'envers.
J'ai payé également les 50 e de droit TV.
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:33
Etrange en effet, je n'ai jamais vu ça non plus, le boitier TV a toujours été compris dans l'abonnement LBX.
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:31
Ce sont les frais de mise en service.
Je vais faire réclamation au moins pour récupérer ça.
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:34
Les explications ici :
http://www.ariase.com/fr/news/orange-nouvelle-livebox4-decodeurtv4-uhd-article-4243.html
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 14:44
OK,
les 50 euros de mise en service, c'est pour la connexion dans son ensemble, pas spécialement pour la télé.
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:20
Si, vous payez les 50€ uniquement si vous prenez la TV.
Enfin, c'est que qu'on m'a dit en boutique
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
normalement, vous ne résiliez rien.; c'est free qui s'occupe de tout
par contre orange vous facturera sans doute dans sa facture de clôture, ces frais de résiliation prévus au contrat dès le départ, mais, compte tenu des remises au prorata du temps non utilisé (car vous payez 2 mois d'avance..) il se peut que tout s'annule, il faudra calculer..
à vous de bien choisir si vous souhaitez conserver l'abonnement chez eux ou pas! en changeant de n° auprès de free
préparez vos questions à poser au conseiller free; notez tout dès que quelque chose vous vient à l'esprit, ainsi vous aurez toutes vos réponses avant de vous engager
sachez que tant que tout n'est pas clair pour vous, vous pouvez vous faire réexpliquer! ils sont patients et vraiment cool chez free, et le temps d'appel n'est pas limité, on ne vous raccrochera pas au nez au bout de 30 mn de communication comme.. ailleurs!
si ça devait arriver que la communication se coupe (de vous ou d'eux,) vous n'aurez pas à tout réexpliquer au nouveau conseiller lors de votre appel suivant.. ça aussi c'est pas mal! rien que pour ça je reste chez free moi (j'ai aussi commencé par orange)
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 21 nov. 2016 à 14:41
Bonjour,

si je résilie chez Orange, je suis obligée de changer de n° ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je vais me renseigner auprès d'Orange pour ne pas payer les frais de résiliation car je n'ai pas les services prévus sur le bon de commande.
J'ai vérifié c'est bien noté TV par ADSL, nul part n'est noté via satellite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re
il y a en effet obligation de résultat en principe
mais vous avez quand même une ligne de téléphone qui fonctionne, ect ect
il n'est donc pas garanti que vous ayez une annulation de ces frais, mais faut tenter
par contre demandez bien chez fre, insuistez
car chez eux aussi il y a des frais de résiliation...
comme chez les autres
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:49
Si tu veux aggraver tes malheurs,
n'hésite pas, passe chez SFR ...
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:53
J'étais chez SFR, jamais eu de soucis.
Et le technicien était gratuit pour l'installation.

J'avais fuit Orange à une époque, je voulais pas trop y retourner.
Quand je vois le merdier que c'est chez eux, même en boutique ils comprenaient rien tellement c'était le bazar dans le dossier
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:57
Tu as été chez SFR pour cette même ligne ou pour une autre ?
Si Orange a des problèmes sur une ligne, les autres aussi.
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 16:27
Pour une autre :)

Après mes parents étaient chez Orange, pas d'adsl, éléments incompatible sur la ligne. Mon père demande quand ce sera changé : jamais, faudrait que ça brûle. Au final ils sont chez free (sans TV le simple décodeur gris) et ça fonctionne depuis des années

Déjà mon collègue trouve ça bizarre que ma ligne déconne comme ça. Je vais tester, il y a peut-être un soucis quelque part
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 16:45
Oui,
essaie de tester sur la prise test du DTI déjà.
Après essaie d'aller dans l'interface de la box et de voir les valeurs des compteurs de la connexion adsl.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai branché la box avec le câble fournit direct sur la DTI, la prise test.
Ca ne fonctionne pas. Echec synchronisation

Ce qui est bizarre c'est que le départ des différentes prises de la maison sont branchés sur cette prise, il a fallu que je débranche la "multiprise" de ce DTI.

Voici quelques photos :
https://drive.google.com/open?id=0B_tSMB0YP_x5eUtoOEVaei14X3M

Le câble qui arrive va sous le boitier DTI, de derrière le DTI il remonte au dessus sur les prises : Line/phone/modem avec les étiquette de couleurs et rien ne repart de là.

Les prises de la maison sont branchées sur le DTI via le câble blanc.
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:46
on voit un câble en haut sur line non ?
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:57
Oui, il part de derrière le boitier DTI et arrive sur line. Et après plus rien.
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:00
OK donc il est relié au DTI, il faudrait ouvrir le DTI pour vérifier.
la prise modem du filtre doit donc être active et elle devrait être raccordée au brassage à la place de la pieuvre.
Répondre
corcor 82Messages postés jeudi 3 avril 2008Date d'inscription 21 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:07
J'avais branché la box en direct sur la prise modem, pareil j'avais eu pas de synchro.
Je regarderai ce soir dans la prise DTI

J'ai pas compris. Je branche la pieuvre sur la prise modem ou c'est le cable noir de la prise modem que je dois brancher quelque part ?
Désolé, j'y connais rien.
Répondre
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:11
le câble noir que tu branches quelque part, ou plutôt dans la prise qui va bien de 2 à 5.
c'est ça le brassage, ces 4 prises, les autres, c'est le filtre maitre.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite à une dicussion avec un collègue dont sont papa travaille chez Orange, il m'a dit de brancher la box sur la prise DTI avec les filtres.

Résultat depuis le branchement à 8h ce matin : pleins de déconnexion, le voisin d'en face à le même soucis.

L'administration de la box me donne ceci :
Etat de la ligne DSL
2.1

Statut du lien DSL
Actif
2.2

Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3

Dernière synchronisation DSL
22 octobre 2016, 10 h 41 m
2.4

Durée de la synchronisation DSL
01 h 02 m 51 s


Débit et marge au bruit
2.5

Débit de synchronisation DSL montante
509 kbit/s
2.6

Débit de synchronisation DSL descendante
2431 kbit/s
2.7

Marge de bruit liaison descendante
10.2 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
355
2.9

Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
181
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 15:07
C'est sûr que c'est pas bon, le débit est conforme à ta longueur de ligne , mais il ya trop d'erreurs
ça marche maintenant sur le DTI en direct ?
les filtres, tu as mis quels filtres, le filtre maitre, celui de la prise murale ?
Dans le principe, tu n'as besoin d'aucun filtre en dégroupage total, les filtres servent juste éventuellement à l'adaptation de la connectique.
Mais bon ta ligne me semble assez pourrie, ça ne sert à rien de tergiverser.
Ce qui m'étonne ce sont les 10 db de marge de bruit, ça pourrait être moins, environ 6 pour plus de débit.
En tout cas, tu as une synchro à 2Mbit/s très insuffisant pour de la TV, puisque c'est la question initiale.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Dti idem ça déconne. J'ai retranché comme il faut.
J'ai eu l'assistance à 21h30 car depuis 20h déconnexion en continu.
+ de 300 déconnexion en 8 jours.
Le voisin en face chez orange a le soucis également.
Et la voisine à 3m qui a la Tv par internet qui fonctionne... Ça m'énerve !!!
brupala 65785Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 22 oct. 2016 à 22:39
Pique lui sa ligne à ta voisine ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Passage du technicien orange aujourd'hui.
Ce serait le tableau électrique qui perturbe tout ça.

Alors ça m'étonne qu'à moitié car le tableau ne correspond pas au schéma donné, les disjoncteurs sont mal étiquetés...

Demain j'appelle le conducteur de travaux et il va me ramener l'électricien illico presto !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Alors après nouvelle réclamation car nous étions tombé à moins de 1 Mo et des désynchronisations à répétition puis une perte totale de la ligne, un technicien et un expert sont venu aujourd'hui.

Le branchement électrique du sèche serviette d'un voisin perturbait le réseau. A voir si ça tient dans la durée mais une chose est sûr je pars de chez Orange car payer 43 € pour ne pas avoir la TV, c'est se moquer du monde !

Je vais refaire des tests un peu plus tard pour voir ce qu'il en est.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !