Profil nécessaire pour créer un base de données ?

Résolu/Fermé
Ibrahima.yi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - Modifié par jee pee le 16/10/2016 à 09:21
Ibrahima.yi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017 - 17 oct. 2016 à 14:45
Bonjour,
je voulais demander est-ce c'est necessaire d'avoir des notions en mathematique pour creer une base des données ou c'est en fonction de votre propre logique
Merci.
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
15 oct. 2016 à 18:21
Bonjour,


'avoir des notions en mathematique pour creer une base des données

Non


ou c'est en fonction de votre propre logique

En fonction DE LA LOGIQUE

Il faut passer par plusieurs choses avant de créer la BDD dans ton SGBD
1 - Analyse de la situation existante et des besoins

2 - Création d'une série de modèles conceptuels (MCD) qui permettent de représenter tous les aspects importants du problème

3 - Traduction des modèles conceptuels en modèle logique ( MLD ) et optimisation de ce modèle logique

4 - Implémentation d'une base de données dans un SGBD, à partir du modèle logique

Bien entendu, avec l'expérience et selon la complexité de la BDD à créer tu peux directement passer au MCD puis à la création de la BDD.. ce n'est en effet qu'une question de "logique".






1
Ibrahima.yi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
17 oct. 2016 à 14:45
Merci
cela me servira beaucoup pour apprendre les BDD en commencant par les SGBDR
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 22:50
Bonjour,

je dirais qu'aucune notion mathématique n'est nécessaire.

Par contre, une logique, oui, c'est la base. Savoir appréhender la problématique, l'étudier, et la mettre sur papier, ensuite en modèle logique.

On peut mettre en relation les matheux et les informaticiens, c'est souvent les mêmes (lol je sais de quoi je parle...). Donc un esprit matheux sera souvent un esprit logique, mais ce n'est pas une certitude.

Une analogie : beethoven, sourd, mais génie de la musique, alors que dans 99% des cas, un musicien a une super oreille ! Il a su déveopper d'autres capacités.

A+
1
Ibrahima.yi Messages postés 20 Date d'inscription lundi 21 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2017
17 oct. 2016 à 14:41
Merci d'avantage et surtout ca me permet de mieux appuyer sur vos conseils
0