Signaler

Ddexterne westerndigital non reconnu [Résolu]

Posez votre question ptit tazmania 56Messages postés mardi 19 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 07:19
Bonjour à tous je vie un enfer avec ce disque impossible de le faire reconnaître dans le poste de travail obliger de rajouté une lettre a chaque fois que je le débranche périphérique non migré quoi que je fasse rien ne marche pourtant j y accède bien au secours
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour @ptit tazmania :)

Avant de faire quoi que ce soit, je te conseille vivement de t'assurer une copie de réserve de tes données essentielles et de garder encore une copie de réserve de ces contenus sur un autre support de stockage. Juste au cas où et par prudence.

Une fois la sauvegarde assurée, et si possible, teste un autre DD externe sur ce PC (pour voir comment il va réagir), respectivement teste ce DD sur un autre PC. Il vaut mieux éliminer les pistes possibles.

Pour ce qui est de la lettre que Windows attribue automatiquement … il y aurait quelques pistes à vérifier … la fonction Automount : vérifie ce qu'en dit la ligne de commande DISKPART. Les étapes à suivre sont ici : http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766465(v=ws.10).aspx . Dans l'hypothèse où ceci serait le cas tu pourrais activer la fonction (voir la case « automount » du lien précédent) et refaire le test. Un peu de lecture ici :) http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc753703.aspx

Dis-moi ce qui en est, stp !

D'ailleurs, rencontres-tu cette situation dès la première utilisation de ce DD sur ce PC ?

Bon vendredi, @ptit tazmania, et @+ sur le Forum !

ptit tazmania 56Messages postés mardi 19 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 13:15
J ai fait tous ça sniff ça a rien donner j ai même branché mon verbatim il marche très bien je comprends pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
@ptit tazmania, merci de ce retour d'infos :) Bon réflexe pour ce qui est du contrôle que tu as fait !

Je pense qu'il serait bien de connaître les résultats de tous les tests auxquels tu as procédé pour ne pas abuser de ta patience en te suggérant des manipulations que tu as déjà faites :)

D'ailleurs, observes-tu d'autres symptômes inquiétants en ce qui concerne le comportement de ton DD ? Le DD, se comporte-t-il de la même façon sur un autre PC ? Pour ne pas négliger les éléments de base, il semble que revoir la connectique (le cordon USB) serait envisageable.

Je te suggère aussi de diagnostiquer le DD à l'aide de l'utilitaire de WD, Data Lifeguard Diagnostics pour Windows http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=rS0n2Z (test rapide + test étendu). Fais-moi savoir les résultats, stp. Avant de ce faire, procure-toi une copie de réserve des contenus du DD (juste par précaution). A+

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour sannin wd j ai fait le test datalife et tous est ok mdr 6h00 le test je c est pas comment te metre une capture ca marche pas
ptit tazmania 56Messages postés mardi 19 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 15 oct. 2016 à 12:31
Résolu sannin wd grâce à wdlifeguard 6h00 de temps pour un 2TO mais ça marche ça m'a demandé d initialiser le disque et voilà merci pour tous
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Génial ! Victory :) @ptit tazmania, je suis très content que tout est rentré dans l'ordre :) Je profite de l'occasion juste pour te demander de me communiquer quelles ont été les valeurs S.M.A.R.T. relevées suite au diagnostic. L'important serait de savoir dans quel état est le HDD et quels sont les risques de lui confier des données.

N'oublie pas que les bonnes stratégies de sauvegardes ne font que du bien ! Tout peut arriver et il vaut mieux prévenir que guérir :)

Si tu reviens ici, fais moi savoir les détails, stp !


-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
ptit tazmania 56Messages postés mardi 19 mars 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 20:33
salut sannin wd il y a rien de marqué valeur smart pass partout en vert merci de ton aide ça marche parfaitement maintenant
Répondre
Sannin_WD 3721Messages postés mercredi 30 juillet 2014Date d'inscription Intervenant certifié CCMStatut 18 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 07:19
:) Super! A+ sur le Forum et bonne journée à toi!
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !