Desintallation de win-10

Résolu/Fermé
tempo - Modifié par tempo le 16/10/2016 à 02:37
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 16 oct. 2016 à 06:29
Bonjour,a vous
A l'achat du nouvel ordinateur de bureau il y avait Windows -10, 64bits
ram 16gig
mais je l'aime pas pour mon travail a faire et je voudrais le formater le dd et installer un nouveau Windows -7
c'est possible? merci bien
A voir également:

2 réponses

PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476
16 oct. 2016 à 03:07
Bonjour,

Bien sûr que c'est possible.
Il te suffit d'acheter une clé d'activation pour Windows 7.

Je trouve cela vraiment dommage, car Windows 10 est bien plus performant et le support étendu de Seven s'achève le 10janvier 2020. @+
1
Merci des reponses
le pc date de 2015 déjà donc garantie finit
j'ai essayé pendant 1 ans le win-10
mais pour mon travail dans domaine de la musique
il n'est pas utile pour moi
j'ai déjà win 7 sur autre ordinateur portable
mais il est vieux 2007 et peu de ram 4gig
et je peux installer plus tard le win-10 j'ai le cd de l'achat
il me manque La marche a suivre pour installer le win-7
voila merci
0
PatriciaG Messages postés 981 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 476 > tempo
Modifié par PatriciaG le 16/10/2016 à 06:30
Bonjour,
Il faut que tu achètes une clé d'activation de W7.
Ensuite télécharge le fichier ISO de W10 avec l'outil Windows and Office ISO Downloader, https://www.heidoc.net/php/Windows-ISO-Downloader.exe

Grave-le sur un support bootable, DVD ou clé USB.

Le fichier ISO ainsi obtenu est le plus récent disponible, car il provient directement des serveurs Microsoft TechBench.

Veille à choisir la bonne version et la langue Français (France), pas Français (Canada), sous peine de te retrouver avec un clavier Qwerty au lieu d'un clavier Azerty.

Pour créer une clé USB bootable, je te conseille Rufus, téléchargeable ici : https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR

Ensuite, démarre ton pc en bootant sur ce média et suis les instructions d'installation.

@+
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
16 oct. 2016 à 03:07
Salutations !

Il est toujours possible de remplacer le système d'exploitation fourni avec le PC lors de son achat, toutefois, il faut faire attention à la garantie de ce dernier.

Par exemple : vous venez d'acheter un PC avec Win10 préinstallé dessus et vous remplacez celui-ci par un autre de votre choix.
Admettons maintenant que votre ordi. tombe en panne matérielle et vous l’apportez au SAV.
Si le constructeur sera capable de prouver que la panne a été provoquée par la "modification logicielle", la prise en charge sous garantie constructeur pourrait être refusée.

Donc, si le PC est sous garantie, lisez bien les conditions avant =)
0