Signaler

Des mises à jour en échec [Résolu]

Posez votre question klimte 396Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 06:36
Bonjour,

En cliquant sur l'image ci-dessous vous verrez que des mises à jour automatiques récentes n'ont pas abouti sur mon PC.
Merci de me dire ce que je peux faire à ce sujet. (N'ayant pas eu d'alerte, je n'ai constaté cela qu'en allant voir par hasard l'historique).



Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Le KB3194798 est bien installé.

Il ne reste que le KB890830
Essaie de l'installer manuellement --> KB890830

Redémarre le pc
Vérifie de nouveau --> Mettre à jour l'historique

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

Merci pour ton aide.
J'ai téléchargé le KB890830 (c'est ce qu'il fallait faire ?).
J'ai lancé une analyse rapide et il dit qu'il n'y a pas de fichier infecté.

Je n'ai rien à faire d'autre ?

Merci.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
J'ai téléchargé le KB890830

L'as-tu installé ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne sais pas ce qu'il faut faire... j'ai juste téléchargé et "mouliné" mais l'installer vraiment, non, je ne situe pas la procédure tout de suite.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Double-clique et fais l'installation
Redémarre le pc.

Va dans --> C:\Windows\SoftwareDistribution\Download
Vide tout le contenu dans le dossier Download.

Retourne sur windows update
Fais une recherche des mises à jour.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Pas mieux... ça ne porte que sur le chemin avec .exe au bout... et là si je clique ça balaie le PC pour me dire que rien n'est infecté mais le fait de basculer le chemin dans le dossier download ne donne rien dans update ensuite. Je veux dire que ça n'indique pas que le tout est intégré dans les mises à jour.
A priori, c'est proposé régulièrement (une fois par mois il me semble), donc je verrai sans doute la prochaine fois si ça marche. Il faut juste que je note de vérifier mon historique parfois.

A moins que la solution soit de ne pas laisser les mises à jour systématique et d'avoir la main dessus pour surveiller si ça se charge ou non ?
(Jamais compris sur W10 comment paramétrer le fait qu'on veuille être consulté pour les mises à jour, ça me paraît plus complexe qu'avec W7).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
mais le fait de basculer le chemin dans le dossier download ne donne rien

As-tu vidé tout le contenu dans le dossier --> Download ?

Par la suite avec windows update, ca donne quoi quand tu cliques sur --> Rechercher des mises à jour ?

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ça "tourne" et pas d'info supplémentaire cela ne me dit pas que quelque chose cloche... et dans l'historique j'ai exactement la même apparence qu'hier. (J'ai refait l'essai ce samedi matin).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Télécharge ceci --> WinUpdateFix

Lance-le
Dans les services, vérifie que tout est démarré et est en automatique
Dans sélection, coche:
--> Vider le dossier SoftwareDistribution
--> Supprimer les fichiers temporaires
--> Effacer la file d'attente BITS
Clique sur --> Exécuter
Redémarre le pc.

Retourne sur windows update et fais une recherche des mises à jour.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ca donne quoi dans l'historique pour le KB890830 ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai fait ce que tu m'as dit (effectivement il y avait une zone qui n'était pas en automatique) et redémarré puis fait une recherche de mises à jour mais toujours rien d'actualisé depuis le 14.
J'ai pourtant eu aujourd'hui une notification disant que mon PC est protégé avec Defender (je ne sais pas s'il y a un lien).

Je signale juste que je risque de ne pas suivre les infos jusqu'à mercredi ou jeudi environ et ce sera depuis tablette et pas le PC... Donc, au-delà de ce soir, je suis désolée mais je ne serai pas réactive.

J'espère que cela n'est pas trop grave, en tout cas le PC a l'air de bien fonctionner.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
redémarré puis fait une recherche de mises à jour mais toujours rien d'actualisé depuis le 14.

Si windows update indique que --> Votre appareil est à jour
C'est que tout est correct.

Tu peux mettre le sujet résolu.

Bonne soirée.

klimte 396Messages postés samedi 9 août 2008Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 06:36
Merci à toi.
Je reviendrai dans quelques jours pour dire si tout va bien.

Bonne semaine.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !