Enregistrement des mails [Résolu/Fermé]

panemo 1 Messages postés jeudi 13 octobre 2016Date d'inscription 13 octobre 2016 Dernière intervention - 13 oct. 2016 à 15:03 - Dernière réponse : Awdeline 357 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 8 sept. 2017 à 07:14
Bonjour,
Je désire enregistrer des mails dans des dossiers personnels.
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire directement à partir de gmail.
Pouvez-vous me donner la marche à suivre.
Merci d'avance,
panemo



Afficher la suite 

3 réponses

barnabe0057 11769 Messages postés lundi 2 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 22 janvier 2018 Dernière intervention - 14 oct. 2016 à 00:37
+3
Utile
1
Bonjour,

Si le but est de réaliser une sauvegarde de la totalité de ta messagerie, voilà une méthode :

http://www.lecoindunet.com/exporter-sauvegarder-messagerie-gmail-643

Si le but est de sauvegarder un message bien précis il n'y a pas vraiment de méthode, je te suggèrerai d'en faire une capture écran ou alors d'utiliser la fonction de Google Chrome qui permet de créer un document pdf.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Awdeline 357 Messages postés lundi 18 avril 2016Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2017 à 07:14
Merci pour cette méthode.
0
Utile
Bonsoir Barnabe0057,

Oui ma question était bien de sauvegarder un mail dans un dossier bien précis. Pour cela je sélectionnais le texte et l'enregistrais sous word et maintenant sous libreoffice writer.
Je vais essayer d'utiliser Google chrome pour créer un document PDF.
Je dois dire que je privilégie startpage à la place de google.

Merci pour ta réponse, elle m'ouvre une autre voie pour sauvegarder certains courriels,
Panemo