Signaler

Rajouter mon serveur NAS Synology sur ma Freebox player [Résolu]

Posez votre question Yusuke9300 3Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 12:07
Bonjour à tous,

Je tente de faire quelque chose qui devrait être très simple mais je n'y arrive pas...
Je voudrais tout simplement que lorsque je démarre ma Freebox player et que je vais dans la partie "Disque", mon serveur NAS qui est un "Synology" de modèle "DS115j", apparaisse et que je puisse donc lire toutes mes vidéos présentes sur mon NAS, sur ma TV via ma Freebox player.

J'ai lu 2/3 articles qui disent qu'il faut activer le mode "quick connect" sur mon NAS mais je n'y arrive pas et je ne suis pas certain que ce soit vraiment le cas.

Est-ce que quelqu'un sait comment faire cela ?

Merci d'avance pour vos retours.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Sur le Synology il faut activer le serveur multimedia (serveur upnp/dlna). Alors le NAS apparait dans les serveurs visibles sur le freeplayer.

Cdlt

Yusuke9300 3Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 23:00
Bonjour Jee pee et merci pour ta réponse.

Cependant j'ai cherché partout dans les paramètres et je n'ai trouvé nulle part où l'on peut activer le Upnp dans le panneau de configuration du NAS.
Tu peux me dire où est-ce que ça trouve ?

Merci à toi.

Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce n'est pas un paramètre, c'est un paquet à installer :

Yusuke9300 3Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 16 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:07
Merci beaucoup à toi !
Je l'ai installé et aucune configuration à faire, tout fonctionne correctement.
Merci encore pour ton aide.

Cordialement, Aurélien.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !