Signaler

Safari sous El Capitan [Résolu]

Posez votre question profiler31 275Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 10:52
Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec Safari sous El Capitan. (Je présume que le problème vient de Safari/El Capitan car avant sous Mountain Lion tout fonctionnait bien)

1. Problème d'affichage du détail de données sur mon compte banque en ligne ; j'y accède sans problème.
J'ai essayé avec Firefox, mêmes paramétrages d'affichages sur le logiciel de la banque : et la tout le détail apparaît
Le service informatique de la Banque me dit que ça vient de mon navigateur et je pense qu'il a raison !
2. Problème de lecture des videos issues des infos d'Orange ou de UStart.
Ou bien l'écran est tout noir ,
où bien la mire tourne sans cesse sans affichage du contenu
où bien la lecture fonctionne très mal ; contenu haché en permanence
J'ai essayé avec Firefox, les même sites, les mêmes videos collectées dans les même articles et là ça fonctionne parfaitement.

Pour info : TV sur Mac fonctionne parfaitement bien tant avec Safari qu'avec Firefox.

Je présume donc que ce n'est ni Internet ni son débit mais un problème de paramétrage des navigateurs. Je les ai donc mis au même niveau ou a peu près dans la rubrique "préférences, sécurité, vie privée"
Et malgré ça ça "foire" toujours
J'ai regardé les extensions sous Firefox et Safari notamment DIVX même version mais je ne suis pas certain qu'il y ait de relation.
J'ai regardé mon pare feu qui est actif depuis toujours sans changement.
J'y ai passé des heures a tout tenter mais rien n'y fait ;
j'ai essayé avec mon Macbook lui aussi sous El Capitan et les problèmes sont les mêmes.

Alors Help ! Je ne sais plus quoi faire
Où faut il chercher ?
Quelqu'un a t il rencontré ces mêmes problèmes ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Essaies d'installaer la mise à jour combinée de El Capitan, tu la télécharges ici : https://support.apple.com/kb/DL1859?locale=fr_FR et tu l'installes, même si ton OS est à jour, pas de problème, ça peut arranger les choses.
profiler31 275Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 21:18
SOS fait ; pas de problème relevé ni résolu
com.apple.safari.plist mis à la corbeille et effacée.
J'ai relancé safari
Pas de changement
Je poursuis ma mise à niveau des plugin à l'identique de Firefox
Je te dirai ; j'en ai déjà retrouvé un manant
A+
Répondre
profiler31 275Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 23:56
J'ai remis à niveau les plugin de safari avec ceux de firefox (enfin ceux compatibles).
Je suis à jour et la lecture video se fait maintenant mieux.
Par contre j'ai toujours ce problème de non affichage du détail des opérations de mes comptes en banque. Ils apparaissent bien du premier coup avec firefox mais pas avec safari.
J'ai autorisé ma banque (crédit mutuel) à accéder à tous les plugs in dans sécurité ; rien ne devrait donc bloquer ces affichages.
Enfin je n'arrive pas à mettre à jour el capitan avec le combo10.11.6 ; refus de mise à jour d'OSX El Capitan ne peut être installé sur ce disque IMac. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour"
Alors j'en suis là ! 50 % du chemin fait
Si tu as une idée de génie !!!!
Bonne nuit et
A+
Répondre
profiler31 275Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:50
Bonsoir,

1. J'ai résolu le problème des affichages videos dans Ustart ou Orange infos dans Safari ; j'ai complété les plugins de Safari en les mettant au niveau de Firefox mise à jour ou création (téléchargement des applis Adobe acrobat NPAPI Plug-in v 11.0.17, Codec video open H264, DivX plus Web player, DivW vod Helper plug-in, Java Applet Plug-in, MIG Contents plugin, Sharepoint Pbroowser Plug-in, ShockWave Flash, Silverlight Plug-In). La liste des plugin de Safari est beaucoup plus étoffée et ça fonctionne bien (encore quelques hachages de l'image).
2. Mais ça n'a pas résolu mon problème d'affichage bancaire ; je me suis retourné vers la banques ; je pense qu'ils ont contacté leur service informatique et remédier à un bug car oh miracle ! quelques heures après mon contact ça refonctionne nickel.
3. Enfin je ne suis pas arrivé à mettre à jour El capitan avec le combo10.11.6 ; refus de mise à jour d'OSX El Capitan ne peut être installé sur ce disque IMac. Ce volume ne remplit pas les conditions requises pour cette mise à jour"

Donc (presque ) tout fonctionne.

Merci dédé74000 pour ton soutien et ton assistance

A bientôt sur la ligne
Répondre
dede74000 22331Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 10:39
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu as ce message de refus d'installation de la mise à jour combo. Le disque dur du Mac sur lequel tu avais ces problèmes avec Safari, garde suffisamment de place pour le téléchargement ? Apple préconise de toujours garder libres, 10 à 15% de la capacité des disques durs.
Répondre
profiler31 275Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription 20 octobre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 10:52
Bonjour,
d'autant que mon DD de 1 To (grâce à mes sauvegardes externes) n'est occupé qu'à hauteur de 500 Go !
Bref comme ça re-foncrionne on va peut être pas perdre son temps la dessus.
Toutefois, comme tu le dis, ce serait bien de comprendre ; mon iMac est pourtant structuré classiquement (El Capitan a dû faire ça en standard lors de l'installation et je n'ai rien fait sur le disque). Je lance Onyx régulièrement qui n'a pas décelé de problème structure disque. J'ai même lancé un double contrôle via "utilitaire de disque" et "recovery-utilitaire disque"; tout est ok.
Je pense donc que ça vient du module téléchargé (date de la version combo versus date de la version El Capitan ?
Mais ne cherche pas trop ; si une maj de El Capitan vient ça résoudra peut être le problème

Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !