Image systeme de windows...

Fermé
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 15 oct. 2016 à 02:54
 milou - 23 oct. 2016 à 19:21
Bonjour,bonsoir

Je viens de faire ma première image systeme de windows 7 et je voudrais savoir si quelqun savais se que valais cette image.
Es bien une image complète à 100% du systeme?
J'ai l'abitude de faire des images sur linux qui sont totalement et 100% fidèle à la partition sauvegarder , es de même pour windows?

Ps: windows était en fonctionement quand je l'ai faite...

Merci,Merci
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2016 à 03:06
salut

tu as fait une Sauvegarde "d'usine " ou une sauvegarde ton système tout entier ?


dans le cas d'une sauvegarde d'usine : c'est en fait le CD de windows 7, permettant une restauration d'usine .. à son état neuf donc

dans le cas d'une sauvegarde de tout ton système, tu retrouves donc tes données, tes applications .. etc

cette sauvegarde est utile si ton pc présente des dysfonctionnements (virus, erreur système etc..)
0
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 6
23 oct. 2016 à 14:26
Re-salut,,

Apparement l'image systeme créer par windows 7 est utilisable qu' à partir d'une mémoire externe ... je suis déçu et je ne sais toujour pas se que vaut cette image...

Ps: merci cloud120
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 oct. 2016 à 15:09
Salut,

Non, tu peux restaurer à partir du support de récupération ou programme d'installation Windows.
Tout cela tu peux le mettre sur DVD, Clé USB ou autres.
=> https://www.malekal.com/creer-une-image-systeme-windows-10/
0
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 6
23 oct. 2016 à 15:53
Merci malekal mais tu ne m'as pas bien compris.

Je voulais dire que la sauvegarde systeme créer par windows est restaurable que si je met cette sauvegarde sur une mémoire externe..

Quand je lance le dvd de récupération de windows ,
il me propose une récupération du systeme à partire d'une image système existant sur une mémoire externe ..

ma sauvegarde image système est sur le dd interne et donc sa ne marche pas..
0
C'est impossible de faire une sauvegarde sur le même disque, puisque tu sauvegardes son contenu entier. Quand tu photocopies un document, tu ne vas pas imprimer la copie sur le même document. Là c'est pareil. Il faut donc faire la sauvegarde sur un support externe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 6
23 oct. 2016 à 16:56
Ben.. en fait milou,
J'ai partitioner mon dd interne.
Le système windows sur la 1ère et la sauvegarde
sur la 2ème.
0
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 6
23 oct. 2016 à 17:16
Au passage milou,
justement comme je disais sur mon premier message , windows 7 était en fonctionement quand j'ai fait cette sauvegarde système qui a était mis sur une autre partition pendant la sauvegarde.

Je doute de la qualité de cette image..

Et suis déçu que la sauvegarde doit être sur une mémoire externe pour être utilisé..

Heureusement que j'ai fait une sauvegarde de windows avec un système linux.
(Linux qui peut sauvegarder tous système avec une exactitude totale du système et une rapidité
Trés trés grande (3go par minute) et une mémoire externe n'est pas obligatoire et tous ceci simplement sur un fichier).
0
rryyuu22 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 6
23 oct. 2016 à 17:22
Et j'ajoute,,

que linux n'a pas besoins d'être instalé pour restaurer ou sauvegarder le système .
0
Moi j'utilise Acronis, et sauvegarde système sur deuxième partition ou disque dur externe. C'est top, très simple, très rapide aussi bien en sauvegarde que restauration.
0