Convertir une video MPEG en video pour iMovie

Fermé
Julie - 15 oct. 2016 à 20:22
 Julie - 19 oct. 2016 à 13:50
Salut tout le monde!

J'ai besoin de l'aide des pro de l'informatique ou des plus doués en informatique!

Je souhaite réaliser un film iMovie pour mes parents avec les videos d'enfance de mon grand-père qui les a gravé sur CD. Les fichiers vidéos de base sont en VLC. Quand j'enregistre par VLC des petits bouts des vidéos (pour ensuite les mettre dans mon film), les enregistrement s'enregistrent automatiquement en MPEG et impossible de les placer dans iMovie...
J'ai essayé plusieurs sites convertisseurs mais soit le nombre est limité à 5 vidéos, soit la vidéo se convertit sans le son...

Connaissez vous un logiciel qui converti un vidéo MPEG en MP4 ou autre qui marche avec iMovie?

Merci d'avance pour tous vos conseils!
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 17/10/2016 à 07:50
Bonjour,

Si tu as un système Mac OS X récent (10.7 ou plus), alors fait un Ctrl-Clic-Droit sur le fichier vidéo MPG et choisit "Services -> Encoder les vidéos sélectionnées". Cette fenêtre va alors s'afficher dans laquelle tu choisiras les réglages:

Pendant l'encodage, une petite roue crantée qui tourne apparaîtra dans la barre de menu au sommet de ton écran. En cliquant dessus, tu sauras où en est l'encodage:


Autre solution: MPEG StreamClip

Question en suspend: Quid de la qualité vidéo obtenue après montage? A toi de nous le dire.

Ritchi
0
Bonjour Ritchi,

Merci pour ta réponse, j'ai testé mais lorsque je clique sur continuer ça affiche un message avec écrit avconvert completed with error:30...


Julie
0