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VOIP ip phone cisco 7940 [Résolu]

Posez votre question legros9 11Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 oct. 2016 à 13:20
Bonjour,

Bonjour,
svp j'ai un probleme avec mon ip phone cisco 7940. en faite je veut qu'il s'enregistre sur un serveur de telephonie(Aterisk) et là je rencontre un probleme. jai deja entrer l'@ duserveur au niveua du telephone mais je peut pas configurer son compte sip je suis blocker

jai telecharger des fichier sur le site de cisco mais jarrive pas a les charger dans le telephone.
SVP j'ai besoin d'aide merçi
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Bonjour,

Voici le manuel http://www.cisco.com/c/dam/en/us/td/docs/voice_ip_comm/cuipph/7960g_7940g/5_0/sccp/french/user/guide/60fra50s.pdf en Français.

Je ne connais pas ce téléphone là... mais généralement le fichier à charger contient le programme qui sert à faire la mise à jour ou le nouveau firmware.

Il y a aussi une hiérarchie dans l'organisation et les permissions... L'administrateur et les autres... les menus "Users" et les menus "Avancés" qui ne sont accessibles qu'à l'administrateur... il y a deux mots de passe également... un pour le niveau User et l'autre pour le niveau Admin... c'est peut etre ça qui te bloque..

Pour t'enregistrer sur le serveur, il faut entrer son nom en SIP (je suppose) et ton mot de passe enregistré sur ce serveur de VOIP

Tu dois pouvoir prendre la main depuis un PC sur le réseau... les menus sont parfois plus explicites... met son adresse IP dans l'URL de ton navigateur.

Pour que ça marche, les ports doivent etre ouverts dans ta BOX ou dans je ne sais quoi, je ne connais pas ton installation.
legros9 11Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 12:36
merci,

bon là j'ai reussi a télécharger un nouveau firware SIP dasn l'ip phone mais je renbcontre a nouveau un probleme. en faite ya un message qui affiche a l'ecran ''TFTP timeout'' et je ne parvient plus a acceder au menu parametre de ce ip phone
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jeannets 8699Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:38
Alors, TFTP, c'est le program qui sert à charger le firmware... il attend trop longtemps.

Soit tu devrais appuyer sur une touche.... soit c'est le sisco qui ne répond pas..??
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legros9 11Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 13:35
merci beaucoup jeannets j-ai pus résoudre mon.
en faite j'avais mal charger le firmware j'ai rectifier sa encore merçi
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OK, tant mieux.. sujet résolu..

A+++
legros9 11Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 08:58
bonjour jeannets,
SVP, je configure depuis peu un trunk sip entre une passerelle gsm(2N voiceblue next ) et un ip pbx grandstream ucm6102 sans succès peut tu m'aidé??
as tu une idée dessus??
Merçi d'avance
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Bonjour,

je ne connais pas ce matériel... je ne suis pas du tout certain de pouvoir t'aider... d'autant plus que je ne sais pas du tout ce que tu veux faire..

Et ça semble etre une large structure avec beaucoup de lignes GSM que tu veux connecter avec un PBX déja existant... il faut étudier la DOC, le language etc... s'imprégner de l'environnement... et la soudure se fait avec de la programmation/config pour le mariage des deux interfaces.

C'est quand même lourd pour les bref dialogues d'un forum...
legros9 11Messages postés mardi 8 octobre 2013Date d'inscription 31 octobre 2016 Dernière intervention - 31 oct. 2016 à 13:20
ok
merçi
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