Signaler

Créer et utiliser un groupe de contact sous Windows mail (10) [Résolu]

Posez votre question CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2016 à 08:00
Bonsoir,
je fais partie de plusieurs associations et je souhaite créer des groupes de contacts pour envoyer des mails groupés à partir de Windows mail (Windows10).
Comment créer des listes de diffusion dans "Contacts" et... Comment les utiliser dans Windows mail
Merci et bonne soirée
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tout est expliqué ici :
http://www.arobase.org/windows-live-mail/creer-liste-diffusion-windows-live-mail.htm

Bonne journée.
CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 13:23
Bonjour et merci Barnabé d'avoir pris la peine de me répondre. Toutefois, le tuto que vous indiquez ne correspond pas avec ma messagerie. Et mes contacts ne se présentent pas sous la même forme. Je suis sous Windows 10, dommage que je ne puisse pas insérer de captures d'écran.
Donc problème non résolu.
Répondre
barnabe0057- 15 oct. 2016 à 18:23
Sur windows 10 soit c'est l'application par défaut qui s'appelle Courrier, soit c'est Windows Live Mail 2012, à vous de me le dire.
Répondre
CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 21:13
Encore merci Barnabé, j'utilise effectivement l'application par défaut : "courrier"
Bonne soirée
Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pour créer un groupe de contact dans windows 10:

- Ouvrir Contact
- Cliquer sur le + pour créer un nouveau contact
- Dans la case «nom» taper le nom du groupe que vous voulez créer
- Cliquer sur «+ E-mail»
- Ajouter un champ en cliquant sur «personnaliser»
- Remplir l’étiquette personnalisée par le nom du groupe
- Enregistrer
- Une nouvelle case au nom de votre groupe est crée
- La remplir de toutes les adresses E-mail de votre groupe en les séparant d’un point-virgule et d’un espace
- Enregistrer en final avec la disquette en haut à droite.

- Lorsque vous envoyez un E-mail à chacun des membres de votre groupe, il suffit dans contact de faire un clic droit sur «E-mail Groupe ...» et copier
- Puis coller comme destinataire de votre nouvel E-mail.

Source :
http://forums.cnetfrance.fr/topic/1256203-creation-groupes-windows-10/
CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 23:23
Et bien encore merci Barnabé mais... j'ai procédé comme indiqué ci-dessus pour créer les groupes.

Le hic intervient au dernier paragraphe de votre aimable réponse : que voulez vous dire par :"il suffit dans CONTACT ??? > pouvez vous préciser svp S'agit-il de la liste des contacts ou sur la boite mail ? .../...

.../... de faire un clic droit sur «E-mail Groupe ...» comment arrivez vous à avoir l'affichage "e-mail groupe ?" A aucun moment je n'ai cet affichage donc, pas de clic droit possible donc pas d'envoi groupé possible. mais je ne fais peut être pas les bonnes manips

Merci pour votre patience ;)
Répondre
barnabe0057 8726Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 23:42
Dans l'application Courrier, il faut faire clic-droit sur le contact/groupe que tu as crée, et coller ce contact comme destinataire.
Répondre
CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 02:37
Et bien cette fois ... Ca marche, mille mercis Barnabé, c'est très aimable de ta part d'avoir pris la peine de me répondre et plusieurs fois sans jamais sembler être exaspéré par mes questions de profane.. Je te souhaite un excellent dimanche

Bien cordialement
Sergio
Répondre
CoachSergio 8Messages postés samedi 15 octobre 2016Date d'inscription 21 octobre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 02:38
Mille merciS bien sur
Répondre
barnabe0057 8726Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscription ContributeurStatut 24 novembre 2016 Dernière intervention - 16 oct. 2016 à 08:00
De rien, je suis content qu'on ait trouvé la solution, bon dimanche également.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !