Signaler

Créer un live USB Windows 7. [Résolu]

Posez votre question AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 18:51
Bonjour,
Je voudrais créer un live USB avec Windows 7 installé sur la clé, ca existe mais j'ai essayé avec WinToUSB, mais il n'accepte pas ma clé USB de 8 Go (je sais, c'est pas suffisant pour Windows 7, mais je possède Windows 7 allégé, qui a besoin de 4 Go d'espace libre), du coup, je veux une autre solution, si vous en avez je suis preneur ! ;)

Merci à vous !
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut,

Si c'est juste un Live USB de Windows 7 qu'il te faut, utilises Dépann’Ium.

http://www.iumkit.net/portail/depannium/

En plus il y a pas mal d'outils d'intégrés dessus.
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 19:16
Merci pour ta réponse,
Ce logiciel, met sur la clé usb une version Windows PE, qui est une version qu'on peut pas faire grand chose dessus. Du coup moi je veux carrément installé un vrai Windows 7 sur clé usb pour faire en sorte un live usb.

En fait je possède un ISO de Windows 7 embeded, qui est une version très allégé (qui possède qaund meme Aero) mais avec moins d'applications pré-installés. ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Voici un site qui parle de ça.. http://www.7astuces.fr/astuces-windows-7/creer-un-live-usb-windows-7

Il demande une clé USB de 60Go...

je pense qu'un windows 7 en live, c'est trop lourd, ensuite, je ne vois pas comment tu peux faire fonctionner des applications avec ça...

-- A mon avis, il vaut mieux un live de XP, c'est beaucoup plus léger (inférieur à 1Go) et tu peux faire fonctionner bon nombre d'application avec ça...

--- Si tu veux plus puissant, prend un Linux comme Ubuntu, c'est très complet, ça tient sur moins de 10Go... il y a beaucoup d'application qui tournent sous Linux... sauf les applis Microsoft...!
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 19:19
Merci pour ta réponse, comme je l'ai dit, j'ai un ISO de Windows 7 embeded version, et il requiert seulement 4GO D'ESPACE LIBRES ! :D
Du coup, c'est pour ca que je le veux ! ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bien, si tu as la version qui te convient, il ne te reste plus qu'à acheter la bonne clé USB et le mettre dessus... Le forum ne peut rien pour te fournir la clé qui convient...!!!

utilise rufus pour la réalisation.. https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 11:50
Justement, j'ai la bonne clé usb, il faut une clé d'au moins 4go et je possède une clé de 8go, je cherche juste le moyen de l'installer dessus, c pour ça que j'ai créer ce topic.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, tu as Rufus qui est très bien pour ça, tu lui donne l'ISO et c'est parti..

C'est le lien que je t'ai indiqué dans mon Post N° 5

Tient nous au courant du résultat... je craint qu'en USB ce soit un peu lent..??
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:02
Je connais Rufus, mais il copie juste les fichiers de l'iso et il n'installe pas Windows si ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ce n'est pas seulement une copie qu'il fait...

Il cré une clé USB bootable et l'iso est installé dessus...

Selon l'ISO que tu as choisi, si c'est un ISO d'INSTALL de windows, ta clé va booter pour te proposer l'installation de windows 7 en l'occurence...

Mais en gros, tous les CD-lives sont comme ça... ils ont les bases d'un OS dans la clé et ils font l'install dans la RAM du PC, soit en RAM pure, soit en créant un disque virtuel..

Mais à mon avis, pour y installer Win7, il faut avoir une fameuse RAM...

Les CD-Lives XP ou Linux, font de même
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 12:25
Ah ok, la j'ai un iso qui propose l'installation du coup, lors de l'installation je ne peux pas installer Windows sur la clé.

Je cherche un logiciel qui décompresse les fichiers Windows c à dire installer complètement sur la clé comme WinToUsb, mais je veux un autre car WinToUsb n'est pas vraiment bon... Sinon merci ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Mais je crois que winToUsb fait la même chose... win 7 n'est pas installé sur la clé USB... c'est l'ISO...
Mais de toutes façons, il faut bien comprendre que windows ne peut pas etre completement installé... car la config et les drivers doivent changer, selon le PC sur lequel il est branché... Il doit s'adapter à chaque carte mère.

en voici un autre http://www.easyuefi.com/wintousb/faq/en_US/How-to-use-WinToUSB.html

Pour avoir une réponse, il faut faire des essais sur une clé USB ou un disque USB et voir ce que ça donne... tu peux toujours l'effacer et recommencer autrement..
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai résolu le problème !
Pour ceux qui sont intéressés, voici la vidéo (en anglais) qui explique comment faire:
https://www.youtube.com/watch?v=hlr6mNjFLVY
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
OK, j'ai vu la vidéo, merci pour le tuyau.

C'est toujours instructif... mais pour mettre un windows 7 à tout prix, ça me parait lourd quand même je dirais même très lourd.

Je préfere nettement avoir un outil dans la poche qui est basé sur XP sp3 wim, avec bon nombres d'applications dédiées aux diagnostiques, le tout en moins de 600Mo..

Je serais curieux de savoir quelle est l'application pratique de ça, ce que tu veux en faire... si tu veux bien, je ne veux pas etre indiscret.
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 15:39
Je n'ai pas vraiment compris, pouvez vous détaillez svp ? ^^
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je veux dire que j'ai lu la documentation sur l'intégration de win 7 dans une clé USB, encore assez Volumineuse... 64Go sachant que les clés, c'est pas très rapide...

Après avoir lu tout ça, j'en déduit que c'est bien et ça marche en tant que windows 7, mais c'est tellement lent que ce n'est pas vivable... il faudrait un PC avec 64 Go de RAM pour pouvoir y monter windows et là, après chargement, ce serait plus rapide et exploitable. Mais il y a peu de PC avec 64Go de RAM. alors que le but est d'etre mobile sur plusieurs variété de PC.

Ajoutons que windows sans applications, ça ne sert à rien; donc sur cette clé, il faut aussi ajouter les applications necessaires à l'objectif visé. donc encore quelques Go en plus..

Pour ma part, l'utilité d'un tel montage est pour aller faire des diagnostics de pannes sur différentes sortes de PC, donc assez polyvalent (universel)

Il n'y a que le CDlive ou USBlive qui permet de faire ça... avec un bon paquet de logiciels de test ou de Diagnostiques ou Benchmarck, pas trop lent (acceptable), dans un assez faible volume (700Mo), qui démarre sur tous les PC ou presque..

Deux ou trois exemples dans ce domaine le CDHiren's boot et UBCDwin voir également PuppyLinux... Maintenant, j'ajouterai Android..
Tous utilisent des OS léger... Une partie des logiciels fonctionnent directement sous DOS ou FreeBSD et pour avoir une interface graphique, c'est le noyau de XP; qui s'installe dans la RAM, inférieur à 2 Go et ça marche sur 99,5% des PC... même si le disque dur est mort... ça tient dans la poche et donne ses premiers résultats dans les deux minutes suivant le branchement...

Voilà, en plus développé, ce que je disais dans mon post précédent... Mais bon, je respecte tes choix et tu as peut etre d'autres bonnes raisons de vouloir atteindre ce type de montage..

A+++
AxelBlaze7 273Messages postés samedi 13 décembre 2014Date d'inscription 2 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 18:51
J'ai suffisamment de place pour d'autres applis, du coup j'ai environ 5go de libres... Mais le principe ce n'est pas d'installer sur la clé des applis, je compte mettre les applis sur le disque dur du PC, mais je ne touche pas à la clé pour installer un logiciel dessus...
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !