Documents disparus

Résolu/Fermé
enolise - 16 oct. 2016 à 14:30
 enolise - 19 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,

mon problème c'est qu'il y a quelques jours j'ai fait installé une mise à jour sur mon mac et depuis tous mes documents provenant de "pages" et "mindpreview lite" ont disparus... Quand je vais dans finder et dans documents je n'ai qu'un dossier "mac keeper" vide.
pouvez vous m'aider?

A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
16 oct. 2016 à 17:04
Bonjour,

Quel est la personne, incompétente, qui a fait cette installation ?
Et qui a eu l'inconvenance d'installer MacKeeper, qui est une merde pas possible, source des pires ennuis !
Il faut t'en débarrasser rapidement, lis ce dossier :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os

Avant toute installation, si l'on est pas sûr de ce que l'on fait, il faut avoir une sauvegarde sur un disque dur externe, personne n'est à l'abri d'un crash disque ou d'une erreur d'installation.
0
merci ta réponse m'a permit de me débarrasser de mackeeper, mais n'ai toujours pas retrouver mes documents...
(on est pas tous informaticiens, ce n'est pas la peine de me traiter d'incompétente...)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > enolise
17 oct. 2016 à 10:42
Bonjour,

Désolé si tu as pris ma réflexion pour toi, je visais la personne que tu cites ainsi ;" c'est qu'il y a quelques jours j'ai fait installé une mise à jour sur mon mac "

Quant à tes documents perdus, la cause est, peut-être là.

Tu as fait une recherche avec spotlight et les noms de tes documents ?
0
enolise > dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024
19 oct. 2016 à 14:50
Bonjour,

la mise à jour que j'ai installée était proposée par apps store alors je comprends encore moins comment cela a pu se produire... Et je viens de faire la recherche sur spotlight et je n'ai rien retrouvé.
Tant pis, j'ai réécrit tout ceux qui étaient vraiment important et fais en sorte de ne plus jamais les perdre, merci pour votre aide.
0