Signaler

Connection serveur DNS sous Windows 10 [Résolu]

Posez votre question claudie - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 11:49
Bonsoir

Je ne peux plus me connecter à internet le message d'erreur est 'connection impossible au serveur DNS' Je n'ai pas modifié de paramètres de connection. Pouvez vous m'aider svp? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir,
Vérifie que tes serveurs DNS sont bien en automatique voir ICI

Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci pour les infos bazfile mais je me retrouve pas du tout dans le texte d'aide, mon interface est en français et ne me propose pas les mêmes items ...ou alors je ne fais pas ce qu'il faut !
bazfile 5872Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 19:41
Regarde ceci

Puis

Vide le cache DNS :
Appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie ceci cmd puis clique OK.

Dans la fenêtre qui apparaît copie ipconfig /flushdns puis appuie sur entrée le cache DNS sera vidé.
Répondre
claudie- 17 oct. 2016 à 09:27
Merci beaucoup pour ton aide :) CA MARCHE !!!!
Répondre
bazfile 5872Messages postés samedi 29 décembre 2012Date d'inscription Contributeur sécuritéStatut 29 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 11:49
OK ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
moi j'ai fais ça et mon problème a été résolu:

Videz votre DNS. Il arrive que le cache de votre DNS soit obsolète et qu'il doive être vidé manuellement. On peut faire cette opération à partir de l'invite de commande.
Pour ouvrir l'invite de commande, pressez ⌘ Win+R et tapez cmd.
Tapez ipconfig /flushdns. Attendez que la commande fasse effet, puis redémarrez l'ordinateur.
Testez à nouveau la connexion. Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
salut

ton problème est récent?

il y a eu 1 ou des MAJ avant ton soucis?

ton pc est bien sous W10?

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
non je n'ai pas vu passer de mise à jour , la connection a cessé simplement en changeant de site
Oui je suis bien sous windows 10 (déjà installé lors de l'achat du PC portable)
merci de ton aide
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re

la connection a cessé simplement en changeant de site

sur quel site as-tu tenté de te connecter?

tu ne m'as pas dit si ton problème est récent

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis passée de Facebook à Outlook
C'est arrivé vers 15h mais ce n'est pas la 1°fois que j'ai ce pb ; généralement j'arrête et je redémarre le pc et ça marche ... mais pas aujourd'hui
Depuis je galère pour trouver une solution ...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re

tu es connectée par câble ou par wifi?

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu as des ? ou /!\ jaune

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Oui billmaxime je suis en wifi et j'ai bien le triangle jaune /!\ qui s'affiche sur ma connection, je suis connectée à ma box mais pas d'internet
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re

Oui billmaxime je suis en wifi et j'ai bien le triangle jaune /!\ qui s'affiche sur ma connection, je suis connectée à ma box mais pas d'internet

ok, donne moi l'identifiant du périphérique qui pose problème (le wifi)

http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique
==============

tu as d'autres appareils connectés sur la box?

si oui, ceux-ci ont bien le réseau?

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
oui je suis sur un autre ordi connecté en wifi a la m^me box et qui fonctionne correctement mais en windows 7. Mon samsung aussi prend bien le wifi pas de pb de fonctionnement de ce côté là
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
re

ok, alors répond a ceci:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34002452-connection-serveur-dns-sous-windows-10#9

@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci à tous pour votre aide ... je retiens la manip ... on ne sait jamais ça pourrait recommencer :)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !