Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Aide création serveur FTP debian etch

samhor, le mercredi 15 août 2007 à 22:01:31
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'aide pour un projet, j'aimerais crée un serveur ftp (donc jusque là rien de non banal) mais avec des utilisateurs virtuels.
Mais ce n'est pas tout car j'aimerais aussi que ces utilisateurs se logs sur une page web (à creer) ou autre et soit accède directement par leurs navigateurs à une possiblité d'upload ou download de fichiers personnels (interface de gestion de fichier et dossier) ou tout simplement que cela ce caractérise par le montage d'une image disque dans le poste de travail ou sur le bureau ou dans les favoris réseaux.

Proposer moi votre aide ou vos solutions si il vous plait. Sachant qu'il faudrait que mes utilisateur puissent s'identifier sur un mac ou un PC et aussi bien dans le réseau externe (hors local) que dans le local.

Mon serveur est sous debian etch.

Apache2, mysql, php5 et phpmyadmin sont aussi installer.

Merci de votre aide qui me sera précieuse.
Configuration: Debian
Répondre à samhor  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zogo, le mercredi 15 août 2007 à 22:21:03
Salut.
Alors déjà, pour la page internet ou les gens se logent, ca risque d'être un peut plus dur que de juste leur donner le nom de l'FTP et qu'ils se logent en sachant que il n'y a que eux qui connaissent le code.
Je crois que la seul chose que tu pourrais faire, c'est un applet java, que tu met sur une page, qui est un programme de FTP un peux plus simplet que les autres.
Et encore faudrais voire si ca maarche, sinon je ne crois pas que ce soit possible ?
Répondre à zogo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 samhor, le mercredi 15 août 2007 à 22:44:40
D'accord et le principe d'un adresse ftp://XXX.XXX.XXX.XXX et ou cela demande un pass? et qu'un disque monte sur le bureau c'est faisable?
A+
Répondre à samhor
Creer serveur ftp avec "CMD" (Résolu)comment on fait pr créer un serveur ftp avec le cmd (invite de commande) merci de me répondre meredation www.commentcamarche.net/forum/affich-2869902-creer-serveur-ftp-avec-cmd
Comment créer un serveur ftp (Résolu)Bonjour, J'aimerais créer un serveur ftp pour mes fichiers mais je ne sais pas par où commencer? Faut-il d'abord créer une page web? je me suis un peu documentée sur le site de free mais je n'ai pas tout compris. Quelqu'un peut-il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1363676-comment-creer-un-serveur-ftp
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos
Accéder à un serveur FTP comme si c'était un répertoire local1. Installez curlftpfs: sudo aptitude install curlftpfs 2. Créez le répertoire où apparaîtra le serveur ftp: mkdir pointdemontage 3. Ajoutez les utilisateurs autorisés à utiliser le logiciel au groupe fuse : sudo adduser username fuse 4.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6666-acceder-a-un-serveur-ftp-comme-si-c-etait-un-repertoire-local
Configuration carte reseau debian etch (Résolu)Bonjour, Je me lance dans la création d'un serveur linux pour remplacer celui de mon boulot un peu vieillot. Mais je suis déjà bloquée à...... la carte réseau :-S. Donc première chose, description : debian etch carte reseau intégrée sis 900... www.commentcamarche.net/forum/affich-3864462-configuration-carte-reseau-debian-etch
Créer un serveur ftp perso (Résolu)Bonjours j'aimerai créer un serveur ftp perso ! afin que je puisse transféré mon bordel du boulot sur mon bordel de chez moi . le seul probleme que j'ai c que j'ai une ip dynamique . pouriez vous me donné quelque nom de logiciel pr crée... www.commentcamarche.net/forum/affich-2540792-creer-un-serveur-ftp-perso
Serveur ftp http en local (Résolu)bonjour, j'ai installé iis pour cree un serveur ftp et http en local et j'ai fait une page pour html dans wwwroot pour tester le serveur http et un fichier dans ftproot pour tester le serveur ftp. les deux services sont bien démarés.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1711762-serveur-ftp-http-en-local
Télécharger Mini Serveur FTPMini serveur FTP est un serveur FTP distant. Il est rapide et léger. Il permet de charger et de télécharger des fichiers à partir d'un serveur FTP distant. Il propose un aperçu des fichiers que ce soit en local ou à distance. Il permet aussi de gérer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056641-mini-serveur-ftp
VBScript - Fonctions diverses Fonction Description CreateObject(Servername.typename [, location]) Crée un objet Automation (ActiveX). servername représente le nom de l'application fournissant l'objet et typename précise son type ou sa classe. location précise optionnellement... www.commentcamarche.net/vbscript/vbs-fonctions-diverses.php3
Toutes les réponses pour « Aide création serveur FTP debian etch »