Transformer prise RJ45 en RJ11

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2016 à 19:54
brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 oct. 2016 à 18:51
Bonjour, j'aimerais connecter un téléphone fixe (RJ11) sur ma box qui n'est pas dans le même pièce. Ma maison possède des prises RJ45 murale, je voudrais donc brancher mon téléphone fixe avec un câble RJ11 à une prise murale et cette dernière à ma livebox (prise verte pour le téléphone) via un autre câble RJ11.
Le problème qui se pose, mes prises RJ45 ont un câblage classique B pour internet, le téléphone ne fonctionne pas. J'ai essayé de modifier mes prises en câblant : 1 et 2- Rien 3-Jaune 4- Bleu 5-Blanc/Bleu 6- Vert 7 et 8- Rien mais ça ne fonctionne pas..

Avez-vous une quelconque idée pour moi ?

D'avance merci
Cordialement

5 réponses

Tic-Tic47 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 15 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2018 18
15 oct. 2016 à 12:48
Bonjour Victor10,

Comment à tu installer ta LIVE box chez toi?? Si c'est directement sur une RJ45 par ex: dans le salon et que ton téléphone tu le veut dans une autre pièce,si c'est le cas, tu ne peut pas avoir le téléphone actif. Normalement ta l'entrée d'Internet sur ton tableau d'électricité si ton installation et neuve ou moins de 10 ans donc je te conseil en premier d'installer ta LIVE box au tableau puis en second temps je vais t'indiquer la démarche à suivre ne t'inquiètes pas j'ai eu le même souci que toi mais que j'ai de suite fait le nécessaire.

--
17
Utilisateur anonyme
19 oct. 2016 à 19:42
Bonjour Tic-Tic47
Ma box est sous l'escalier, au niveau du tableau électrique, proche de l'arrivée France Télécom. Dans ce tableau électrique, j'ai l'arrivée de toutes mes prises RJ45 des différentes pièces.
Je suis à l'écoute ;)
0