Modification de la mise en page des pages d'une présentation

Résolu/Fermé
quest80 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2016 - 14 oct. 2016 à 15:00
quest80670 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 - 16 oct. 2016 à 11:54
Bonjour,
Je dois "rajeunir" la mise en page de plusieurs dizaines de formations. Y a t'il un autre moyen pour modifier la mise en page d'une présentationn plutôt que de devoir effectuer des copier - coller de chaque paragraphe?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.


A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
14 oct. 2016 à 22:53
Bonjour,

Oui SI la mise en page et la mise en forme ont été faites dans les règles de l'art.

Dans ce cas, il suffit d'affecter la nouvelle mise en page (cela dépend de ta version).

Malheureusement c'est rarement le cas, car on dirait que tout le monde préfère bidouiller plutôt que de respecter les règles du logiciel... Il faut savoir qu'Office respecte les souhaits particuliers de chaque utilisateur. En clair, par exemple, si tu met une couleur non prévue dans les couleurs du modèle, PowerPoint la conservera puisque tu l'as choisie comme ça. Alors que si on choisit des couleurs faisait partie du modèle, il suffira de modifier le jeu de couleurs...

m@rina
1
quest80670 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
15 oct. 2016 à 19:50
Bonsoir Marina,
Merci pour ta réponse!
J'ai selectionné l'ensemble de mes pages (90 rien que pour une formation!). Le copier coller à bien fonctionné. Maintenant, il faut que je change la police en passant de Times new roman à Calibri. Le problème est que lorsque on sélectionne les 90 slides, l'accès à la police est grisé.
Connais-tu une méthode pour modifier la police sans faire du page par page?
Merci d'avance et bon week-end ;).
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
15 oct. 2016 à 21:17
J'ignore quelle version tu utilises. Si tu utilises une version récente (depuis 2007), normalement il suffit de modifier le jeu de polices comme expliqué ici :
https://faqword.com/index.php/word/tutos/tutos-2007-2016/617-les-themes
(c'est pour Word, mais c"est la même chose pour PowerPoint).

Si ça ne fonctionne, c'est toujours pareil, c'est que le document n'a pas été fait comme il faut.

Dans ce cas là, tu as une option via le bouton Remplacer (onglet Accueil) : bouton Remplacer => Remplacer les polices.

m@rina
0
quest80670 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016
16 oct. 2016 à 11:54
Bonjour Marina,
Merci encore pour ton implication. En effet, ça fonctionne. Malgré toutes les zones de texte et quelques manips comme sélectionner toutes les pages dans la colonne de gauche puis de remplacer le style en fonction des zones sélectionnées,(Les titre sont modifiés à part). Enfin après quelques hésitations, ça fonctionne bien et ça va me faire gagner beaucoup de temps!
Merci encore et bon dimanche.
0