Disque dur impossible à ouvrir

Fermé
leaaaaaaaaaa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 16 oct. 2016 à 21:40
leaaaaaaaaaa Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 14 déc. 2016 à 18:00
Bonjour à tous, je ne suis pas très douée en informatique et c'est pour cela que je vous demande votre aide!

Mon disque dur est détecté par mon ordinateur (sous windows 10) sous le nom "disque dur local (G:)" alors qu'avant il se nommait "FREECOM".
Cependant je ne peux plus l'ouvrir. Quand je clique dessus pour l'ouvrir, une fenetre "emplacement non disponible. G:/ n'est pas accessible. Le volume ne contient pas de système de fichiers connus. Vérifier si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.", puis une fenetre me demandant de formater le disque dur avant que je l'utilise s'ouvre.

Je ne veux pas formater mon disque dur, les données présentes dedans sont très importantes pour moi.

Pour finir, d'après des articles lus en lien avec mon problème, je ne peut pas cliquer sur "marquer la partition comme active" car la case est grisée.

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2016 à 22:44
holà.

première chose à vérifier.
branche ton disque dur externe.
ignore les messages, ne formate pas , soit vigilante, on a vite fait de cliquer sur oui par accident.

ensuite clique droit sur le logo w$ en bas à gauche.
tu sélectionnes gestion des disques
et tu me fais une capture d'écran de la fenêtre ouverte en grand stp.
0