Lire disque dur externe sur TV

Fermé
lagirlsnuleninfor Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 11:41
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 19 oct. 2016 à 11:40
Bonjour,
Je viens d'acquérir un disque dur externe d'1TO .
Je pensais pouvoir y sauvegarder mes petites vidéos et mes films et les regarder directement sur ma TV.
Et là, surprise je ne peux pas, car ma télè ne reconnaît pas mon DD.
Je garde donc mon DD pour y mettre toutes mes photos et je conserve une clef USB de 16GB (qui me sert pour ainsi dire de lecteur vidéo) pour y mettre les vidéos afin que je puisse les regarder sur ma tèlè.
Ayant un décodeur canal+ . Est-il possible de brancher ce DD sur mon décodeur ? est-ce qu'il va me le reconnaître ?
Merci pour vos réponses
Titia
A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
19 oct. 2016 à 11:40
Bienvenue dans la communauté, lagirlsnuleninfor :)

Avant de faire quoi que soit et si tu ne disposes pas de copies de réserve des contenus que ce DD externe contient, je te suggère de t'en procurer une (au moins). On ne sait jamais et il vaut mieux prévenir que guérir.

Souvent, il est normal qu'une TV n'arrive pas à détecter un DD qui ne possède pas le format approprié. La raison c'est que la plupart des TV ne gère pas le format NTFS, tandis que NTFS est le format que les DDs destinés à un usage immédiat sur PC Windows possèdent. Pas de panique ! C'est facilement réparable ;) Il faut tout simplement changer le format du DD. Bémol : reformater un disque dur signifie que celui-ci sera vidé de tous les contenus y stockés (le formatage est destructeur de données). De plus, il serait bien de savoir quel est le format précis à lui attribuer. Normalement le format FAT32 est reconnu et gérable pour la plupart des lecteurs. Pour être sûr que ce sera le bon choix pour que la TV puisse accéder au DD, je te conseille de vérifier la documentation de la TV où les systèmes de fichiers seraient énumérés.

Voici comment procéder au re-formatage : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=dJNbWv

A ne pas oublier que FAT32 connaît certaines limitations à ne pas négliger: http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=DUUjcW

Avant de formater le DD, fais une sauvegarde des contenus ailleurs.

A te lire pour la suite, @lagirlsnuleninfor !
3