tontondid
15 sept. 2007 à 22:16
Bonsoir à tous. Pas de panique, j'ai moi aussi acheté un mpix357 de 320Go et je ne suis pas arrivé à le faire fonctionner sur ma "vieille" configuration avec Windows 98SE : disque dur reconnu par le système (un pilote compatible est trouvé par Windows sans sa liste et le disque dur apparait dans le gestionnaire de périphérique en tant que "usb mass storage"), MAIS totalement invisible par l'explorateur de Windows. Ce problème n'existe pas avec Windows XP, qui installe et reconnait parfaitement le disque dur.
Explication : le mpix357 est formaté d'usine en NTFS, format de fichiers reconnu par Windows XP mais par par Windows 98SE. Solution : il faut le reformater en FAT32, ce format étant reconnu à la fois par XP et par 98SE. Autre avantage de ce reformatage : tous les fichiers enregistrés sont enfin visibles sur la télé, et on peut utiliser la touche de lecture DVD PLAY de la télécommande qui permet de naviguer dans les DVD enregistrés comme s'il s'agissait de vrais DVD dans un lecteur DVD.
Concernant le pilote de Windows 98SE qui n'est pas livré sur le CD d'installation et qui est inexistant sur le site de STOREX (ce qui est inadmissible et que je leur ai signalé ; ils ont promis de me répondre), j'ai réussi à trouver une solution qui fonctionne : télécharger sur le sire STOREX le pilote Windows 98SE prévu pour le modèle mpix350 et qui a l'air de convenir au mpix357.
Autrement, pour ce qui est de la couleur de LED lors de la connexion PC, c'est vrai qu'elle est bleue et pas rouge, de la même couleur que la diode d'activité du disque dur, mais ça ne gêne en rien le bon fonctionnement de l'appareil.
Sinon, une fois franchi tous ces obstacles, pour moi tous est nickel : qualité vidéo de mes DVD y compris en connexion vidéo composite, photos (correctement redimensionnées à la taille de l'écran), mp3, prise usb host qui fonctionne parfaitement avec une clé usb.
Un seul regret : à quand une connexion usb sans fil permettant d'avoir le disque dur en permanence branché à la télé et relié sans fil au PC ? J'ai vu que certains disques durs étaient Wi-Fi d'origine, à un prix double de celui du mpix357, mais peut-on obtenir cette fonctionnalité sur n'importe quel périphérique usb (à prix abordable) ? Si quelqu'un a une idée géniale, je suis preneur.