Problème de lancement après ré-installation

Résolu/Fermé
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 13 oct. 2016 à 18:25
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022 - 15 oct. 2016 à 08:27
Bonjour,

j'ai utilisé GIMP 2.8.6 jusqu'à aujourd'hui sans souci sur ma machine, sous Windows XP Pro SP3.
J'ai voulu le mettre à jour vers la version 2.8.18 et depuis, il refuse de démarrer.

J'ai commencé par l'installer directement sans retirer l'ancienne version.
Puis, voyant que ça ne démarrait pas, j'ai désinstallé et j'ai nettoyé TOUT ce qui restait dans les différents répertoires. J'ai nettoyé ma base de registre, j'ai relancé ma machine et j'ai ré-installé, mais il ne démarre toujours pas. Ou du moins, il démarre, la fenêtre s'ouvre 2 secondes, puis se referme :( . Et dans le gestionnaire des tâches, ça me confirme qu'il se referme.

1ère question : suis-je le seul à qui c'est arrivé, vu qu'il n'y a rien sur les forums ? (depuis juillet...)
2ème question : la version 2.8.18 est-elle compatible avec Windows XP ?
3ème question : quelqu'un a une idée pour m'aider ? :)

Je sais que je peux toujours retourner à la 2.8.6, mais si je pouvais profiter de la 18, pourquoi pas ?
Et ne me dites pas de passer à Windows 10 ;)

Merci !!


1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
15 oct. 2016 à 00:44
Bonjour,

Je n'ai jamais rencontré ce problème tant sous Windows que sous Linux...Je n'ai plus de XP depuis longtemps sous la main pour tester mais est-ce que l'ancienne version fonctionne bien sous XP une fois réinstallée ?

Si l'ancienne version fonctionne bien c'est certainement qu'il y a certainement un problème de compatibilité, ce serait étonnant mais possible...

Luke.

0
Ssmiling Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2022
15 oct. 2016 à 08:27
Bonjour,

J'ai désinstallé la 2.8.18, j'ai tenté la 2.8.16 avec le setup 6, même souci.
J'ai tout nettoyé, réinstallé la 2.8.8 et ça fonctionne nickel.

Comme j'ai un peu de boulot à traiter, je vais m'arrêter là pour les tests et je vais me contenter de cette version qui est déjà très bien ;-)

Merci pour ton retour !
0