Signaler

Wetransfer Enregistrement des photos [Résolu]

Posez votre question peroux26 37Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 09:31
Bonjour,

Je reçois 8 photos et vidéos par Wetransfer. Je peux les lire mais je ne parviens pas à les enregistrer dans Images. Les photos n'étant disponibles que 8 jours une réponse urgente serait salutaire. A droite de la liste des documents reçus est inscrit dans un grand carré " Written using ZipTricks 3.0.0 "

Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Tes photos et tes vidéos se trouvent dans le dossier Téléchargement (ou Download en anglais).
Il suffit de les récupérer dans ce dossier et de les mettre où tu désires.
Si elles sont "zippées" il te faut un logiciel pour les "dézipper".
que tu peux trouver ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-91-7-zip
Bon week-end
peroux26 37Messages postés dimanche 13 octobre 2013Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 18:03
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai bien téléchargé les 8 fichiers qui apparaissent dans un tableau. Le problème est que dans les 2 barres de menus situées en haut de page, aucune fonction ne donne "copier". A force de recherche j'ai trouvé cette solution:
Faire glisser chacun des fichiers un par un vers le bureau puis le copier par un clic droit dans images.
J'ai trouvé une autre solution plus rapide par " extraire les fichiers " mais je dois retrouver le cheminement exact.
Bien cordialement et bon week-end aussi.
.
Répondre
taratata13340 14Messages postés jeudi 22 mars 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 18:44
Le principal est que tu as réussi à récupérer tes photos/vidéos.
Ensuite avec le logiciel 7zip il fallait cliquer sur extraire et là tu choisissais ton dossier.
Ce logiciel sert à compresser des fichiers (photos en général, mais on peut y mettre ce que l'on veut ou presque): en fait au lieu d'envoyer x fichiers tu envoies une boîte dans laquelle se trouvent tout tes fichiers un peu moins lourds, car le format jpeg des photos est déjà compressé. Par contre si tu as des formats bmp, là tu feras la différence.
Voilà l'explication.
Cordialement @+
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Merci pour ces détails fort explicites. Pour l'avenir, je vais télécharger le logiciel 7zip qui va me faire gagner un temps considérable par rapport à mes modes opératoires de fortune ! Il permet aussi de décompresser une photo par exemple. Outre le poids de la photo, la compression a t'elle une influence quelconque sur la photo comme la netteté par exemple ou autre ? Si pas d'influence la compression peut être intéressante pour diminuer le poids d'un album photo et du disque dur.
A te lire avec intérêt.
@+
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour peroux26 (serait-on voisin ...?)

D'abord pour ce qui est du traitement des photos, il faut les réduire car avec nos appareils photos numériques nous atteignons des poids élevés.
Un petit logiciel gratuit qui fait cela très bien: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34075664-photo-magician.
Fais d'abord des essais, personnellement je travaille avec les %. (50%)
Penses à garder celles que tu voudrais faire éventuellement développer sur papier, car après réduction la qualité risque de ne plus être là.
Une fois que tu as réduit tes photos tu peux les envoyer avec 7-Zip.

Ci-joint petit tableau explicatif.
Cordialement
Bon Week-end
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Je pense que nous sommes effectivement voisins..... Je l'avais soupçonné dès que j'ai vu ton pseudo !
Merci pour ces précieux renseignements que je garde précieusement. Dis moi, dans la mesure do possible, où je peux éventuellement te contacter en cas de besoin car tu as l'air d'en connaitre un rayon sur pas mal de sujets.
Bien cordialement.
@+
taratata13340 14Messages postés jeudi 22 mars 2012Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 09:31
Bonjour,
Si tu regardes bien le tableau (qui est en fait une copie d'écran d'un classeur Excel)
il y a un n° de tel. Utilise de préférence les SMS et ne masque pas ton N°. Je te donnerai en retour mon mail.
Cordialement A+
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !