Signaler

Couleur dans une autre cellule [Résolu]

Posez votre question mic6259 96Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 06:29
Bonjour
J'ai en B3 une cellule de couleur verte et mise en forme conditionnelle et deviens blanc en fonction de la mise en forme conditionnel.
Serait-il possible de faire =B3 dans la cellule K3 avec la même couleur mais en supprimant la mise en forme conditionnelle dans K3 et conserver la couleur identique a B3.
Merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu souhaites reporter la valeur et la couleur de B3 en K3, le plus simple est effectivement d'appliquer la même MFC aux 2 cellules.
Qu'est-ce qui te gêne à reporter la MFC ?

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Le problème c'est que je ne peut pas compter les cellules en couleur avec la MFC
Gyrus 3334Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:22
Oui, mais tu peux compter les cellules qui satisfont à la condition de la MFC.

Exemple :
j'applique un remplissage rouge aux cellules qui ont une valeur supérieure à 10.
Je ne sais pas compter le nombre de cellules rouges mais je sais compter le nombre de cellules supérieures à 10.

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il me faut absolument compter les couleurs
Gyrus 3334Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 09:46
Bonjour,

Ton fichier en retour
http://www.cjoint.com/c/FJshT1bECm8

A+
Répondre
mic6259 96Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 11:22
Super çà marche
maintenant j'aimerais tout copier dans feuil2 dans le même principe, en VBA si possible et que c'est automatique.
Est-possible, je vais rajouter d'autres lignes dans feuil1 par la suite.
Merci de votre aide qui m'est très utile.
Répondre
Gyrus 3334Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:39
Si tu veux utiliser ce type de traitement, il est impératif que tu cherches à comprendre le code.
Je te laisse donc l'étudier et me dire quelles sont les parties qui te posent problème.

A+
Répondre
mic6259 96Messages postés mercredi 4 mars 2015Date d'inscription 26 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 19:02
Bonsoir Gyrus
J'ai étudier le fichier franchement super et il ne faut même pas faire de copie dans une autre feuille, je peut aussi modifier la macro en fonction de mes lignes.Par contre la colonne H ne se colore pas en jaune peut tu résoudre le problème ?
Encore merci beaucoup
Répondre
Gyrus 3334Messages postés samedi 20 juillet 2013Date d'inscription 8 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 19:42
En fait, je n'ai pas compris l'utilité de cette colonne H, si ce n'est que H3 indique le nombre de cellules jaunes.
Y-a-t'il deux plages distinctes à prendre ne compte (B2:F4 et H2:H4) ?
Si oui, où doit-on placer le résultat ?

A+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Il faut prendre en compte H2:H4 de la même façon que B2:F4 le résultat en colonne I
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu ne répond pas complètement à la question.

1) La condition pour que les cellules H3 et H4 soient colorées en jaune est-elle donnée par comparaison avec la seule cellule H2 ou faut-il prendre en compte l'ensemble des valeurs de B2 à H2 ?

2) Pourquoi laisser la colonne G vide (cela oblige à prendre en compte 2 plages discontinues) ?

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Serait-il possible de compter les jaunes de B3:F3 dans G3 et H3 dans I3
Puis de B4:F4 dans G4 et H4 dans I4. La colonne I devrait avoir la somme 0 ou 1.
Sinon votre macro me convient mais pour moi avec plus de travail
Apres je ne vous embêterez plus
Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Voici le fichier après adaptations :
http://www.cjoint.com/c/FJtuuWK5XJ8

A+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est parfait encore merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !