Choix antivirus gratuit

Fermé
aqze - 16 oct. 2016 à 13:28
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 oct. 2016 à 13:44
Bonjour,

Je viens d'installer windows 10 sur mon pc et je me demande si "windows defender" est assez efficace ou s'il vaudrait mieux que je le remplace par Avast. Et aussi lequel consomme le plus de ressources?


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
16 oct. 2016 à 13:30
bonjour,

Question antivirus, chacun a son avis, voilà le mien :

j'utilise W10 depuis pas mal de temps.

Windows defender 10 est largement suffisant pour la protection de pc !

installe Avast ou Avira, tu verras par toi même qu'ils plombent le pc (trop gourmands en ressources ! )
0
CrazyGeekMan Messages postés 871 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2022 131
16 oct. 2016 à 13:41
Bonjour,

C'est assez marrant de voir toutes les semaines les mêmes questions posées par les internautes ^^
Le web est bourré d'avis sur les antivirus,confère toi à ce topic pour avoir ma réponse sur cette question :) :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33990276-windows-defender-a-la-place-de-avira-antivirus#p34001335

Bonne chance dans ton choix :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 16/10/2016 à 13:44
Salut,

Ca dépend surtout de ton activité sur le net.
Windows Defender est l'antivirus gratuit le moins efficace, voir : Efficacité de Windows Defender.

Si tu as un comportement à risque : site de streaming illégaux, cracks etc.
Windows Defender ne sera pas suffisant.

D'autre part, tu peux améliorer sensiblement la sécurité de Windows en suivant ces instructions :

Désactiver les scripts malicieux avec Marmiton :
Comment se protéger des scripts malicieux sur Windows
pour te protéger des infections USB et des campagnes de mails malicieux RansomwareS
.


Renforce la sécurité de ton Windows : Comment sécuriser mon Windows
Notamment au niveau des navigateurs WEB + maintenir tes logiciels à jour.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0