EasySupport

Résolu/Fermé
Furaxum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 18:49
 Bernordo - 20 juin 2018 à 22:46
Je veux moi aussi demander le remboursement de cette vente forcée.
Par contre, j'ai un problème avec le numéro de téléphone qui m'a été donné pour Halifax :
980090500 (précédé du 001).
Il est sans cesse occupé ou bien j'entends que le numéro n'est pas attribué.
Le numéro d'origine pour accéder à cette" vente forcée" est le 0184884596 (figurant sur l'écran le 15/10/2016).
Adresse mail : info@easysupport.com
Ceux et celles qui ont réussi à obtenir le remboursement, quel numéro de téléphone ont-ils composé ?

7 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 18:57
Bonjour à toi aussi !!!

il ne fallait pas laisser tes coordonnées bancaires !

pour le remboursement, il va falloir t'adresser à eux :

https://easysupport.com/fr/

mais vu que tu as accepté un service, ça m'étonnerai qu'on te le rembourse !

rapidement, tu devrais résilier ton abonnement car il ne fonctionne que par abonnement ! donc tu vas être prélevé !

désolé, c'est tout ce qu'on peut te proposer !


16
eve6924 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 00:03
il faut faire opposition de la carte, comme ça au moins il ne peuvent pas te prélever,
0
Furaxum Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
16 oct. 2016 à 19:21
Merci, Electricien 69, pour votre réponse.
J'ai déjà fait la demande de remboursement à leur adresse mail.
Il faut savoir que dans la Vente à Distance, au plus tard avant "la livraison du service" (= la prise en main de l'ordinateur), le fournisseur doit informer sur le Droit de rétractation et ses limites éventuelles.
De plus, dans cette histoire, Easy Support a fait disparaître une de mes adresses Gmail, celle à l'activité la plus abondante et la plus importante...
Hier, j'étais très stressée et je suis tombée dans le piège... Aujourd'hui, je réagis. La seule chose que "m'ennuie", c'est ce numéro.... J'ai regardé le numéro de la Mairie d'Halifax, rien à voir... Quand au 01 84 88 45 96 sur l'écran d'alerte d'Easy Support (!), il y a des attentes invraisemblables qui fait que la plupart des internautes doivent raccrocher avant d'avoir eu une réponse improbable...
Mais si vous dites qu'ils vont répondre à mon message, alors je suis rassurée... Je vous dirai la suite.
Cdt.
1
lepluvieu Messages postés 10 Date d'inscription mardi 28 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
2 mars 2017 à 12:14
Bonjour Furaxum et les autres arnaqués par Easy support...
Victime comme vous de la meme arnaque, j'ai comme vous paniqué, donné mon numéro de carte, puis fait opposition et... demandé le rembousement des 99 Euros demandés...
Je viens de recevoir un mail me disant qu'ils acceptent de me rembourser et que ce sera effectif sur ma carte bancaire dans un délai de 7 à 10 jours ouvrables si aucune opposition a été faite sur la carte, dans ce cas-là le délai peut etre beaucoup plus long voire la transaction bloquée. (suit un numéro compliqué de transaction...
Alors nouvelle arnaque au remboursement ?
Quelqu'un ayant bloqué sa carte aurais-t-il été remboursé ? dans quel délai? Je n'en ai pas vu passer sur le forum..
PS : Le numéro de tél. 0980090500 indiqué sur la facture amène effectivement à un interlocuteur... en Bolivie !
Merci à Tous pour vos réponses qui je pense en intéresseront plus d'un....
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 20:14
attends, je ne t'ai pas dit qu'ils allaient te répondre , j'ai dit qu'il faut voir avec eux !

perso, je pense à une arnaque organisée car un message affiche, on appelle et la première chose qu'on fait, c'est de te vendre un service que tu n'as pas demandé !

la prochaine fois, il faut fermer la fenêtre et ne pas donner de suite !

regarde ce sujet que j'ai ouvert :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32887267-sujet-groupe-message-d-appeler-au-0178903889-sur-le-navigateur

peu importe la forme, c'est une manière d'arnaquer les gens qui ignorent tout !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eve6924 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 23 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016
24 déc. 2016 à 00:00
bonsoir, il faut appeler le soir, tu les auras,
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 19 juil. 2017 à 18:23
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
la société a changer nom pour yoursecured247.com .

Ma bellemère a ete encore une fois arnaquer par cette société auparavant connu comme easysupport.com et compufly.com .

J'été en contacte avec une des représentant du societe pendant plusieurs jours pour finalement avoir les détail du l'entreprise situant a Tecnokrats Tower , Belle-rose , Mauritius et appartenant a Ben Langille .

C'est une pratique purement scam en affichant des fausse alerte virus et une fois ils ont l'accès a distance sur votre pc , ils vous obligent d'ffectuer paiement . Ma bellemère a ete forcer de faire paiement de 300 Euro .
0
Bonjour, je viens de contacter le service technique easysupport, je suis tres satisfaite du service qui m'a ete apporte, tres professionnel et reactif, ils m'ont propose une protection, cela ne ma pas interesse, mais ils m'ont fait un nettoyage preventif, tres bien merci
-2