Bonjour à ceux qui lisent ceci.
Évidemment qu'il faut payer pour avoir les chaînes ! Où a-t-on jamais vu qu'un service est gratuit ? Le câble est POSÉ dans les immeubles, mais il n'est pas BRANCHÉ ! Et, bien entendu, après s'être abonné, on reçoit la visite d'un technicien qui raccordera la boîte (placée dans l'escalier) à la prise (placée dans l'appartement).
Cela dit, si Noos fournit un service très médiocre pour Internet, le service des chaînes de télé est seulement moyen. Seulement, c'est ça ou le satellite, donc la parabole, et il n'est pas toujours possible de faire poser une parabole.
Par "service moyen", j'entends que la transmission en numérique envoie un flux compressé, avec tous les défauts de la compression : défauts visibles de l'image, parfois le gel de l'image ou des craquements dans le son. J'ai reçu la visite d'un technicien parce que j'avais signalé ces défauts, et il n'a rien fait, strictement RIEN ! Il ne s'est même pas donné la peine d'allumer le téléviseur pour constater les défauts signalés : une fois les connexions vérifiées à la prise avec ses instrucments, cet examen lui a suffi pour conclure qu'il n'y avait rien à réparer chez moi. Les défauts demeurent...
Chaque fois que c'est possible, opter pour la parabole et le satellite.