Appartement neuf problème cablage

Fermé
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 01:19
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 19:22
Bonjour tous le monde, je suis nouveau ici je me suis inscrit cat je cherche une réponse à mon problème et je ne sais plus trop ou demander,

J'ai acheter mon appartement neuf il y à peu, et il y a dans chaque pièce une prise arrivé réseau RJ45 je croit, et j'ai dans mon entré dans un placard un tas de prise et une prise DTI de france telecome, j'ai un abonnement sfr Box donc une box pour internet et une autre box pour la TV,

Ce que je souhaite c est pouvoir mettre la box dans le placard dans l entree et pouvoir brancher mes PC sur les ariver reseau dans chaque chambre ainsi que la box TV sur une ariver reseau aussi, ne me proposer pas la WIFI parsque l'utilisation que je veut en faire ne permet pas d'etre en wifi, j'ai ma play 4 dans le salon et je peu y jouer sur mon mac quand je suis dans la chambre, le probleme et que en wifi dans la chambre je suis loin de la box et donc la play n'arive pas a ce connecter, si j'arive a passer par les cable reseau et prise rj45 sa serait top,

Pour l'instant je n'ai que 2 cas de figure qui ont marché,

Les prise sont numero de 1 à 4, et dans le placard il y à 4 prise aussi numeroté de 1 a 4 , a mon ariver dans le placard il y a des cable ethernet branché sur les cable 1 et 2 qui sont relier au DTI,

Si je branche la box dans le salon sur la prise 1 sa marche et j'ai acces a internet,

Si je branche ma box sur la DTI sa marche aussi et j ai acces à internet,

Par contre si je branche ma box sur les prise 2 ou 3 ou 4 sa ne marche pas,

Lorsque je branche ma box sur le DTI comment pouvoir recupere le reseau sur la prise 4 par exemple ? j'ai essayer en branchant la box sur le DTI puis un cable ethernet de la box vers la prise 4 du placard en esperant recuperer du reseau sur la prise 4 de la chambre mais sa marche pas :(

Quelqu un peu t il m aider svp ???

4 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 oct. 2016 à 11:05
Salut,
il faudrait que tu ouvres tes prises au coffret de communication et dles prises murales pour vérifier le câblage.
Pour t'en servir en ethernet, il faut que les 4 paires soient câblées à chaque bout.
les câbles téléphoniques qui vont les les prises 1 et 2 au brassage, viennet directement du DTI ou passent par un filtre maitre ?
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 11:46
Salut merci pour ta réponse, je suis pas trop bricoleur mais Bouygues qui ma vendu l apparte ma certifier que tous a ete contrôler et que tous fonctionne il s agit la d un problème de réglage ou autre il y a un truc qui m échappe,

Dans le placard les 2 prises vienne directement du DTI sa ne passe par rien d autre,

Je sais pas si je peu poster une photo ici pour vous montrer un peu comment sa ce présente
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 12:43
Oui l'idéal serait que tu mettes des photos.
Mais démonter le capot des prises pour vérifier le câblage serait utile aussi, ça ne demande aucune compétence, juste un petit tournevis.
Après qu'est ce qu'ils ont vérifié et de quelle façon, ne veux pas dire grand chose, et ça m'étonnerait qu'ils aient pris un certificateur de câblage, ils t'auraient fourni les rapports de mesure.
Déjà s'ils t'avaient laissé un document expliquant l'utilisation de ce câblage, ce serait bien.
pour les photos:
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 13:55


PHOTO
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 14:04
j ai reussi a ajouter les photo mais pas a les retourné desoler,

alors la c est la configuration dans laquelle j ai trouver mon appartement en arivant, si je branche la box sur la prise DTI , gros trou gris sur la derniere photo , ben la box fonctionne,

si je branche la box sur la prise 1 qui est dans le salon la box fonctionne ,

mais si je branche sur la box sur la prise 4 par exemple et que dans le placard je branche le cable 1 sur la prise 4 ben sa fonctionne pas ,

Des solution pour faire des teste ou une piste de recherche ?

Merci d avance
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
16 oct. 2016 à 15:21
OK, merci,
on voit bien les deux câbles qui sortent du DTI, c'est correct.
Les 4 prises de brassage sont étranges, il faudrait vraiment vérifier leur câblage.
Je vois que tu as un PTO (arrivée fibre), la fibre est livrée dans le quartier ou pas, si tu es éligible, ce serait dommage de rester en adsl.
mais si je branche sur la box sur la prise 4 par exemple et que dans le placard je branche le cable 1 sur la prise 4 ben sa fonctionne pas ,

ça, c'est anormal ça indiquerait que la prise 4 est mal câblée.
C'est le prochain test que je voulais te demander, mais tu as anticipé, tu pourrais le faire sur les deux autres prises.
Dans l'immédiat, à ta place j'investirais dans un petit testeur de câbles afin de vérifier ces 4 liaisons.
Après tu pourras aller mettre les points sur les i à ton vendeur certifieur de fonctionnement.
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 18:46


PHOTO
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 18:49


PHOTO 2
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 19:00
B
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 19:12
Bon voila j ai fait des teste aujourd hui,

deja je n ai pas la fibre dans ma ville c est pour sa que je suis en adsl,

alors : en branchant la box sur une prise dans une des piece ben la box se connecte a internet si dans le placard le numero correspondant est brancher au DTI (exemple sur la 1er photo que je vient de rajouter c est la prise n°2 et la n°4 qui fonctionne,

Ensuite si je branche la box directement sur le DTI sa fonctionne aussi donc jusque la sa va,

dans ce dernier cas si je branche mon pc directement sur la box ( cable bleu sur la 1er photo ) ben mon pc ce connecte a internet

mais si je prend ce cable ethernet et que je le laisse d'un cote brancher a la box et l autre cote brancher sur la prise N°4 dans le placard comme sur la photo n°2 en esperant recupere un acces internet dans la chambre ou ce trouve la prise n°4 ben sa ne fonctionne pas :( et c est la tous mon probleme, je veut garder la configuration de la photo n°2 et recupere internet dans chaque prise en les relient a la box depuis le placard ,

la j'ai pris exemple sur la prise n°4 pour les photo mais j ai essayer cette configuration pour chaque prise et j'ai tester tous mes cables independament pour verifier qu il fonctionne, je pense qu'il y a une manipe a faire ou un truc a ne pas faire mais je sais pas trop quoi :(
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621 > Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
Modifié par brupala le 16/10/2016 à 19:36
deja je n ai pas la fibre dans ma ville c est pour sa que je suis en adsl,

Même pas chez Orange ?
bizarre, le PTO a bien un numéro de liaison ...
Donc,
la prise 4 fonctionne en mettant la box dessus comme dans la configuration photo 1
Mais elle ne fonctionne pas si tu mets le PC dessus dans la configuration photo 2, c'est bien ça.
ça semble donc indiquer que tes prises sont bien câblées pour le téléphone seulement, pas pour le réseau ethernet.

mais si je prend ce cable ethernet et que je le laisse d'un cote brancher a la box et l autre cote brancher sur la prise N°4 dans le placard comme sur la photo n°2 en esperant recupere un acces internet dans la chambre ou ce trouve la prise n°4 ben sa ne fonctionne pas :( et c est la tous mon probleme, je veut garder la configuration de la photo n°2 et recupere internet dans chaque prise en les relient a la box depuis le placard ,

C'est tout à fait juste, comme ça que ça devrait fonctionner si c'était bien câblé.
ça peut sans doute se réparer facilement en démontant les prises et en reliant les 4 paires dedans, il ne manque pas grand chose, sauf que ça a été monté par des gougnafiés.
0
Kylle1988 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 19:22
Ni chez orange ni chez free ni chez SFR, en fait le batiment est cabler et pret pour la fibre sa y a pas de souci le constructeur a anticiper mais dans la ville y a pas la fibre encore faut attendre 3 a 6 mois il nous dise au téléphone mais des qu il y aura la fibre dans la ville notre batiment et nos appartement sont deja cabler pour,

J'ai essayer d avoir la fibre avec les plus gros opérateur mais pour l instant c est pas encore en place, meme quand je vais sur les site pour tester mon adresse il me dise tous que je suis eligible uniquement a l adsl pour le moment et mes voisons aucun na la fibre pour l instant donc voila
0