Dossier "Marqués récemment" supprimé par inadvertance.

Fermé
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 14 oct. 2016 à 00:11
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 - 18 oct. 2016 à 06:38
Bonsoir à toutes et tous,

Voici mon petit souci :

Dans les Marque-pages, il y a un petit dossier nommé "Marqués récemment", en voulant supprimer les sites contenus dans ce dossier, j'ai fait un clic-droit dans le champ et au lieu de supprimer les sites, ça a carrément supprimer le dossier, afin que vous puissiez mieux visualiser ce que j'ai fait, voici 2 images :

Avant :

Vous voyez qu'il y a 2 icônes en forme de dossier, elles sont bleues avec une loupe dedans, l'une est attribuée aux "Marqués récemment" et l'autre aux "Étiquettes récentes", je les ai entourées de rouge.

Après :

Sur cette image, vous constatez qu'il n'y a plus qu'un dossier, celui nommé "Étiquettes récentes".

Je suis allé sur le net en recherche d'une solution pour récupérer ce dossier supprimé par mégarde, le site de Firefox propose une solution en allant dans "about:config", je l'ai exécutée mais apparemment cela ne fonctionne pas, voici le lien de la page : https://support.mozilla.org/fr/kb/Restaurer-defaut-dossiers-marque-pages-intelligents#firefox:winxp:fx49, dans "about:config" ils suggèrent de mettre la valeur de "browser.places.smartBookmarksVersion" à 0 (zéro), initialement elle est à la valeur 8, de cliquer sur OK pour confirmer le changement et ensuite fermer Firefox à l'aide du menu représenté par 3 lignes horizontales en haut à droite, ils disent qu'après le redémarrage de Firefox ce dossier devrait réapparaître, j'ai effectué tout cela et le dossier "Marqués récemment" est toujours absent.

Lorsque je réouvre Firefox et que je retourne dans "about:config", le changement n'a pas été pris en compte et ce dossier ne revient pas, la valeur de "browser.places.smartBookmarksVersion" est revenue à 8.

M'y suis-je mal pris ? Devrais-je désinstaller complètement et réinstaller Firefox pour que ce dossier réapparaisse à nouveau juste au-dessus de "Étiquettes récentes" comme sur la première image ?

Voilà, j'espère avoir été assez clair dans mes explications et vous remercie d'avance pour vos réponses éclairées ;-)




A voir également:

6 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 oct. 2016 à 00:35
Pas personne ?

Un petit "Up" là tiens ;-)
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 957
14 oct. 2016 à 05:48
Salut Stargate,

Tu n'a jamais fais de sauvegarde avec Mozbackup j'imagine ?!!!
Après le reste je ne vois pas ! et je ne vais pas t'apprendre au sujet des points de restauration ou images système ! (en dernier recours)
Je regarde un peu plus en profondeur
;-))
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 oct. 2016 à 12:48
Salut jeanbern,

Ben non, pas de sauvegarde avec Mozbackup, qui pensait que je ferais la boulette de carrément supprimer un dossier au lieu de son contenu ? ;-)

Et ce serait malheureux qu'il faille une restauration système ou autre juste pour récupérer le sous-dossier des marque-pages d'un navigateur, ça n'a pas de sens.

Merci pour ta réponse et pour ton dévouement, au plaisir ;-)
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
15 oct. 2016 à 10:41
Salut,

Tu as essayé :
-afficher tous les marques-pages
-menu des marques-pages (colonne de gauche)
clic droit sur marqué récemment : j'ai "supprimer", tu as peut-être un restauré ou afficher ?
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
Modifié par STARGATE43 le 17/10/2016 à 21:05
Salut Franck,

Je viens de faire ce que tu m'as suggéré et voici en image ce que cela donne :

Comme tu peux le voir, dans l'image du dessus, en faisant un clic-droit sur "menu des marque-pages" le dossier "Marqués récemment" ne s'y trouve pas puisque je l'ai malencontreusement supprimé, donc impossible de faire un clic-droit sur un dossier absent.

Sur la seconde image, j'ai cliqué sur "Importation et sauvegarde", ensuite j'ai placé le curseur de la souris sur "Restaurer" et ça m'affiche les dates de modification des marques-pages et ça ne me donne que la possibilité de restaurer les marques-pages uniquement et non le dossier "Marqués récemment".

Je pense que je suis dans une impasse totale, ce n'est pas gênant en soi mais c'était bien pratique d'accéder aux derniers sites marqués rien qu'en passant la souris sur ce dossier "Marqués récemment".

Si mon erreur pouvait servir de mise garde ce serait pas mal, pour moi je pense que c'est foutu ;-)

Même en désinstallant complètement Firefox de mon PC et en le réinstallant cela n'a pas rétabli ce dossier, je n'abandonne pas facilement mais là je dois me résoudre à cette réalité.

De plus, le tuto proposé par Mozilla Firefox ne fonctionne pas (pour moi) et je le trouve donc totalement inutile ;-)

Bien le grand merci pour ta réponse et ta suggestion ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
Tout dépend du degré de flexibilité de la queue d'une vache entre les barreaux d'une chaise par temps de brouillard ;-)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
17 oct. 2016 à 20:58
Re,

De plus, le tuto proposé par Mozilla Firefox ne fonctionne pas (pour moi) et je le trouve donc totalement inutile ;-)



Tu n'es pas le seul, en faisant le test j'ai la même chose que toi, le tuto soit il est totalement obsolète si Mozilla décide de retirer ce "Maqués récemment", soit il ne l'est pas et ce petit souci est un bug....


Wait and see.....
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
17 oct. 2016 à 21:09
Re Dori@n,

Quoi, t'as supprimé volontairement le dossier "Marqués récemment" pour voir ensuite si tu pouvais le restaurer ou pas ?

Enfin, je suppose que tu ne vas pas en rester là non plus ? de mon côté je m'obstine quand même à chercher sur d'autres forum, on ne sait jamais ;-)

L'idéal serait de contacter les webmasters mais quand aurions-nous une réponse et solution s'il en existe seulement une ?

Comme tu dis, wait and see...

@++ et au plaisir ;-)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 17/10/2016 à 21:24
Re,


Oui c'est ce que j'ai fait ^^

Et oui on ne sait pas quand on aurait une réponse :)


@++ au plaisir également ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
17 oct. 2016 à 22:39
Tu crées 2 nouveaux profils : tu supprimes sur l'un le marqué récemment, tu récupères les 2 about:config et tu trouves un moyen de comparer ces deux fichiers.

Faudra peut être voir vers certains logiciels ou des "programmes" fait maison.
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
18 oct. 2016 à 06:38
Bonjour Noctambule28,

Déjà essayé le coup des profils, tu ne récupères pas le "marqués récemment".
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
Modifié par Dori@n le 14/10/2016 à 07:38
Bonjour,

Fais un clic droit dans ta fenêtre Marque-pages puis clic sur Afficher les Marque-Pages récents.


Après je pense qu'il doit y avoir un bug, car beaucoup de personnes sur le net ont remarqué ce souci :


https://forums.mozfr.org/viewtopic.php?t=130932&p=828820


Si tu aimes l'anglais :

https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1305128



Cordialement - Dori@n
Le courage de la goutte d'eau, c'est qu'elle ose tomber dans le désert.
-1
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
14 oct. 2016 à 12:44
Salut Dori@n,

En effet, je viens de lire ce que disait ce forum et ça à l'air en effet d'un bug qui en regardant un peu plus loin n'en est pas vraiment un, je m'explique :

Avant que je ne fasse la bêtise de faire un clic-droit et supprimer, ce sous-dossier ne posait pas de problème, ce n'est qu'après une mauvaise manipulation que la chose se corse, il est supprimable mais pas récupérable, c'est là qu'il est le bug.

J'ai fait une désinstallation complète de Firefox, suppression du dossier Mozilla Firefox dans "Program files" et nettoyage du registre avec Ccleaner pour effacer toutes traces de Firefox, ensuite, j'ai téléchargé Firefox via IE8 (galère pour y arriver) et réinstallé le tout, récupéré les extensions etc, et bien ce sous-dossier "Marqués récemment" n'est pas revenu.

Un grand merci pour ta réponse et au plaisir ;-)

Wait and see ;-)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601 > STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023
14 oct. 2016 à 13:02
Re,

Tu n'as pas tenté la manip que je t'ai donné? En espérant que cela se règle à la prochaine mise à jour...

@u plaisir également.
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
14 oct. 2016 à 13:38
Si, mais ce n'est pas le dossier "Marqués récemment" qui vient à l'écran, ce sont les 5 derniers qui viennent seulement, alors que comme dit dans le forum que tu m'a donné, avec ce dossier "Marqués récemment" il y avait les 10 derniers qui apparaissaient dans une fenêtre lorsqu'on passait le curseur de la souris dans le champ du dossier.

Par clic-droit :


Affichage des 5 derniers "Marqués recemment" :


Mais c'était quand même plus simple quand il suffisait de placer le curseur dans le champ du dossier, c'est chiant de devoir faire un clic-droit pour ne faire apparaître que les 5 derniers ;-)
0
Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019 1 601
14 oct. 2016 à 15:34
Re,

Oui oui je le sais bien, c'est pour cela que les gens pensent à un bug, maintenant c'est peut-être un des changements que Mozilla va encore nous pondre....à voir dans le temps....
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388 > Dori@n Messages postés 3375 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2019
14 oct. 2016 à 15:45
Comme tu dis ;-)

Encore merci ;-)
0