Signaler

Impossible de fermer mon ordi 'barre en bas ne va plus) [Résolu]

Posez votre question maminette73 3Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 19:16
Bonjour,
La barre en bas de l'écran, ou il y a l'icône "démarrer", un rond avec "posez-moi une question" et plusieurs icônes pour internet, google chrome,etc est bloquée. J'ai beau cliquer, ça ne marche pas. Je ne peux pas fermer mon PC.
En plus, sur le bureau à gauche j'ai un racourci pour google chrome mais je n'en ai pas pour "mozilla firefox". Hors j'ai l'habitude d'aller sur firefox uniquement.
Dans cette barre qui ne fonctionne pas j'ai depuis quelques jours (je pense depuis la "panne") une icône représentant un écusson coupé en 4 avec du bleu et du jaune en haut et les couleurs inverses en bas.
Je vous remercie à l'avance de bien vouloir m'aider.
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,
essayez ceci: (sur le clavier) touche Windows + r > taper 'taskmgr' (sans les guillemets) > cliquer sur 'Explorateur Windows' dans la liste > Cliquer sur Redémarrer en bas à droite
maminette73 3Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 19:16
Merci pour votre réponse. En fait ça s'est débloqué juste en appuyant sur la touche windows de mon clavier.
Encore merci et bonne soirée.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Booonjour,

après recherches j'ai 2 solutions à te proposer:

la 1ere, basique au moindre problème, scanner l'os et le réparer automatiquement, pour se faire:

lancer le gestionnaire de tâches (ctrl+maj+echap), cliquer sur fichier en haut, exécuter une nouvelle tâche et marquer cmd.

Dans le cmd entrez la commande suivante: sfc /scannow et attendez la fin

Si après ça ce n'est pas résolu, toujours dans le cmd, entrez la commande

powershell
puis la commande

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

puis faites entrer et attendez que le processus se termine puis redémarrer l'ordinateur grâce à la réponse de stoups juste ne dessous de la mienne ;)
maminette73 3Messages postés mardi 27 septembre 2011Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 19:16
Bonjour,
merci de votre réponse. Ca s'est débloqué juste en appuyant sur la touche windows de mon clavier.
Merci et bonne soirée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !